Aller au contenu
hockeypuck

L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

Messages recommandés

Un jeune qui joue LHPS manque à peu près combien de jour d'école pour jouer au hockey (Showcase, tournoi, match hc, match league ) ?  Est-ce qu'on peut penser à 15 vendredi dans l'année ?

Non! Beaucoup moins! De un, de nombreuses journées pédagogiques sont les vendredis: donc, manque pas d'école. Ensuite, les matchs ne sont pas toujours si loin: donc, parfois il ne manque que la moitié de la journée ou une seule période. Ensuite, on s'entend que le calendrier est à 28 games. Donc, rapidement, je dirais que le total de jours doit osciller entre 5 et 7.

Partager ce message


Lien à poster

hockeypuck  généralise aucune des ligue autant scolaire que civil   compare les programmes de chaque école et tu va voir il y a beaucoup de différence entre chacune d’elle  chacun a sa propre façon de faire   pour ceux qui croient que dans la RSEQ les jeunes manque beaucoup de journées de classe ça dépend encore la des programmes nous au CEB les jour de classe manqué se calcul en heures et non en journée  (  et une avantage non négligeable est que mes garçons peuvent étudier la fin de semaine vue que les hockey se fait la semaine.     et oui le hockey est participatif avec une bonne compétition mais quand tu est au courant de ça les paps rêveurs sont moins intenses 

Partager ce message


Lien à poster

Je suis assez en accord Président. Je suis davantage pour la LHPS que RSEQ, mais de là à nommer le cv de chaque intervenant. Je ne ferai de comparaison de carrière ici sur ceux qui sont nommé, mais le titre du diplôme ne démontre pas la qualité de la personne. Bien beau d'avoir un ancien caporal chef de l'armée, ca veut pas dire qu'il est un super intervenant au même titre qu'il peut être le meilleur de tous.

Partager ce message


Lien à poster

hockeypuck  généralise aucune des ligue autant scolaire que civil   compare les programmes de chaque école et tu va voir il y a beaucoup de différence entre chacune d’elle  chacun a sa propre façon de faire   pour ceux qui croient que dans la RSEQ les jeunes manque beaucoup de journées de classe ça dépend encore la des programmes nous au CEB les jour de classe manqué se calcul en heures et non en journée  (  et une avantage non négligeable est que mes garçons peuvent étudier la fin de semaine vue que les hockey se fait la semaine.     et oui le hockey est participatif avec une bonne compétition mais quand tu est au courant de ça les paps rêveurs sont moins intenses 

Je comprens bien Fat Burns, je crois que tu es dans un milieu intéressant pour tes fils, bien heureux pour eux. Mon point est que peu importe si les absences se calcule en heures, minutes ou cours, je partageais que cela faisait de nombreuses absences en semaine.

 

Il est vrai que certains jeunes récupère bien, mais ce ne sont pas tous les joueurs de hockey qui sont de fort étudiant sur le plan scolaire.

 

Il est aussi vrai que cela peut être une belle motivation de poursuivre l'école, je trouve juste que de faire manquer, peu importe la façon de calculer, environ trois semaines d'école, c'est beaucoup dans ma vision.

 

Je trouve la discussion intéressante et les commentaires pertinents.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeypuck  je vais prêcher pour ma paroisse  au CEB les jeunes quand les games sont local ou une pratiquel ils manquent aucune minute en cours et quand il y a un hors glace  ils ont du temps pour une période d’ étude  quand ils jouent à l’extérieur là ils manquent des cours ( entre 1hrs et 3hrs )   mais il y a des écoles que eux leurs pratique et hors glace sont hors des heures de cours et là quand ils y a des games les cours manqués sont plus nombreux ( autant games local que sur la route ils manquent des cours  ) 

 

le programme sport études de CEB est reconnus par le ministères de l’ éducation il y en a pas beaucoup au québec 

Partager ce message


Lien à poster

Je ne comprends toujours pas l'acharnement! L'article en question n'est que pour mettre en lumière la diversité et la qualité des intervenants qui oeuvrent auprès des enfants... C'est quoi l'intérêt de dénigrer un article sur le site de la LHPS, destiné aux joueurs et parents de cette ligue? Personne n'attaque le modèle de la LEQ dans cet article, pourtant!

Partager ce message


Lien à poster

Sickboy, quand tu passes de 20 v 9 d peewee AAA à 2 v 26 d au bantam AAA relève l’année suivante à cause du scolaire, ca se peut que tu aies une dent contre le scolaire. Ce n’est pas correct de présumer que Président n’aime pas le scolaire, mais un p’tit quelque chose me dit qu’il n’est pas vendu à ce modèle par contre

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×