Aller au contenu
hockeypuck

L'hypocrisie du hockey scolaire vs présence en classe

Messages recommandés

Et pour continué quand mon garçon a été au challenge ccm midget AAA , la lhps ont réservé un bloc d étude pour le tournoi et tout les tournoi que nous avons fait cette année , il avait des heures d étude à l horaire ainsi qu une attention spécial de l école pour le temps manqué

Partager ce message


Lien à poster

M. Hockeypuck

 

Connaissez-vous vraiment le hockey scolaire.

Quand on parle de volet étude /sport,  les périodes de cour sont adaptés avec les périodes de sport.  Périodes AM cour / Pm sport ou l'inverse. Dans notre programme les moyennes académiques sont très élevées comparativement au programme régulier. Oui ils peuvent manquer une journée ou  deux de cours durant l'année scolaire mais pas autant que vous le dites. 

Je vous donne un exemple, l'an passé une équipe juvénile d'un autre région qui était au championnat provincial à la fin avril à Alma,  ont utilisé une salle de classe de la polyvalente d'Alma pour que les joueurs étudiants puissent  faire une période d'étude pour leur examen du ministère la semaine suivante. 

 

Peut- être vérifier auprès des différents programmes leur façon de faire à la place de généraliser les programmes scolaires ......

 

Bien à vous  ;-)

M. RBK,

 

J'en conviens que cela peut être différent selon les régions. J'ai tendance à croire la LHPS est plus organisé sur le plan scolaire, peut-être suis-je encore dans l'erreur.....

 

Mais l'école que je connais bien, en RSEQ, benjamin, cadet et juvénile, dans la saison régulière, joue 80% de leur match en semaine de jours. Je lis qu'en tournoi des classes ont été organisé, vraiment super. En fait, c'est le modèle que je recherche pour mon garçon. Je souhaiterais qu'il joue dans un modèle LHPS, entrainement semaine, match fin de semaine, se rattacher à l'école et y avoir une motivation. Mon école de ma région, la seule à une distance de route raisonnable et logique pour la famille est dans le RSEQ, aucune équipe LHPS, et malgré les règles pédagogiques en place, pour être très bien au courant, les joueurs partent le mardi, mercredi et/ou jeudi en majorité, des matchs à 13h, 14h30 et 16h à une heure de distance, ca coupe beaucoup d'heures de classe. Et la récupération se fait seul à la maison.

 

Je pense que le scolaire a du bon, mais je crois que dans quelques années, un constat sera fait de l'aspect scolaire, à mon humble avis.

 

J'envie ceux qui ont plusieurs options dans leur région.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeypuck   si tu es proche du collège Esther Blondin  regarde leur programme Sport étude  moi je suis très satisfait surtout au niveau scolaire ils tiennent les jeunes de façon serrés  et il y a beaucoup de tutorat et de temps d’ étude supervisé  la réussite scolaire est tr`s importante  

Partager ce message


Lien à poster

Merci Fat Burns, je suis en montérégie, peu de choix dans notre coin.

Dépendant de où tu es, y'a Jean-de-la-Mennais, Collège St-Hilaire - Verbe-Divin en Montérégie en LHPS...

Partager ce message


Lien à poster

Dépendant de où tu es, y'a Jean-de-la-Mennais, Collège St-Hilaire - Verbe-Divin en Montérégie en LHPS...

Oui, des choix à 10,000$ par saison !!! Mais rien RSEQ au public si tu es de la C.S. Des Patriotes

Partager ce message


Lien à poster

hockeypuck,

 

avez-vous vraimant bien regarder l'horaire lhps pour dire que s'est mieux? ici l'équipe lhps m15 majeur de notre coin joue 14 vendredi en saison régulier seulement souvent a 2 heure de route. le m15 mineur joue 9 jour d'ecole.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×