Aller au contenu
JohnC

Midget Espoir - restructuration

Messages recommandés

La meilleure idee que j’ai vu sur cette discussion est d’intégrer St-Bruno au CF.

Parce que, on s’entend, le problème de rétention des joueurs va s’accentuer si ils enlevent le midget espoir. Tu entre pas dans une structure qui te laisse un tel flou apres ta 2e annee bantam.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, le problème est l'école... Même si on ajoute St-Bruno, il faut encore que les jeunes accepte de fréquenter cet école. Cessez imposition du CF (Privé) et laisser une option aux anglophone talentueux et vous aller garder votre bassin de joueurs et le CF va redevenir compétitif. Mais on parles $$$ et malheureusement je n'y crois plus. Un petit conseil pour les futurs étoiles ceux qui ont déménagé de territoire se porte pas mal mieux...Vraiment triste comme constat.

Pour vivre moi-même sur le territoire du CF, il n’y a aucun anglophone “notable” qui a échappé à la Structure chez les 2005-2006-2007. Ce sera même le cas chez les 2008 l’an prochain. Chez les 2005, celui perdu ayant le plus d’impact , parle très bien français. La langue n’est pas la raison principale des insuccès du CF! Le bassin de joueurs est juste plus petit que les autres structures !

 

On est à un “St-Bruno” près d’être semblable aux autres! ????

Partager ce message


Lien à poster

Pour vivre moi-même sur le territoire du CF, il n’y a aucun anglophone “notable” qui a échappé à la Structure chez les 2005-2006-2007. Ce sera même le cas chez les 2008 l’an prochain. Chez les 2005, celui perdu ayant le plus d’impact , parle très bien français. La langue n’est pas la raison principale des insuccès du CF! Le bassin de joueurs est juste plus petit que les autres structures !

 

On est à un “St-Bruno” près d’être semblable aux autres!

 

2003 facilement 3 des meilleurs et 2004 assurément 1 ( je connais un peu moins les 2004) . Par contre beaucoup d'autres ( Pas nécessairement dominant mais possiblement meilleurs que ceux qui y sont  présentement ) choisissent de ne pas fréquenter le CF pour des raisons qui leurs appartiennent.  St-Lambert, Brossard , GPK ... ont parles ici d'une bonne partie du bassin du CF ( majorité anglophone ). Pour faire du baseball élite avec le même bassin incluant St-Bruno ... Cela ne change rien. 

Partager ce message


Lien à poster

Une chose est certaine, si le CF a vraiment l'intention de laisser tomber le midget espoir pour la saison 2019-2020, nous le saurons d'ici quelques semaines au plus tard car le camp de sélection du CF débute habituellement en avril et les lettres d'invitation sont circuler quelques semaines avant. 

 

Le CF a une équipe Juvénile D1 dans la RSEQ mais elle ne pourra accueillir tous les joueurs qui s'en viennent s'il n'y a pas de midget espoir  (les joueurs 2003 du midget espoir actuel, les joueurs 2004 du Bantam AAA et les joueurs 2003/2004 du cadet D1).   Ça sent le retour de plusieurs joueurs vers le civil au midget AA/BB .... à moins que le CF ne décide de partir un Juvénile D2 comme le fait De Mortagne à Boucherville

Partager ce message


Lien à poster

2003 facilement 3 des meilleurs et 2004 assurément 1 ( je connais un peu moins les 2004) . Par contre beaucoup d'autres ( Pas nécessairement dominant mais possiblement meilleurs que ceux qui y sont présentement ) choisissent de ne pas fréquenter le CF pour des raisons qui leurs appartiennent. St-Lambert, Brossard , GPK ... ont parles ici d'une bonne partie du bassin du CF ( majorité anglophone ). Pour faire du baseball élite avec le même bassin incluant St-Bruno ... Cela ne change rien.

Je dirais même qu’il y a du très bon travail qui est fait pour attirer les joueurs au CF! Plusieurs parents de joueurs, mettent même l’épaule à la roue afin d’influencer certains autres qui hésitent !

 

La volonté est là afin d’être compétitif !

 

St-Bruno serait un excellent complément ! Des joueurs de qualité 2005-2006-2007 et 2008 donneraient un gros coup de pouce au CF!

Partager ce message


Lien à poster

C'est en fin de semaine suite au CA de HQ que nous allons savoir si des changements a l'espoir pour 2019-20. Mtl aurais déja signifier que peut importe le club espoir fermera. Des jeunes aurais recus une invitation pour aller a Laval, 

Partager ce message


Lien à poster

pas de communication officielle du Collège Français jusqu'à maintenant, mais plusieurs personnes impliquées ont confirmé cette semaine que le midget espoir sera remplacé par un juvénile D2 en RSEQ (il y a déjà un D1 au CF);  ce n'est pas clair si les jeunes du territoire devront se rapporter à CCL ou au midget espoir de la structure de leur choix (ce qui serait très surprenant vu qu'il s'agit du territoire des Riverains)

 

j'imagine que le tout est sujet à l'approbation du CA de HQ le weekend prochain

 

Président - tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×