Aller au contenu
superpoc

tournoi de printemps

Messages recommandés

.. des tournois a 4, 5 et 6 équipes... est-ce normale ? des niveaux mélangés, d1 avec d2, d2 avec d1..   il se passe quoi maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster

Bin il n’y a pas bcp d’équipe inscrite alors il joue à 4 équipes, 5 ou 6 c’est bien. Pis D1 avec D2, t’as pas dit s’ils sont tous de même ages. 2008D1 joue contre les 2007D2 c’est tout à fait normal

Partager ce message


Lien à poster

Moi J'ai tiré la plug.... et ça semble le cas pour la plus part des 2007 que je connais. A l’exception de ceux dans le simple lettre puisque leur saison régulière finissait plus tôt. 

 

Avec les pré-camps notre saison fini pas avant le 20 mai et ça recommence le 12 Août. Je considère que c'est en masse de hockey. 

 

Le beau temps arrive....Trottinette et Soccer. Meme Fortnite a prit le bord  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Rendu peewee, bantam les joueurs qui font parti d’une structure ou d’un programme scolaire pratiquent/jouent 5 fois/semaine. En plus dès pré-camps comme dit Moize qui s’étirent parfois jusqu’en mai...

 

À mon avis, ces kids ont juste le goût de décrocher un peu.

Ils ont eu amplement d’hockey durant l’hiver, pas besoin de continuer au printemps.

 

Il y en aura toujours qui vont jouer qd même, mais moins que ceux d’âge novice/ atome.

Partager ce message


Lien à poster

Trop de tournoi c'est pas compliquer. Les ligues forcent les equipes a aller a des tournois qui personne veut aller.  Le $$$$$

Partager ce message


Lien à poster

Le AAA de printemps c'est pour les novices et Atomes.

Rendu Peewee et surtout Bantam les vrais AAA sont assez occupé en camp d'entrainement et entrainement hors glace et sur glace

pour du hockey de printemps. 1 ou 2 tournois tout au plus pour certains.

 

Je me rapelle des années novice et atome ou plusieurs joueur jouait dans 2 équipes, pratiquait 10 fois et faisait 5-6 tournois.

Les lettres AAA montent a la tete de certain parents.

 

Le hockey de printemps est tres bien mais il faut le prendre avec un grain sel et non pas un 'step' vers la LNH

Partager ce message


Lien à poster

Ça joue pas mal plus dans le Novice, Atome car...ya juste moins de pratiques dans ces niveaux et moins d'activités alors le hockey été est un complément. Tandis que rendu PW, Bantam le hors glace est pas mal plus important que la glace ce qui explique rapidement pq ya un désintérêt pour le hockey d'été rendu à ce niveau. Pas trop compliquer à comprendre. Et en plus tu as le pré-camp, les U et ainsi de suite qui remplace le hockey d'été.

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars joue AAA

 

Mon garçon joue au collège St-Hilaire et a assez de hockey par saison pour faire autre choses au printemps. Mais... mon voisin me parlait la fin de semaine dernière que son garçon jouait AAA lui qui est dans la catégorie BB au hockey FHGQ. Je suis intrigué et il m'explique qu'il y a 3 catégories: D1,D2 et D3.

Les meilleurs éléments sont dans de D1 et ainsi de suite. WOW son fils est passé de BB à AAA à la fin de la saison. Comprends pas! Les parents pour  des montants allant de 300$ à plus de 500$ inscrivent les enfants dans des organisations affiliées à 2 groupes qui gouvernent le AAA. Une à Québec et l'autre à Montréal avec des règlements plus ou moins semblables sous lesquelles existent une panoplie de clubs selon les provenances. Semblerait selon mon voisin qu'il y a quelques années la distinction entre D1,D2 et D3 était très respectée mais que récemment il y a de plus en plus d'équipes qui s'inscrivent dans le créneau D2 avec plusieurs joueurs AA dans le hockey réguliers pour gagner des tournois. C'est certain que ça flatte l'ego de papa de dire que fiston joue dans le AAA mais rendu au D3 si vous me suivez, serait-ce un piège à con ? Mais je comprends aussi que c'est une grosse business. C'est drôle de voir durant l'hiver d'entendre les gens déblatérer contre la FHGQ mais qu'on aime se faire plumer l'été. Qu'en pensez-vous? Je pourrais vous parler de ma visite à un tournoi avec lui mais ça serait beaucoup trop long. Ça peut bien aller mal dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que beaucoup de gens font attention au fait que ce soit écrit AAA (dans le D2 et D3 à tout le moins), c'est plutôt la partie de l'année oèu les jeunes (et souvent les parents) peuvent jouer avec leurs amis.  On m'a dit qu'à l'origine c'était vraiment pour l'élite mais il y al ongtemps que ce n'est plus le cas.  À ce que j'ai pu constater: D3 mélange de A et de BB avec possiblement quelques AA.  Le D2 est un mélange de BB et AA et le D1 serait des AA forts.

 

Mais en fait c'est la jungle et dans le D3 on retrouve parfois des équipes pleines de AA qui veulent ramener un trophée.  Pour ce qui est du prix, payer 300-440$ pour 12 parties et pleins de pratiques ce n'est pas un si mauvais rapport qualité-prix.  Combien a couté votre dernière sortie resto?  150$ Plus?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne crois pas que beaucoup de gens font attention au fait que ce soit écrit AAA (dans le D2 et D3 à tout le moins), c'est plutôt la partie de l'année oèu les jeunes (et souvent les parents) peuvent jouer avec leurs amis.

 

Entièrement d’accord avec toi, c'étais la grosse raison du Hockey Printemps (AAA) dans notre cas.

 

 Pour ce qui est du prix, payer 300-440$ pour 12 parties et pleins de pratiques ce n'est pas un si mauvais rapport qualité-prix.  Combien a couté votre dernière sortie resto?  150$ Plus?

 

C'est le prix qu'on payait nous aussi 450$ pour 3 tournois et 12 pratiques. Mais le problème c'est que plusieurs payent plus de 1000$ pour le même set-up.

 

Ce qui est l'plus fun du Hockey de printemps c'est boire d'la bière au soleil entre deux parties avec ses chums pendant qu'les femmes étendent le stock d'hockey sur l'hod' du 'char' pour le faire sécher  :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×