Aller au contenu
hockeyfan101

Lions lac saint louis - Bantam aaa

Messages recommandés

Ils vont le faire presque tout le monde le sait à moins d'un revirement de situation. Et pour la personne me répondant qu'il y a des joueurs francophones chez les lions, oui pour le midget aaa mais regarde de pee wee a bantam et on s'en reparle....

 

L'argent avant le talent pour cette structure qui se fout du developpement mais qui nous rapelle a quel point leur midget aaa est bon et un des meilleurs de l'histoire de la lheq...

De plus, les joueurs dominant qu'ils se vantent d'avoir eu en midget aaa dans le passé ne proviennent meme pas du lac saint louis mais de l'exterieur. Ils utilisent de gros noms n'ayant jouer que 1 ou 2 saison avec eux pour nous faire croire que leur developpement est excellents.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs joueurs dans le bantam ont des noms italiens, grecs, roumains, chinois, libanais. Ils fréquentent des écoles francophones et parlent entre eux en français. Le fils d’I.K. est un bon exemple

Partager ce message


Lien à poster
Wow l’art d’être démagogue, il y a pas mal de champions dans cette classe sur ce « post », triste de ne pas s’en tenir au hockey.

 

A eux je dis, pensez-vous vraiment que pour être Québécois, Canadiens, ou tout autres nationalités que cela ne tient qu’a un nom de famille ou langue.

 

On est pas mal tous immigrant en nos terres, seul le degré de séparation avec nos ancêtre dicte notre longévité d’appartenance et même à cela on ne devrait jamais oublier d’où on vient pour s’être rendu ou on est.

 

Pour le sujet en tant que tel, il faut comprendre que l’offre excède la demande dans la grande région de Montréal et surement dans d’autre région de la belle province.

 

Ceci se traduit par beaucoup de réajustement car tu peux pas forcer des jeunes a jouer ou ils ne veulent plus, certains irons vers l’école, d’autre préfèrent le retour aux AHM, il y aussi de plus en plus de programme privé « travel team ».

 

Donc si tu n’as pas le calibre pour faire le nombre d’équipes, pourquoi forcer la note, voulez-vous « best-on-best » ou juste mettre des lettres de niveau qui n’en est pas un.

 

Dans la grande région de Montréal, je ne parle pas pour les autres, même au niveau de AHM l’exode est évidente d’année en année. 

 

Et pire encore avec l’arrivée du Novice en demi-place, bien que je suis en faveur, il y a déjà des programmes privée qui se mettent en branle avec des promesses aussi folles les unes que les autres mais ca c’est un autre sujet, donc imaginez vous cette cohorte dans les années a venir.

Partager ce message


Lien à poster

 

 
Ceci se traduit par beaucoup de réajustement car tu peux pas forcer des jeunes a jouer ou ils ne veulent plus, certains irons vers l’école, d’autre préfèrent le retour aux AHM, il y aussi de plus en plus de programme privé « travel team ».
 
Donc si tu n’as pas le calibre pour faire le nombre d’équipes, pourquoi forcer la note, voulez-vous « best-on-best » ou juste mettre des lettres de niveau qui n’en est pas un.
 
Dans la grande région de Montréal, je ne parle pas pour les autres, même au niveau de AHM l’exode est évidente d’année en année. 
 

 

 

C'est pas comme ça que ça fonctionne mais avec le nombre d'inscription. Tu peux pas arriver un matin et dire : Bon ben, nos deux clubs sont poches fac j'en fait qu'un. C'est a Hockey Québec de prendre la décision, surtout pas a la clique de parents qui veux gagner cette année. Les mêmes rumeurs courait l'an passé. Un club des 2008 relève et un de 2007.... 

Partager ce message


Lien à poster

J'ai déjà lu ici que c'étais fréquent des Power Play a 5 attaquants au Lac St-Louis....... si c'est vrai bien BRAVO !!!! Ça dois donner le gout en maudit au défenseurs de redonner 4000$ l’année survivante.

 

Pis après on braille que notre calibre est faible.... Ils ont 11 a 12 ans franchement. 

Partager ce message


Lien à poster

C'est pas comme ça que ça fonctionne mais avec le nombre d'inscription. Tu peux pas arriver un matin et dire : Bon ben, nos deux clubs sont poches fac j'en fait qu'un. C'est a Hockey Québec de prendre la décision, surtout pas a la clique de parents qui veux gagner cette année. Les mêmes rumeurs courait l'an passé. Un club des 2008 relève et un de 2007....

Exactement c'est comme sa que je le vois aussi ils ont eu 2 bonnes cuvé au dessus de la moyenne avec les 2003 et 2004 et quand sa devient plus compliqué avec les 05 qui sont un peux plus faible et avec des joueurs de plus petit format on coupe la moitié des équipes.... Au lieu de développer on veux gagner pour lac saint louis. J'espere que Hockey QC ne plie pas a leur demande, vivement le jour où les évaluateurs et entraineurs viendront de l'externe pour cette structure ce n'est pas normal, les parents semblent avoir beaucoup d'influence chez les lions ce qui n'est vraiment pas sain.

Partager ce message


Lien à poster

Exactement c'est comme sa que je le vois aussi ils ont eu 2 bonnes cuvé au dessus de la moyenne avec les 2003 et 2004 et quand sa devient plus compliqué avec les 05 qui sont un peux plus faible et avec des joueurs de plus petit format on coupe la moitié des équipes.... Au lieu de développer on veux gagner pour lac saint louis. J'espere que Hockey QC ne plie pas a leur demande, vivement le jour où les évaluateurs et entraineurs viendront de l'externe pour cette structure ce n'est pas normal, les parents semblent avoir beaucoup d'influence chez les lions ce qui n'est vraiment pas sain.

Ca rien à voir avec ça.
 
La table de HQ s’applique aux AHM qui eut fournissent les structures, HQ a établi le nombre d’équipes mais si tu as pas assez qui se présente au camp tu peux pas obliger des jeunes a jouer ou ils ne veulent pas et/ou parents payer ce qu’ils ne veulent pas.
 
On parle pas de 3 ou 4 joueurs qui quittent les AHM qui par le fait même implique le nombre de joueurs dispo pour les structures. 
 
On parle toute les AHM ce qui représente plusieurs dizaines de joueurs, facile 50+, bien sure pas tous calibre élite mais un bon nombre quand même.
 
Si HQ a des solutions a eux de les présenter mais j’ai rien vue en terme de solution pratique mise de l’avant depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que la situation du Lac St Louis est seulement la pointe de L'Iceburg et que le problème 1 de manque de joueurs et 2 le manque de joueurs de qualité des joueur pour un niveau AAA ou Releve se fera sentir dans beaucoup de structure plans les prochaine annees

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×