Aller au contenu
Rookie2011

Joueur 2011

Messages recommandés

d'entré de jeu, je dirais que le meilleur developpement passe par les pratiques individuelles des habiletées. le nouveau programme novice, a long terme ca peut etre bon mais c'Est pas un remede miracle.. faut encore les bon entraineur qui  empeche les jeunes de tricher et qui vien corriger les erreurs que les jeunes font en pratique...Les jeunes risque d'Etre beaucoup plus performant durant les matchs s'il maitrise leur mouvement correctement..

 

par la suite, 

 

je trouverais ca hypocrite un peut si y'en avait qui dirait, laisse le jeune dominer faire 5-10 but par game, la competition c'Est pas bon pour eux et que d'un autre coté,  mettres leur enfant depuit qu'il sont jeune dans du hockey de printemps dans la meilleur equipe possible ou les mettres dans le d1 afin de competitionner.

 

____

 

Il y a une belle nuance qu'on doit comprendre cette année avec le changement au demi glace.  Il y a des jeunes qui jouent pleine glace depuit des années deja..

 

Pourquoi hockey canada et quebec on pas interdit le surclassement cette année si c'est tellement mauvais.  Ca peut l'etre pour certain, peut-etre pas pour tous. est ce qu'il y a eu des recherche scientifique sur le sujet. 

 

Battir une fausse confiance pour qu'il la reperde 2 ans plus tard car il aura connu aucune adversité ne doit pas etre mieu. 

 

est ce que c'Est mieu le laisser en faire 10 par game et que rendu a 12 ans quand qu'il verra  qu'il n'Est plus capable d'En faire 10 ou shifter tous le monde et qu'il n'Est plus la petite vedette   se remettre en question et perde sa belle confiance si facilement acquise. 

 

 

Le but c'est de developper les joueurs en meme temps qu'il s'amuse.  Pas certain que les 2011 dominant vont beaucoup s'amuser  en retournant au demi glace. j'aimagine dans le tete d'Enfant, ca doit etre bon pour le plaisir et leur confiance..

  Pas certain que ca serais bon pour le plaisir des autres jeunes sur la glace  non plus. 

 

l'année prochaine quand tous le monde aura connu que le demi glace et les années futur, le developpement  general de ton bassin devrait evoluer. 

Cette année, je crois pas que de  surclasser  un jeune 2011 qui domine sa categorie apres 2 ou 3 années de pleine glace pour pas le remettre  au demi glace mettre sa vie ou son developpement en peril..lol on parle d'un surclassement au bb ici.. pas au AA

 Et de toute maniere, le developpement dans quel but..il ne mettra pas ca sur son cv plus tard..

Si on veux que nos enfant se devleoppent pour en faire des machines, on va faire comme d'Autre province et les americains, on va  les faires jouer dans le privé.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais te parlé de mon expérience vecu avec le surclassement...justement de novice.vers atome!les skills...la shape..le hockey sense...ne sont que la base de la chose a vérifié..car au dela de ca..et la chose la plus importante...le comportement de ton garçon versus des kids 2 ans plus vieux..un kid de 7 ans..n est ps rendue a la meme place qu un kid de 9 ou 10 ans...il ne parle ps de la meme chose..n a ps non plus les meme intérêt...en dehors du hockey...comme les plus vieux...n est surtout ps rendu a la meme place que les autres a l ecole...en ce cote psychologique ou maturité est la chose la plus difficile a évalué!!a cette age..une annee dans une chambre est un monde..imagine 2 ans complète!!on a ps surclasser mon gars a cette age..et j avais de la misère a comprendre le pourquoi...mais tu sais...2 ans apres...je vois et comprend tres bien le pourquoi!!maintenant..fiston reste novive...fine..laisse le brûlé la ligue qu on vas te dire!!!erreur...sert toi de cette annee ...que tu pense perdu..pour lui enseigné autre chose...que plusieurs on ps...soit un bon coéquipier...joue avec le tableaux...utilise les espaces libres...soit un bon chasseur...soit un bon porteur..mais surtout...apprend que l équipe ce n est ps toi!!!donne lui un maximum de buts par matchs au pire..mais svp..ne le laisse ps faire ce qu il veut sur la glace...et surtout...ne laisse ps les autres parents lui mettre la pression qu il doit compter des buts..car l equipe c est lui!!!c est un comportement...qui une fois encrer..est tres difficile a enlevé...et la..la le kid perd confiance en lui quand il n est plus L ÉQUIPE!!demi glace...si ton gars est bien gérer et apprend les roles important au hockey...chasseur..porteur..non porteur et surveillant...s il les reconnaît et les utilise...il sera beaucoup plus dominant au atome et plus haut..car presentement..plus haut...on doit retourner a la base..en espace restreintes...le jeux en espace restreinte ne dois ps etre vue comme une punition..mais bien comme un avancé dans le jeu de l enfant!!

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je peux vous dire qu’aucun 2011 n’aurait compté 10 buts contre mon équipe Novice A 7 ans l’an passé ! En fait, même pas sûr qu’il y en ait un qui a compté 3 buts? Je crois que c’est arrivé dans les grands filets!

 

Mon fils y a trouvé son compte dans le demi-glace et quand la saison AAA a commencé , rien de tout ça a paru dans le pleine glace!

 

Le surclassement au BB n’est pas mauvais ...tant qu’il est dans le top 5-6 de l’equipe!

Partager ce message


Lien à poster

Surclasser des novices! Ah oui j'oubliais que c'est l'âge où ils sont le plus proches de la NHL. Je me souviens avoir mis mon jeune dans le hockey pour qu'il s'amuse. Y a de grosses chances que s'amuser ça se passe avec ses amis de son âge. Maintenant si on met nos jeunes pour qu'ils fassent notre fierté...là c'est autre chose, le surclassement devient important. Pas tant que ça amuse le jeune, mais ça flatte l'orgueuil du parent. Au final, ça changera rien dans son cheminement hockey si ce n'est qu'il s'amusera peut-être pas autant dans ses belles années d'innocence où c'est le plaisir qui devrait primer avant tout. C'est parce que t'as peur que ça retarde sa progression sur pleine glace?...amènes le au parc.

Partager ce message


Lien à poster

J’ai vu un jeune d’âge novice 2e année l’an dernier qui de la ligne bleu la mettait top net avec un slapshot du haut des oreilles, levait la tête avant même de recevoir la passe, contrôlait le jeu sur toute les facettes...

 

 

Donc si un joueur qui a les mêmes aptitudes hockey joue demi-glace la prochaine saison, il risque de blessé les joueurs/ arbitres qui jouent sur l’autre moitié de demi-glace!!!!

 

L'exception qui confirme la règle;

 

est une expression courante, le plus souvent mal comprise donc mal utilisée. Elle signifie que la présence d'une exception peut confirmer la présence d'une règle générale (puisqu'il ne peut pas y avoir d'exception à une règle qui n'existe pas), et non pas que la présence d'une exception confirme la validité d'une règle.

 

En passant le joueur jouait pas BB mais bien atome AA

Partager ce message


Lien à poster

C’est officiel,

 

Pour la région du Richelieu c’est atome AA pour un 2011 ou novice 2e année. 

 Et pour Hockey Montréal, c’est atome  BB...... aucun dans le AA!!  Chaque région semble avoir leurs règlements ?‍♂️?‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Le 2019-08-21 à 4:42 PM, Rookie2011 a dit :

C’est officiel,

 

Pour la région du Richelieu c’est atome AA pour un 2011 ou novice 2e année. 

 Et pour Hockey Montréal, c’est atome  BB...... aucun dans le AA!!  Chaque région semble avoir leurs règlements ?‍♂️?‍♂️

J’ai eu mon meeting cette semaine de notre AHM et.... la directive pour un surclassement au Atome AA, est que le joueur 2011 doit se retrouver parmi les 5 meilleurs joueurs de la catégorie Atome de son AHM!  

Pas grand 2011 devrait jouer Atome AA cette année dans le Richelieu...?

Partager ce message


Lien à poster

Si je ne trompe ps..la directive de faire partie des 5 meilleurs pour un surclassement vient de hockey quebec a leur ahm

 

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon , il ne faut pas oublier qu’il n’y a que la victoire qui importe !  Une AHM va dire qu’un 2011 est dans le top 5, même s’il est 10 ou 11!  Il est quand même meilleur que le 12-13-14-15! ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×