Aller au contenu
Monsieurlazar

Retour vers la LHEQ - tendance inversée

Messages recommandés

Observation en ce début d’année, retour d’un nombre significatif de joueurs bantam ou midget vers la LHEQ, après un passage au scolaire, principalement en lhps.

jean de la mennais a perdu 5 joueurs pour le MDAAA ou ME

séminaire st joseph retour pour au moins un joueur vers bantam relève, idem pour un joueur de notre-dame à mtl

st hilaire a perdu des joueurs au profit de v&n & cf bt majeur ainsi que n&o bt relève

aussi observé sur la rive nord.....

 

désenchantement? Le hockey est plus fort en LHEQ et l’école pas si pire finalement?

 

Partager ce message


Lien à poster

L'histoire de problème avec certaines écoles de  structures de LHEQ m'a toujours fait rire. Nous parlons ici d'écoles secondaires pas de Ivy school Universitaires...Le programme académique est dictée et encadrée par le ministère de l'éducation du Québec, autrement dit, la matière enseignée est le même partout.

Et personnellement, j'ai 3 diplômes Universitaires et aie eu la chance d'avoir fait mon secondaire dans une des meilleures écoles du Québec. En passant, sur mon CV, l'école secondaire que j'ai fréquenté n'y est même pas.

Je crois qu'il y a beaucoup de "snobismes" autour de cette question d'écoles.

Et des parents, qui frustrés que leurs enfants aient été coupés à différents camps de sélection AAA, vont se cacher dans les ligues scolaires trop rapidement au lieu de poursuivre en double lettre au civil.

Partager ce message


Lien à poster

plusieurs joueurs quittent le privé à cause des résultats scolaires  au privé les écoles doivent gardé un haut taux de diplomation 

et la purge se fait au 2e cycles  

   

Partager ce message


Lien à poster

Ces deplacements se font dans les 2 sens selon moi, des joueurs quitte la Lheq pour le scolaire également... À midget c'est autres choses, c'est le meilleur calibre donc normal que des joueurs du scolaire arrive. Et sec. 5 s'ils sont coupés au AAA ils retournent au scolaire. 

Partager ce message


Lien à poster

Actuellement ici dans le  coin St-Hialre ,Beloeil St-Hyacinthe plusieurs retour au civil Migdet  AA-BB des Gars coupés Structure ou qui décident de passé à mon intense  . 

 

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, Chuck a dit :

Le niveau de jeu n'est tout simplement pas comparable.

Encore?!?! Vraiment? On recommence avec les mêmes arguments?

En passant, je crois que, au-dessus de l'école et du niveau, ce qui ramène les jeunes vers les structures, c'est surtout des articles comme ceux de Martin Leclerc qui rend compte, encore une fois, du chantage que les structures font à ceux qui "osent" sortir de leur giron...

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Chuck a dit :

Le niveau de jeu n'est tout simplement pas comparable.

Partout??dans certain secteurs oui..par chez nous ça ressemble a ça!!mais dans d autre coin non!!

Partager ce message


Lien à poster

Par chez nous les camps LHEQ ne sont pas vraiment populaire, s'ils perdent  des joueurs ils se renouvelle pas avec meilleur. Donc le calibre diminue avec les années et ils ne peuvent pas échanger les derniers pour des meilleurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je connais surtout le RSEQ. Il y a d'excellent joueurs dans cette ligue.  Il y a aussi cependant une grande disparités entre les joueurs de premier et troisième trio. Et c'est clair la vitesse d'exécution n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×