Aller au contenu
Max99

Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

Messages recommandés

L'an dernier, un joueur de St Lambert a joué Bantam AAA à sa première année.  Cette année, ce joueur a choisi de ne pas retourner au AAA et il ne s'est également pas présenté au camp du Bantam AA de sa région qui aurait grandement besoin de lui. 

J'ai assisté au premier match hors concours de son équipe Bantam A hier soir et ils ont complètement écrasé l'adversaire (qui est une très bonne équipe par ailleurs) et le jeune en question a marqué 6 buts sans effort particulier.

De plus, le père du joueur en question a été nommé entraineur de cette équipe par la ville de St Lambert

Qu'en pensez-vous et existe t il un règlement de Hockey Québec ou un cas précédent permettant de gérer la situation d'un joueur beaucoup trop fort pour une catégorie simple lettre ?

Partager ce message


Lien à poster

Je peux me tromper et d'autres me corrigerons, mais tu n'a pas le droit d'obliger un jeune a jouer niveau compétions. La seul option est de le surclasser au Midget et encore la il a le droit de refuser.

 

Partager ce message


Lien à poster

Rendue a ce niveau, c est aux entraineurs adverse a géré ce joueur!!les joueurs sont rendu assez intelligent a cette age pour comprendre le rôle du surveillant et les entraîneurs pour matcher leur joueur!!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vu un match de l'équipe bantam A de St-Lambert ce soir;  mutiples buts et domination de ce joueur encore une fois.  Difficile de le manquer car il est très imposant par rapport aux autres joueurs.  Il est souvent sur la glace car il joue aux 2 tours

j'ai parlé à quelques parents de cette équipe et certains ne trouvent pas ça drôle car les joueurs avec qui il joue ne touchent pas la rondelle

espérons que l'association va intervenir ... 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 14 heures, tintin a dit :

Rendue a ce niveau, c est aux entraineurs adverse a géré ce joueur!!les joueurs sont rendu assez intelligent a cette age pour comprendre le rôle du surveillant et les entraîneurs pour matcher leur joueur!!

Ouin je pense que tu as pas compris que les jeunes ne sont pas du tout au même niveau .Il a joué dans l' élite et  les autres on probablement joué toute leur vie dans le local .( aptitude et compréhension de jeux) 

Partager ce message


Lien à poster

Beaucoup de jeunes chez nous sont très proches et veulent jouer ensemble. Je ne suis pas au courant de toute cette histoire mais ça ressemble à ce qu'on a déjà vue dans les dernières années. Un jeune vas au double ou triple lettre avec le CF, s'écoeure après une ou deux saisons et viens rejoindre  leurs amis par la suite. 

Il y a quelques années le bantam A était tellement fort, Hockey Richelieu et Hockey Québec, avait proposé à l'équipe de la mettre dans la ligue élite BB en début de saison, cette dernière avait refusée. Lors d'une partie régulière de cette équipe à St-Jean sur Richelieu, il dominait tellement que les Aigles ont refusé de jouer la 3e période!

Les parents!!! Ils veulent que leurs enfants gagnent mais ils n'aiment pas cela quand il y a un joueur dominant.

Personnellement, je ne m'attendrais pas à une intervention de l'AHM et de toute façon leurs pouvoir par rapport à cela est très limité.

Partager ce message


Lien à poster

le jeune a joué un match official au bantam AA hier soir et il semble qu'il va continuer à ce niveau; si c'est le cas, le bon sens aura prévalu pour une rare fois au hockey!

@Plume - tu as complètement raison; plusieurs joueurs du bantam A ont joué pee wee A ou bantam B l'an dernier et ils n'ont pas la capacité de suivre un joueur qui joue 3 niveaux en dessous de son veritable niveau

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 22 heures, Plume a dit :

Ouin je pense que tu as pas compris que les jeunes ne sont pas du tout au même niveau .Il a joué dans l' élite et  les autres on probablement joué toute leur vie dans le local .( aptitude et compréhension de jeux) 

Non..j ai tres bien compris!!tu veux faire quoi ..l obligé a aller au aa..ou aaa!!et si les parents ne sont plus en mesure de suivre par exemple et c est pour cette raison qu il c est retrouvé au local,c est quoi l option qui reste???midget avec des 3 ans plus vieux??arrêter de jouer??

Partager ce message


Lien à poster

Certaines régions auraient  / devraient exiger que ce joueur monte de niveau EX MD A
Non on ne peut forcer un joueur a jouer double lettre / contact, mais on peut quand même le monter 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×