Aller au contenu
Max99

Question: simple lettre (bantam A) - joueur trop fort

Messages recommandés

Par expérience, St-Lambert est fort pour avoir des joueurs qui devraient être au deux lettres et qu'il conserve au simple lettre. Cette ville a changé plusieurs d'affiliations avec les villes autour d'elle pour ses joueurs évoluant dans le deux lettres. À une époque, ils étaient avec Brossard-LaPrairie, à une autre époque avec Longueuil, et cette année affilié avec le nouveau club qui englobe St-Lambert, St-Hubert et Longueuil.

Pour soutenir ce que je mentionne, prenez les stats des 5-6 dernières années de la ligue des rives du A et B à tous les niveaux et il domine pratiquement toujours au classement.

J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un joueur Peewee A à Chambly qui dominait totalement physiquement et dans le jeu. Ce qui arrivait est que le joueur des autres équipes se frustraient et donnait des coups de bâtons et jouer physique. J'ai vu un match qui ne s'est pas terminé entre ce club de Chambly et Longueuil car la bataille débutait sur la glace de frustration.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 41 minutes, hockeypuck a dit :

J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un joueur Peewee A à Chambly qui dominait totalement physiquement et dans le jeu. Ce qui arrivait est que le joueur des autres équipes se frustraient et donnait des coups de bâtons et jouer physique. J'ai vu un match qui ne s'est pas terminé entre ce club de Chambly et Longueuil car la bataille débutait sur la glace de frustration.

Mon fils a decide de jouer Bantam BB l'an dernier meme si il avait ete retenu dans le AA, dans le but de proteger une clavicule fragile.  Comme il etait dominant dans le BB, il a recu beaucoup de coups salauds et surnois de la part des adversaires.  Au final, il se serait surement fait moins brasser et frapper dans le AA.

Cette annee, il a tente sa chance au midget BB, suite a son experience et sa maturation physique.  Il a ete coupe a la premiere occasion (c'est le coach bantam AA de l'an dernier...) sans avoir ete evalue (de facon serieuse).  C'est fou comme les reputations et perceptions passees ont un impact sur la selection presente.  Pourtant, c'est un joueur modele et tres apprecie par ses pairs et instructeurs, capable de se demarquer en toutes situations a ces niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, hockeypuck a dit :

J'ai vécu la même situation il y a quelques années avec un joueur Peewee A à Chambly qui dominait totalement physiquement et dans le jeu. Ce qui arrivait est que le joueur des autres équipes se frustraient et donnait des coups de bâtons et jouer physique. J'ai vu un match qui ne s'est pas terminé entre ce club de Chambly et Longueuil car la bataille débutait sur la glace de frustration.

À ce moment là il ne voulais pas jouer double lettre. Les années suivantes il joué BtAA, BtAAA, Md Espoir et maintenant U18 Majeur LHPS.

à Pw il avait une shot d'adulte.

Partager ce message


Lien à poster

Exact Packers77, tu sais de qui je parle. Cette question demeura toujours nébuleuse, quand un joueur brûle la ligue. Par contre, il faut respecter la raison (manque monétaire, situation familial difficile, année précédente difficile dans le hockey, etc.) mais ca débalance toute une ligue. Ce jeune se faisait littéralement frapper avec des tentatives de blessures parce que les autres ne le suivait pas. Il aurait dû aller jouer au Bantam A à mon avis. Mon fils a choisi au bantam de ne pas faire le deux lettres suite à une 2e année dans le Peewee deux lettres terrible avec un entraineur pourri, méchant et qui n'avait aucune notion de hockey pour entrainer. Il aurait fait le bantam BB, mais il a été joué avec ses amis au A et il a eu du fun. Autant aux deux lettres que dans le A à ce niveau, des périodes de 16 minutes, 1h20 de glace, trois tournois et des coachs qui se prennent pas pour des futurs Mike Babcock...... Dans la ligue des Rives par exemple dans la Bantam A pour la saison 2018-2019, je suis certain que les clubs de Napierville et St-Rémi aurait battu bien des clubs de BB de la région, en ayant plusieurs joueurs de niveaux deux lettres dans leurs équipes ayant choisi de jouer pour le fun dans le A dans leur coin.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×