Aller au contenu
BRENTBILODEAU

EQUILIBRAGE ENTRE ÉQUIPE DE MEME TERRITOIRE

Messages recommandés

Je sais que c'est juste du Peewee BB mais surement que cette problematique arrive dans d'autre catégorie

Qui peut me répondre? comment se fait l'équilibrage entre 2 équipes de meme catégorie et meme térritoire. Je M,explique

Dans le peewee BB Richelieu il y a 2 équipes du college francais. Une équipe avec une fiche de 7-1-0 et l'autre avec une fiche 2-7-0

Gros manque de respect de l'association qui ont fait une equipe forte et l'autre de toute évidence plus faible. Au nom de quoi des adultes font ca ?

Vous me faites pitiés, les directeur qui ont accepté cela et ne font rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 16 heures, BRENTBILODEAU a dit :

Je sais que c'est juste du Peewee BB mais surement que cette problematique arrive dans d'autre catégorie

Qui peut me répondre? comment se fait l'équilibrage entre 2 équipes de meme catégorie et meme térritoire. Je M,explique

Dans le peewee BB Richelieu il y a 2 équipes du college francais. Une équipe avec une fiche de 7-1-0 et l'autre avec une fiche 2-7-0

Gros manque de respect de l'association qui ont fait une equipe forte et l'autre de toute évidence plus faible. Au nom de quoi des adultes font ca ?

Vous me faites pitiés, les directeur qui ont accepté cela et ne font rien.

 

En effet, c’est très discutable ! Si tu regardes l’equipe “Forte”, ils sont dirigés par un entraineur d’experience! Tu vois le sérieux de cette équipe ; une liste de joueurs affiliés bien remplie !  De l’autre, on vient tout juste d’ajouter un 2e joueur affilié , car il n’y en avait qu’un seul jusqu’au dernier week-end!  J’étais présent au dernier match entre les 2 équipes ! L'equipe “faible” n’alignait que 4 défenseurs , incluant le seul joueur affilié à ce moment là ! 4 gauchers première année , dont 3 jouaient Atome BB l’an passé !  2 défenseurs droitiers de l’atome AA n’auraient certainement pas nui pour ce match! Mais je pense que certains s’en c}%**##e! 

Belle occasion ratée de développer davantage les joueurs de l’organisation! Donner de l’experience A ceux-ci, qui pourront amener ça dans leur propre équipe par la suite !  Il y a des joueurs atome AA qui sont .... beaucoup plus forts que des joueurs....Peewee A ! ??‍♂️

Partager ce message


Lien à poster

Cette catégorie semble bien mal en point.  Régions sans AA, régions canibalisées par le scolaire ou le AAA, équipes non balancées dans une même AHM.  Je ne sais pas quelle est la solution mais l'équité et le plaisir des enfants semble être bien loin dans la liste des priorités des décideurs.

Partager ce message


Lien à poster

La difference de calibre entre les deux equipes pw BB est-elle due a la selection des joueurs, ou a la progression de ceux-ci depuis le debut de la saison?  Autre question: est-ce qu'il y a un joueur dominant dans l'equipe "forte", qui echange a l'autre ferait en sorte que la situation serait inversee?  Aussi, est-ce qu'il y a assez de talent pour former deux vraies equipes BB?  Je connais les deux entraineurs, mes fils ont deja fait partie de leurs equipes:  deux styles differents, et pas des deux de pique.

Les deux equipes pw A de Longueuil ont un alignement 6-4-1, tandis que celles des niveaux en dessous ont plus de joueurs.  On m'a dit qu'une derogation a ete obtenue pour cela.  (Je ne sais pas pour St-Lambert et St-Hubert qui fournissent eux aussi des joueurs au CF). 

 

Partager ce message


Lien à poster

Je connais bien la situation de ces deux équipes qui ont joués leur dernier match hors concours pour équilibrer et ont joués un contre l'autre en tout début de saison: résultats de ces 2 parties 4-3 pour l'équipe présentement en tete. Donc pas déséquilibré en début de saison. La confection des équipes a été supervisé par l'amh et les entraineurs et les évaluateurs de l'amh étaient tous confortables avec les deux équipes finales.

Pistes d'explications: Blessures, joueurs suspendus, joueurs qui ne se présentent pas aux matchs et entrainements, joueurs qui jouent au football, début de calendrier plus difficile pour l'équipe de bas de classement.

Aussi: L'équipe qui tire de la patte coachée par 3 papas coachs qui voulaient coacher ensemble (chums), équipe de tête coachée par 3 coachs expérimentés pas d'enfant dans l'équipe qui s'entraine en gym en extra une fois par semaine et font du vidéo. Un programme exceptionnel pour du pw bb et voila qu'une équipe progresse peut-etre plus que l'autre...

Ma prédiction pour le tournoi de Longueuil: L'équipe en fin de classement va finir 1er de son pool parce qu'ils sont en réalité plus forts que le classement de la ligue ne l'indique.

Je suis certain qu'il ni a pas là de complot pour faire une équipe plus forte que l'autre. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Ce qu'on m'a dit est que le dernier match entre les 2 équipes, il manquait 3-4 réguliers chez l'équipe perdante, ce qui a pu augmenter l'écart... Je crois que l'écart entre les deux équipes vient du fait que l'équipe forte a deux attaquants très forts et la faible en a plusieurs "moyens". Les attaquants fort peuvent changer une game assez rapidement, surtout à ce niveau là. Et bon, tout le monde joue mieux quand son équipe a l'avance :) 

Et thumbs up à markov pour la prédiction... les deux équipes de longueuil ont fini 1er de leur pool.

Partager ce message


Lien à poster

Le niveau Peewee BB avec les équipes du scolaire ont grandement affecté. Oui le coaching affecte la progression d'un club, mais avec une telle disparité, le questionnement est bon. Il faut avoir une honnêteté en tant que dirigeant pour ne pas se faire une équipe pour la Coupe Dodge et en sacrifier une ce qui fait une longue saison pour ces jeunes.

Parenthèse, au Peewee BB de Richelieu, remarqué encore Sorel qui fait le nécessaire pour ne jamais s'organiser depuis des années pour jouer ou prendre entente avec une ville voisine pour avoir un AA et qui préfère dominer comme à 80% des années les niveaux BB à bien des niveaux, triste, vraiment triste. Je l'ai déjà raconté dans un autre post, mais il y a quelques années, j'ai vu un match de Peewee BB entre Sorel et un des deux clubs de St-Jean et cela s'était terminé 14-0 et l'équipe de Sorel avait ralenti en début de 3e période. Si je me souviens bien, la somme des deux matchs entre ces équipes avait été de 27 à 1 je crois. Est-ce juste moi qui voit cela?? Bien triste encore pour les jeunes qui sont vraiment du BB et qui mange des volées. La même et triste réalité en tournoi quand ces villes avec un Peewee AA vont avec leur équipe Peewee BB dans un tournoi et rencontre une ville de région, oufff ce n'est pas beau à voir......

Partager ce message


Lien à poster
Le 2019-11-16 à 8:55 PM, Markov a dit :

Je connais bien la situation de ces deux équipes qui ont joués leur dernier match hors concours pour équilibrer et ont joués un contre l'autre en tout début de saison: résultats de ces 2 parties 4-3 pour l'équipe présentement en tete. Donc pas déséquilibré en début de saison. La confection des équipes a été supervisé par l'amh et les entraineurs et les évaluateurs de l'amh étaient tous confortables avec les deux équipes finales.

Pistes d'explications: Blessures, joueurs suspendus, joueurs qui ne se présentent pas aux matchs et entrainements, joueurs qui jouent au football, début de calendrier plus difficile pour l'équipe de bas de classement.

Aussi: L'équipe qui tire de la patte coachée par 3 papas coachs qui voulaient coacher ensemble (chums), équipe de tête coachée par 3 coachs expérimentés pas d'enfant dans l'équipe qui s'entraine en gym en extra une fois par semaine et font du vidéo. Un programme exceptionnel pour du pw bb et voila qu'une équipe progresse peut-etre plus que l'autre...

Ma prédiction pour le tournoi de Longueuil: L'équipe en fin de classement va finir 1er de son pool parce qu'ils sont en réalité plus forts que le classement de la ligue ne l'indique.

Je suis certain qu'il ni a pas là de complot pour faire une équipe plus forte que l'autre. 

 

 

Si vous pensez que les deux équipes sont équilibrées et ce dès le début de l’année et bien c’est que vous ne voulez pas voir les choses tels qu’elles sont ! Dans l’équipe dite forte y’a en Au moins un qui pourrait très bien jouer au niveau supérieur sans aucun problème car permettez moi l’expression suivant il en torche une couple en haut !!!  Pour remettre les choses en perpective  il y a eu aucun match avant saison entre c’est deux équipes les deux matchs joués étaient dans la saison . Et ne venez pas me dire que les joueurs ont été développés en l’espace de 6 pratiques ces jeunes avait déjà une bonne base !C’est vrai que le premier match il c’est fini pas un seul but mais les enfants sont pas nonos il s’est dit que s’ils gagnait pas une grande différence qu’il y aurait des changements ! Et par expérience des matchS hors concours pour équilibrer sa vaut pas d’la .... et ce dans toute les catégories! pour revenir avec les JA la liste de l’équipe en tête de classement est tellement bien garni qu’il ne restait pas beaucoup de choix pour l’autre !  Donc si vous me demandez est ce que l’équipe en début d’année était équilibrée et bien la raison est bien simple c’est non ! Et je peux m’empêcher de dire que le tournoi pee wee pour l’équipe cf 2 avait un pool qui était nettement plus faible que celui du cf 1 alors il ne faut pas juger la dessus ! Donc il me reste a souhaiter aux joueurs des deux équipes Une belle année est de garder en tête qu’il pratique un des plus beaux sport au monde le Hockey !

Partager ce message


Lien à poster
Le 2019-11-22 à 4:56 PM, hockeypuck a dit :

Parenthèse, au Peewee BB de Richelieu, remarqué encore Sorel qui fait le nécessaire pour ne jamais s'organiser depuis des années pour jouer ou prendre entente avec une ville voisine pour avoir un AA et qui préfère dominer comme à 80% des années les niveaux BB à bien des niveaux, triste, vraiment triste. Je l'ai déjà raconté dans un autre post, mais il y a quelques années, j'ai vu un match de Peewee BB entre Sorel et un des deux clubs de St-Jean et cela s'était terminé 14-0 et l'équipe de Sorel avait ralenti en début de 3e période. Si je me souviens bien, la somme des deux matchs entre ces équipes avait été de 27 à 1 je crois. Est-ce juste moi qui voit cela?? Bien triste encore pour les jeunes qui sont vraiment du BB et qui mange des volées. La même et triste réalité en tournoi quand ces villes avec un Peewee AA vont avec leur équipe Peewee BB dans un tournoi et rencontre une ville de région, oufff ce n'est pas beau à voir......

PTI, Sorel est avec Ste-Julie pour le AA 

de l’atome à Midget (pour le Midget on va passer, aucun joueur ne s’est pointé au camp)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×