Aller au contenu
msh

ok ... on est rendu là !

Messages recommandés

le débat scolaire vs civil est une toute autre conversation qui a déjà été débattu plusieurs fois...partez un nouveau thread!

le sujet ici est la nouvelle appellation du hockey civil

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 7 heures, hockeyqcmania a dit :

L'organisateur a indiqué qu'il ne changerait pas de nom:

 

J'avais vu la réponse du Patrick Dom, mais voici une partie des questions/réponse de Hockey Canada.

C'est pour ça que j'entrevois quelques conflits juridiques 

Q. Qu’en est-il des événements et des tournois existants (p. ex. le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, Mac’s Midget)

Hockey Canada et ses 13 membres provinciaux et territoriaux ont modifié les noms des divisions d’âge et nous encourageons toutes les organisations à faire de même.

 

Q. Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est un événement international. Comment Hockey Canada peut-elle lui demander de changer de nom?

Le Tournoi international de Québec est un événement très réussi qui, pendant des années, a fourni une expérience incroyable aux équipes et aux familles. Nous respectons certainement le tournoi et la marque qui s’est bâtie au fil de son histoire. Nous sommes impatients de travailler avec le Tournoi international de Québec pour discuter de la façon dont nous irons de l’avant ensemble. 

 

Q. Hockey Canada sanctionne-t-elle tous les tournois (c.-à-d. le tournoi pee-wee de Québec, Mac’s Midget)? Si c’est le cas, que fera Hockey Canada avec les organisations qui n’adoptent pas les nouveaux noms?

Hockey Canada et ses 13 membres provinciaux et territoriaux ont modifié les noms des divisions d’âge et nous encourageons toutes les organisations à faire de même. Nous étudierons au cas par cas les organisations qui pourraient avoir des préoccupations quant aux changements de noms.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Packers77 a dit :

J'avais vu la réponse du Patrick Dom, mais voici une partie des questions/réponse de Hockey Canada.

C'est pour ça que j'entrevois quelques conflits juridiques 

Q. Qu’en est-il des événements et des tournois existants (p. ex. le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, Mac’s Midget)

Hockey Canada et ses 13 membres provinciaux et territoriaux ont modifié les noms des divisions d’âge et nous encourageons toutes les organisations à faire de même.

 

Q. Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec est un événement international. Comment Hockey Canada peut-elle lui demander de changer de nom?

Le Tournoi international de Québec est un événement très réussi qui, pendant des années, a fourni une expérience incroyable aux équipes et aux familles. Nous respectons certainement le tournoi et la marque qui s’est bâtie au fil de son histoire. Nous sommes impatients de travailler avec le Tournoi international de Québec pour discuter de la façon dont nous irons de l’avant ensemble. 

 

Q. Hockey Canada sanctionne-t-elle tous les tournois (c.-à-d. le tournoi pee-wee de Québec, Mac’s Midget)? Si c’est le cas, que fera Hockey Canada avec les organisations qui n’adoptent pas les nouveaux noms?

Hockey Canada et ses 13 membres provinciaux et territoriaux ont modifié les noms des divisions d’âge et nous encourageons toutes les organisations à faire de même. Nous étudierons au cas par cas les organisations qui pourraient avoir des préoccupations quant aux changements de noms.

Ils disent bien ''encourageons'' et non obligation...D'après moi la cacophonie va s'installer en 2020. A Suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Packers77 a dit :

Exactement @Président

un tournoi PeeWee de Québec sans PeeWee en 2021 qui a déjà une section scolaire qui ne s’appelle pas PeeWee et qui fait jouer des joueurs d’âge Bantam 

Donc le tournoi va devoir être du U15 pour le scolaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 10 heures, Packers77 a dit :

Exactement @Président

un tournoi PeeWee de Québec sans PeeWee en 2021 qui a déjà une section scolaire qui ne s’appelle pas PeeWee et qui fait jouer des joueurs d’âge Bantam 

Ça ne changerait rien,  la catégorie s'appelle déjà M-13.

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue dans la ligue M18-AAA et M21-Majeur du Quebec.

Dans les faits, la ligue M18-AAA ne devrait-elle pas etre nommee M17-AAA?

Tant qu'a dire des stupidites, le probleme des novice-A exceptionnels est reglé.  La categorie M13 est moins de 13 ans (englobe M11 pour les néophytes)

Il faudrait aussi revoir les noms des categories benjamin et cadet au scolaire (RSEQ) qui peuvent porter a confusion.  Le dictionnaire Larousse propose cette definition de cadetSe dit du dernier-né des enfants ; benjamin : Il est le cadet de cinq enfants.

Et tous les villages qui ont un nom relié a la religion catholique (St-qqc, Notre-Dame xxx, etc), on fait quoi avec?  Les parents de joueurs de hockey ne sont pas tous catholiques, et de tels noms pourraient en choquer quelques uns.

Il y a surement des items plus importants a regler dans l'univers hockey.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, Chelios24 a dit :

Ça ne changerait rien,  la catégorie s'appelle déjà M-13.

Comment peut t’elle porter le nom M13 qui veut dire moins de 13 ans et avoir des 13 ans. ???

Partager ce message


Lien à poster
il y a 25 minutes, Président a dit :

Comment peut t’elle porter le nom M13 qui veut dire moins de 13 ans et avoir des 13 ans. ???

Il y aura 3 mois de différences entre les 2 M13, mais ça ne change rien ils ne se rencontre pas.

J'aurais tout de même gardé les noms de catégorie traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Que sera les prochaines années sérieusement avec tout ces niveaux, ces ligues, avec des bons joueurs un peu partout, est-ce que nos meilleurs seront moins bons qu'ailleurs car les meilleurs ne joueront pas nécessairement contre les meilleurs avec des équipes diluées?

C'est bien beau le scolaire, mais est-ce que ça se peut qu'une famille n'a pas les 3000$ minimum et plus en incluant les tournois, chambre d'hôtels et tout pour le scolaire, et cela dans une école publique? Un jeune qui est bon, vraiment bon, ne peut plus jouer dans le AA et se dire qu'il joue contre les meilleurs s'il désire jouer au civil à moins cher.

Je trouve cela triste pour les cohortes actuels qui ne jouent pas dans des vrais niveaux qui les représentent, autant dans le AAA, AA, BB, A, B, C avec toutes ces équipes. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que le AAA est le plus fort avec les joueurs jouant ailleurs dans le monde scolaire, le AA, BB n'est pas représentatif, ni les autres niveaux. Je trouve ca triste pour ces jeunes qui sont dans les années laboratoires entre deux clans et personne ne sait à quoi cela ressemblera dans 10 ans. Vive l'Atome AA qui est le dernier niveau qui amène tout le Québec à jouer égal, avec tous les jeunes disponibles dans le bassin et avoir de maudite belle game, à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×