Aller au contenu
Rigaud

retour hockey mineur

Messages recommandés

Le ‎2020‎-‎05‎-‎06 à 8:00 AM, Estrie70 a dit :

Pour votre information, le retour du sport amateur en Suisse dès le 11 mai et ce selon des règles précises.

 

https://www.planetehockey.com/news-lofspo-approuve-le-concept-de-protection-sihf,89929.html

Wow! Le joueur doit arriver à l'aréna déjà habillé en joueur et repart de l'aréna habillé en joueur. Pas de douche ou de changement de vêtement à l'aréna.

Partager ce message


Lien à poster

l'objectif est d'etre le moins confinés avec d'autres joueurs, donc tu dois arriver avec ton equipement pret a embarquer, puis tu repars chez vous apres passer tout ca dans l'eau de javel :)

Pour un retour sur le glace, beaucoup de jeunes sont prêt a faire les sacrifices...peut être oublier vos ligues de garages pour cet automnes messieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Si cela signifiait qu'il pouvait jouer au hockey, mon enfant serait heureux de s'habiller sur le parking. aucun problème

Partager ce message


Lien à poster

À défaut de mieux, arriver habillé conviendra. Je ne sais pas s’ils vont pogner le COVID mais c’est certain qu’ils vont pogner un bon rhube en sortant d’dlà ! LOLLL

Partager ce message


Lien à poster

Je ne suis pas très optimiste par rapport au retour au hockey que nous connaissons. Cependant, je viens d'apprendre d'une personne bien connecté que la USHL avait dèja pris la décision d'avoir une saison 2020-2021 normale, commençant au même moment que d'habitude. Ce qui semble logique avec le déconfinement majeur qui a lieu présentement aux États-Unis. Cela dit, je crois que cela peut faire un effet domino. Voici pourquoi; Les meilleurs 16 ans au pays tel que Tristan Luneau et autres sont en période de réflexion pour leurs avenirs en ce moment, junior majeur ou USHL suivi de NCAA. Dans le cas  que la USHL se met en opération mais que les ligues juniors majeurs canadiennes ne le font pas, le choix deviendra facile pour ces exceptionnels qui suivront le parcours américain. Il y a 15 équipes dans la USHL qui peuvent prendre jusqu'à 3 canadiens chaque, cela voudrait dire que le Canada pourrait être dépouillé de 45 de ses meilleurs joueurs de 16 ans!!! Je ne crois pas que Hockey Canada et les 3 ligues juniors majeurs accepteront cela sans rien faire. Le hockey est un joyau que nous chérissons, nous les canadiens et la pression sur les différents paliers de gouvernement deviendra insupportable. Le junior se mettant en opération, le midget AAA suit et ainsi de suite pour les autres niveaux de hockey mineur.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement s’il y a pas de saison à la régulière pour les catégories avant Midget AAA ( on pourrait p-ê aussi inclure le bantam AAA) ça aura aucun impact sur la carrière de hockeyeur des joueurs des catégories novice, atome et peewee.

Partager ce message


Lien à poster

Dans une saison de hockey d'un joueur élite atome, pee wee ou bantam en incluant les extras hors et sur glace on parle d'entre 300 et 500 heures d'entraînement par année. Ces heures sont perdues et ne peuvent être reprises, cela les retardent dans leurs développements selon la théorie de Erikson, voire le 10 000 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, RedWingsCF08 a dit :

Dans une saison de hockey d'un joueur élite atome, pee wee ou bantam en incluant les extras hors et sur glace on parle d'entre 300 et 500 heures d'entraînement par année. Ces heures sont perdues et ne peuvent être reprises, cela les retardent dans leurs développements selon la théorie de Erikson, voire le 10 000 heures...

Par saison normale, je veux dire avec des matchs à 5 vs 5.

 

On verra bien les recommandations des différents comités de HQ à Sport Québec et à la ministre  Charest qui devraient d’ailleurs êtres transmise  bientôt ....
 

Pour l’instant, une panoplie de rumeurs circulent 3X3 ou 4X4 en demi glace, pas de contact, entraînements groupe restreint, etc.....

 

Mais  s’il n’y a pas de hockey du tout avant janvier..... comme d’autres rumeurs laissent sous entendre.... on en reparle de l’impact sur les joueurs « élites »

 

Partager ce message


Lien à poster

Mais Matt2830 là où tu as raison c'est qu'effectivement les joueurs les plus affectés seront le groupe des 14-17 ans. Car s'il n'y a pas de mises en échec autorisées en septembre pour raison de santé publique les sélectionneurs et recruteurs auront bien de la difficulté à distinguer les vrais joueurs de hockey des patineurs de fantaisies.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×