Aller au contenu
Rigaud

retour hockey mineur

Messages recommandés

J’aimerais ça qu’on m’explique ,comment on a plus de chance d’attraper un virus par une mise en échec Que lors d’un face off ou d’une bataille pour le puck le long de la rampe? 
C’est juste pour essayer de bien paraître..

Partager ce message


Lien à poster

Soyons honnête! La distanciation social et le hockey, de n'importe quel façon que ce soit (3x3, 4x4 ou autres) ne tiens pas la route. À un moment donnée il faut être en contacte avec l'adversaire pour lui enlever la rondelle.

Le développement des habilités chez les joueurs est toujours une bonne idée, mais comment mettre ça en place avec les mesures de santé publique actuelle. Ce sera le cirque dans les arénas comme sur les chantiers de construction... Misère!!!

Partager ce message


Lien à poster

Peu importe la catégorie du jeune c’est 3-6-12 mois de glace qui perd présentement et qui va continuer de perdre si ça dure encore longtemps. 

Plusieurs jeunes progressent beaucoup durant les saisons de printemps et camp de perfectionnement d’été ou souvent tu vas travailler des points à améliorés. 
 

Donc tous le monde sort perdant pour le moment et bien hâte de voir le niveau de jeu si ça reprend seulement en janvier.

Partager ce message


Lien à poster

Je crois aussi qu'il peut avoir une réflexion sur les chambres de hockey. J'ai vu une entreprise de la Beauce qui produit une vapeur biologique sans danger chimique pour désinfecter un espace, une personne ou des objets de la Covid-19. On pourrait dans la majorité des arénas offrir deux chambres par équipe, diviser l'équipe en deux, et utiliser un maximum de 20 minutes pour s'habiller et se déshabiller. Fini les longues jasettes, on se déshabille rapidement, dans deux chambres séparée max 20 minutes, ensuite on désinfecte la chambre avec le produit qui se diffuse facilement sur les bancs et murs, on prend 20 minutes pour faire cela et la chambre est disponible 20 minutes avant le début du match ou de la pratique pour s'habiller. Une équipe de 17 joueurs fait deux chambres de 8-9 joueurs, cela respecte l'idée du 3 contre 3 ou du 4 contre 4 à mon avis. J'ai vu la vidéo de la Colombie-Britannique des jeunes qui s'habille dehors, mais ici il fait plus froid et moins évident.

Et je suis en accord que même de jouer à 3 contre 3 ou 4 contre 4, il doit avoir un jeu physique minimum et des mises au jeu. Avoir un défenseur de plus à la ligne bleue en attente lors d'une mêlée dans un coin ne change rien à une transmission possible. Même en jouant à 8 joueurs ou 6 joueurs, le contact sera là.

Partager ce message


Lien à poster

A Dorval une arena privé (3x3) offrira la location possible au membre d'une meme famille seulement et ce jusqu'en janvier 2021...si tu as juste 1 enfant, ca revient cher!

Partager ce message


Lien à poster

Le plan de retour au jeu  de HQ est sortie. 6 phases au total.

-pas de date jusqu’à présent.

-selon ma compréhension les régions vont reprends sûrement plus rapidement que le grand Montréal 

 

@Président: est ce que je résume bien le tout??

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, matt2830 a dit :

Le plan de retour au jeu  de HQ est sortie. 6 phases au total.

-pas de date jusqu’à présent.

-selon ma compréhension les régions vont reprends sûrement plus rapidement que le grand Montréal 

 

@Président: est ce que je résume bien le tout??

Effectivement le plan tient compte des réalités des régions. Pour avoir fait qu'elle que appelle ce matin le plan devrait évoluer avec les recommandations de la santé public. Si il reste tel qu'elle ca va être tout un casse tête pour les sports étude et que même plusieur ne pourront pas mettre en application certain aspect du plan. Bien beau de demander de faire attention sur les coûts mais en même temps tout ce qui est demander pourrait entrainer une augmentation des coûts. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
il y a 39 minutes, Président a dit :

Effectivement le plan tient compte des réalités des régions. Pour avoir fait qu'elle que appelle ce matin le plan devrait évoluer avec les recommandations de la santé public. Si il reste tel qu'elle ca va être tout un casse tête pour les sports étude et que même plusieur ne pourront pas mettre en application certain aspect du plan. Bien beau de demander de faire attention sur les coûts mais en même temps tout ce qui est demander pourrait entrainer une augmentation des coûts. A suivre...

Merci Président 

Partager ce message


Lien à poster

On est qu'au début juin!

Hier, il y a eu 20 morts seulement au Québec, dont la quasi totalité avait plus de 70 ans. Cela fait également 3 jours de suite que l'on bas des records décroissant du nombre de nouveaux cas, ce matin 295 approximativement et ce malgré que l'on effectue de plus en plus de tests de détections, environ 14 000 par jour. En plus, cela fait plus d'une semaine que les statistiques sont négatives pour les hospitalisations et les soins intensifs. Aussi, il y a une étude qui est sortie qui démontrerait que les jeunes ne sont pas tant transporteur du virus que ce que l'on croyait au départ à la mi-mars.

Restons positifs! 

Tout cela ressemble à un travail de relation publique du gouvernement et de Hockey Québec pour satisfaire les plus inquiets. Un vrai cirque et du niaisage tant qu'à moi.

 

Partager ce message


Lien à poster

Paul Menard devrait plus participer a juste pour rire que le Hockey au Quebec.  Il aime citer la Finlande comme exemple alors pourquoi pas les copier completement ? ils ont deja ouvert normale.   La politique Hockey Quebec fait de la politique avant de faire du Hockey

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×