Aller au contenu
Rigaud

retour hockey mineur

Messages recommandés

il y a une heure, Bandit a dit :

Ca fait deja plus de 3 mois depuis la derniere game de hockey.. quand un arena va ouvrir ca sera vraiment le temps d'y aller, laisser faire les autres sport extérieur sinon vous manquer le bateau, désolé mais cest la réalité pour les joueurs élites.  

Haaa ouien!!merci du conseil?!!pense pas que c est le sports sports ext qui vont sceller l avenir des jeunes joueurs élites,mais bien l inactivité de ceux ci par rapport a un jeune plus sérieux qui aura fait ce qu il avait a faire pour arriver prêt a la rentrée!

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs études ont démontrées que pour devenir un vrai élite dans un sport ce qu'il faut en premier c'est développer le côté athlétique chez le jeune. Une approche multi-disciplinaire permet d'aider à ce niveau. Autrement dit pour devenir un joueur élite à long terme, il faut être un athlète élite avant tout. Les exemples pleuvent à ce niveau: Bo Jackson (Foot., Base., Track&Field), Deion Sanders, Patrick Mahomes, Magic Johnson, John Tavares(Hockey, la crosse), Wayne Greztky (Hockey, Baseball), Bobby Orr (hockey, la crosse), vous voyez le topo, je pourrais continuer toute la journée!!!

Cependant, dans le hockey, il y a un élément que l'on doit travailler tout le temps et le côté athlétique ne peut suffir dans ce cas, c'est ce que moi j'appel ''la barrière à l'entrée'' et cela c'est le coup de patin!!!

Parce que sans un super coup de patin, super athlète ou non, tu ne seras pas un joueur de hockey élite bien longtemps. Donc, le retour sur les vrais patins rapidement est important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, RedWingsCF08 a dit :

 

Parce que sans un super coup de patin, super athlète ou non, tu ne seras pas un joueur de hockey élite bien longtemps. Donc, le retour sur les vrais patins rapidement est important aussi.

Et parce que sans IQ non plus tu n iras pas tres loin!!les jeunes joueurs dit,elite,sont généralement supérieur en jeune âge aux autres,par contre,généralement, encore, ce facteur peut diminué avec l âge,en terme d avantage de ceux-ci en  patin et skills!!participer a d autres sport collectif,te permet de développer un iq qui servira a ton hockey!let je le dis sans aucune hésitation!! Les termes espace libre, porteur ,non porteur,surveillant ect, sont rarement utilisé dans un école de power skating.Mais je suis bien conscient que celle-ci sert a développé une autre facette du sport!Maintenant ou est rendu le jeunes dans son développement??c est a voir, mais jamais je ferais l ereur de dire a un jeune de laisser de côté lacrosse.le soccer ou baseball...name it ...pour son hockey 12 mois par annee,avant qu on me dise qu il a un avenir prometteur au hockey!!c est a dire mid aaa et encore!!

Partager ce message


Lien à poster

Bien sûr que le hockey IQ est important! Mais il y a un paquet de NHLers qui ne l'ont pas! Cependant, dans le hockey d'aujourd'hui, sans un bon coup de patin tu es mort!

Partager ce message


Lien à poster
il y a 53 minutes, RedWingsCF08 a dit :

Bien sûr que le hockey IQ est important! Mais il y a un paquet de NHLers qui ne l'ont pas! Cependant, dans le hockey d'aujourd'hui, sans un bon coup de patin tu es mort!

Oufff,je ne sais pas comment tu vois le iq si  tu es en mesure de dire qu on bon paquet de joueurs nhl l ont pas!!meme au niveau de la Q ,le facteur iq est largement pris en compte!!pense qu on a pas besoin d aller plus loin dans ce débats!

Partager ce message


Lien à poster
17 minutes ago, RedWingsCF08 said:

Tu n’as qu’à penser à Ovechkin! Une vraie bête et un marqueur hallucinant, mais en terme de hockey IQ on repassera!!!

Je ne sais pas si ca existe en francais mais en anglais on dit, "the exception that proves the rule" :-)

Partager ce message


Lien à poster

Ca fait réagir un peu, lol.  mais 3 mois sans hockey en pleine saison, si tu passe 3 autres mois au baseball, tu tombe derriere la noire...

Mais vous savez que le hockey sense, en majeur partie, ca se jour avant 13 ans... donc tes mieux d'en faire en sale du socer et de la crosse pour compenser. apres 13 ans les gains de visions de jeu deviennent tres minimes. désolé, mais meme un late doit avoir le hockey sense developpé a 12 ans.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 11 minutes, Bandit a dit :

Ca fait réagir un peu, lol.  mais 3 mois sans hockey en pleine saison, si tu passe 3 autres mois au baseball, tu tombe derriere la noire...

On verra bien ?

Partager ce message


Lien à poster
il y a 34 minutes, Bandit a dit :

Mais vous savez que le hockey sense, en majeur partie, ca se jour avant 13 ans... donc tes mieux d'en faire en sale du socer et de la crosse pour compenser. apres 13 ans les gains de visions de jeu deviennent tres minimes. désolé, mais meme un late doit avoir le hockey sense developpé a 12 ans.

tu semble oublier que le hockey est un sport a developpement tardif!!! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×