Aller au contenu
BRENTBILODEAU

Que sont-ils devenu ?

Messages recommandés

Il y a 1 heure, actif2001 a dit :

Il semble que ce forum n'est plus aussi populaire qu'à l'époque!!!!

Le hockey en général étais plus populaire a l'époque aussi, les inscriptions sont toujours en baisse. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 15 heures, actif2001 a dit :

Il semble que ce forum n'est plus aussi populaire qu'à l'époque!!!!

difficile de trouver une popularité a un sport qui est en arrêt!

Personne me fera croire que RDS est aussi populaire en ce moment que lorsque les sports sont "live"...

Je suis certains que lorsque notre sport repartira de plus belle, inquiète toi pas que sa popularité reviendra

Partager ce message


Lien à poster

J’ai quand même trouvé le forum tranquille lors de la dernière saison !  Moins de POCistes se mouillent à émettre leurs opinions ; ça crée moins de discussion ! 

 

Partager ce message


Lien à poster

Surtout moins de POCistes qui vantent les exploits de fistons!!!! ?

Il y a 1 heure, Bross71 a dit :

J’ai quand même trouvé le forum tranquille lors de la dernière saison !  Moins de POCistes se mouillent à émettre leurs opinions ; ça crée moins de discussion ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 5/19/2020 à 7:53 PM, tintin a dit :

Tu ne fais pas d un ane.un cheval de course!!et ce peut importe l effort que tu y mets!

Oh que c'est méchant...Et pourtant l'âne avait beaucoup de talent. Vous cherchez plutôt à justifier quelque chose? Les jeunes devant certains obstacles, peuvent baisser les bras et passer à autres choses et c'est pas le talent qui doit être mis en cause. Au temps de Carey, il avait pas le tour de nous dire comment il était frustré par le hockey au Québec, mais le parcours du jeune a démontré qu'il avait le talent nécessaire pour aller beaucoup plus loin qu'il a été. Mais devant certains obstacles, il faut une passion à toute épreuve et ça on l'a ou on l'a pas. Et ça peut varier dans le temps. Je veux pas défendre Carey, loin de moi l'idée, mais son fils ne mérite pas et d'aucune façon qu'on le traite d'âne sur Classementpoc. 

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-06-29 à 9:15 PM, Boqué a dit :

Oh que c'est méchant...Et pourtant l'âne avait beaucoup de talent. Vous cherchez plutôt à justifier quelque chose? Les jeunes devant certains obstacles, peuvent baisser les bras et passer à autres choses et c'est pas le talent qui doit être mis en cause. Au temps de Carey, il avait pas le tour de nous dire comment il était frustré par le hockey au Québec, mais le parcours du jeune a démontré qu'il avait le talent nécessaire pour aller beaucoup plus loin qu'il a été. Mais devant certains obstacles, il faut une passion à toute épreuve et ça on l'a ou on l'a pas. Et ça peut varier dans le temps. Je veux pas défendre Carey, loin de moi l'idée, mais son fils ne mérite pas et d'aucune façon qu'on le traite d'âne sur Classementpoc. 

Boque,loin de la l idee de traité le garcon de carey d ane...mais l image est facile a comprendre...en tant que parents..peut importe le talent de ton enfants,tu as beau déménagé...investir tes fonds se pension ou faire des pieds et des mains,ton enfants n iras ps plus loin que l endroit ou il doit aller!!ca lui reviens a lui..pas aux parents!!pas plus compliqué que ca!!désolé si tu as pris les mots a la lettre...c etais ps mon intention!

Partager ce message


Lien à poster

C'est bien clair Tintin. On peut juste les supporter dans leur démarche athlétique.  Mais les supporter ça veut pas dire les déménager, leur trouver une place dans les meilleures équipes, etc...tout ce qu'avait fait Carey à l'époque. Cependant, à l'époque, c'est à cause du talent du jeune que tout ça est arrivé. Quand on vient de partout pour t'offrir de jouer avec les meilleurs au pays, qu'on te l'offre presque gratuitement, qu'on t'offre de t'aider à t'installer, c'est difficile de refuser...surtout quand t'es à la base, pas trop heureux du système dans lequel ton jeune évolue. Mais le jeune avait le talent pour aller plus loin...c'est le père qui est malheureusement devenu persona non grata et qui a entaché la carrière de son fils. C'est malheureux quand on ne veut plus de toi de par la faute de ton père. Pour un jeune de 18 ans, c'est une montagne qui est difficile à grimper. T'as tout fait bien, t'as le talent, t'es discipliné, t'as le désir...mais on te dit non pour des raisons qui sont hors de ton contrôle et pour lesquelles tu peux rien faire. C'est assez pour jeter un jeune sur le dos. Cela dit, on voit plein de Carey dans les arénas. Quand ton jeune joue d'atome à junior, et qu'il joue toujours dans le les grosses lettres, c'est impressionnant le nombre de menteries, de commentaires insignifiants, de trahisons, de poignards dans le dos que tu reçois, tout ça bien enveloppé dans l'hypocrisie et l'envie des autres parents. Un ben beau sport que notre hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le même ordre d'idée. Je crois que le meilleurs 2007 du Québec est malheureusement rendu au U.S. J’espère que ça nuira pas a son développement parce qu'il avait tout un potentiel. 

Une chose est sure, Les Conquérants viennent de perdre tout un joueur. Je pensait bien le voir dans le Midget espoir cette saison. 

Partager ce message


Lien à poster

Vois-tu Moize, d'aller en Ontario pour le hockey comme Carey l'avait fait, c'est une chose. D'aller aux États, pour le hockey...avec les possibilités scolaires qui sont offertes en est une autre. Quand je parle plus haut des menteries, et hypocrisies des parents, c'est justement ça. Combien de fois j'ai entendu des parents dire que -"Moi c'est l'école qui est important, si mon gars obtient la chance de jouer NCAA, c'est sur que c'est là qui est sa meilleure option...et bla bla bla. À force d'entendre ça tu finis par les croire et finalement, même après avoir reçu des offres de NCAA, on les voit jouer junior dans une équipe qui les a repéché en 4-5e ronde...pourquoi? Secrètement les même parents qui portaient le jacket AAA d'été par fierté, veulent dire que leur jeune est rendu junior majeur au détriment d'une possible éducation universitaire. Le rêve des parents est bien souvent beaucoup plus gros que le rêve du jeune. T'as plein de petits talents qui jouent au hockey 12 mois par année...c'est pas du talent, c'est de la répétition. Souvent sont pas capables de lancer une balle, de sauter sur une jambe ou d'attraper un ballon. Sont bons jusqu'à bantam, après ça? On les voit disparaître. Quand t'as juste fait du hockey, tu finis peut-être par t'écoeurer un peu, mais t'as rien d'autre pour te changer le mal de place. Alors un parent qui déménage pour le hockey, c'est sur qu'il inscira pas son jeune au soccer l'été ou au baseball ou peu importe. Bref, on va en voir encore essayer de forcer le talent.

Partager ce message


Lien à poster

L'idée du cheminement universitaire américain est très attirant, en plus d'aller chercher un diplôme, il donne 2 années de plus aux jeunes pour se développer au niveau de la maturité physique et par la suite obtenir une invitation à un camp professionnel.

Cependant, que le meilleur 2007 quitte le Québec aussitôt pour les États-Unies, tout comme le meilleur 2006 l'an dernier pour la GTHL c'est à ne rien comprendre d'un point de vue strictement développement hockey pour un jeune de 13. 14 ou 15 ans.

N'est-ce pas ici que nous avons développé les Lafrenière, Dubois, Mantha, Bergeron, Letang, Chabot et autres. À ce niveau, je ne crois pas que ni l'Ontario, ni les É.-U. ne possèdent des formules secrètes meilleures que la nôtre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×