Aller au contenu
BRENTBILODEAU

Que sont-ils devenu ?

Messages recommandés

Le 2006 qui est allé au GTHL n'était pas le meilleur joueur de sa propre équipe, peu importe tout le Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, RedWingsCF08 a dit :

 

N'est-ce pas ici que nous avons développé les Lafrenière, Dubois, Mantha, Bergeron, Letang, Chabot et autres. À ce niveau, je ne crois pas que ni l'Ontario, ni les É.-U. ne possèdent des formules secrètes meilleures que la nôtre.

La nature humaine est souvent comme.ca...quand tu n es pas en accord avec ce que tu as ,tu change d air!!est ce mieux en ontario ou bien au usa,loin d être certain,est ce merveilleux ici...pas certain non plus,mais a chaque fois qu on propose des changements pour aidé les joueurs a avoir une meilleur progression un vent de tollé monte!!faut changer,mais pas touché au hockey.comme on le connais!!la pandémie ainsi que les phase proposé auraient été le temps de voir si un remaniement de nos façons de faire aurait pu être bénéfique pour nos programme...mais il fallait revenir a la normal rapidement!!!donc les gens veulent quoi en réalité??

Partager ce message


Lien à poster

Je me suis déjà payé une soirée à faire des statistiques de comparaisons juste pour le fun, pour la GTHL que certains croient la meilleure ligue de hockey mineur au monde. Parcequ'elle regroupe les meilleurs joueurs parait-il. En fait c'est vrai en partie. Les meilleurs jouent vraiment avec les meilleurs...mais t'as 4 équipes de même. Alors pour le jeune en développement, quand ces 4 é quipes s'affrontent, le niveau est vraiment élevé. Mais quand une de ces 4 équipes rencontrent les autres équipes, la différence de niveau est trop grande pour vraiment favoriser le développement. Alors ils ont environ 8 à 10 parties sur un calendrier d'environ 50 parties qui sont vraiment top niveau, pour le reste, bof. Ici le plus gros problème développement, c'est la multiplication des ligues, ce qui dilue à outrance le calibre. Et je rajouterais, la qualité du coaching, inégale. Certains coachs sont absolument phénoménaux dans leur enseignement, pis d'autres trop nombreux roulent les drills, ouvrent les portes et remplace la mascotte à l'occasion. C'est la loterie qui décide si votre jeune est chanceux ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Boqué a dit :

Je me suis déjà payé une soirée à faire des statistiques de comparaisons juste pour le fun, pour la GTHL que certains croient la meilleure ligue de hockey mineur au monde. Parcequ'elle regroupe les meilleurs joueurs parait-il. En fait c'est vrai en partie. Les meilleurs jouent vraiment avec les meilleurs...mais t'as 4 équipes de même. Alors pour le jeune en développement, quand ces 4 é quipes s'affrontent, le niveau est vraiment élevé. Mais quand une de ces 4 équipes rencontrent les autres équipes, la différence de niveau est trop grande pour vraiment favoriser le développement. Alors ils ont environ 8 à 10 parties sur un calendrier d'environ 50 parties qui sont vraiment top niveau, pour le reste, bof. Ici le plus gros problème développement, c'est la multiplication des ligues, ce qui dilue à outrance le calibre. Et je rajouterais, la qualité du coaching, inégale. Certains coachs sont absolument phénoménaux dans leur enseignement, pis d'autres trop nombreux roulent les drills, ouvrent les portes et remplace la mascotte à l'occasion. C'est la loterie qui décide si votre jeune est chanceux ou pas.

Et le bassin de selection est de combien de joueurs pour formé ces 4 équipes??certainememt pas un bassin de 30 joueurs régional !!divise le quebec en 2 nord et sud,et a partir de la forme 2 equipes avec un bassin possible de combien 150 a 200 joueurs au sud et meme chose au nord!!insert y des entraineurs rémunéré de bon calibre et a la fin de l annee on se reparlera de la force de ces 2 équipes!!ca sera peut être pas si loin que ca de la gthl

Partager ce message


Lien à poster

Le bassin de joueurs pour ces équipes est immense Tintin. De 1 ils ont tous les joueurs ontariens à leur disposition car un joueur peut choisir (évidemment si on en veut) oû il veut jouer. De plus ils ont la possibilité (les équipes) de recruter qui ils veulent dans le monde, chaque année ils trouvent le moyen d'attirer des québécois, des russes, bref des étrangers, en leur donnant la possibilité de jouer gratuitement. On s'entend que ces quelques équipes ont des moyens financiers pour faire ça. C'est certain qu'aucune équipe du Québec ne rivaliserait avec une de ces équipes sur une base régulière dans un niveau pee-wee ou bantam, mais le développement d'un jeune, est pas nécessairement égal aux résultats de son équipe. Combien d'équipes dominantes une année, n'ont produit aucun joueur capable d'évoluer au niveau supérieur 2 ou 3 années plus tard? Y en a plein. La plupart des pros ont développer la passion du jeu en jouant avec leurs amis. Pas en s'expatriant tout jeune. Laissons les jeunes aimer le sport d'abord. Ensuite plus vieux si la passion du sport est bien ancré, même si les amis passent à autres choses, s'ils sont passionnés, ils vont perséverer et aller au niveau dont ils sont capables. C'est certainement pas papa ou maman qui va les amener à ce niveau, et surtout pas si en bas âge on les déménage et on les coupe de leurs amis. Ils vont finir par détester le hockey. 

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-06-29 à 9:15 PM, Boqué a dit :

Oh que c'est méchant...Et pourtant l'âne avait beaucoup de talent. Vous cherchez plutôt à justifier quelque chose? Les jeunes devant certains obstacles, peuvent baisser les bras et passer à autres choses et c'est pas le talent qui doit être mis en cause. Au temps de Carey, il avait pas le tour de nous dire comment il était frustré par le hockey au Québec, mais le parcours du jeune a démontré qu'il avait le talent nécessaire pour aller beaucoup plus loin qu'il a été. Mais devant certains obstacles, il faut une passion à toute épreuve et ça on l'a ou on l'a pas. Et ça peut varier dans le temps. Je veux pas défendre Carey, loin de moi l'idée, mais son fils ne mérite pas et d'aucune façon qu'on le traite d'âne sur Classementpoc. 

Je suis un revenant.... j'ai vue jouer le fils de Carey Price dans un tournoi à Toronto ou mon fils participais aussi et il était très bon... cependant de petite stature à une époque ou s'était difficile... j'ai personnellement aimé lire plusieurs commentaire de Carey Price car il donnais des points de vue différent et plusieurs bonne informations. Souvent, le problème rencontré pour un jeune étant très bon étant jeune c'est que ces dernier ont eu beaucoup plus de hockey dans le corps que la moyenne et la passion disparait assez souvent. Mon fils a joué avec les meilleur 2003 au Québec et les deux premier Québécois qui vont être sélectionné pour le prochain draft LNH fessait partie des ses équipes de hockey de printemps. Pour mont fils, la passion a beaucoup diminué... il a été drafté dans la LHJMQ cependant il a joué l'an dernier dans le hockey junior en Californie qui a représenté sa plus belle année de hockey à vie. Vous savez, pour faire la LNH, ca prend beaucoup de qualité et que les étoiles soit bien enligné... votre fils devra des l'âge de 14 ans en faire plus que les autres, il devra avoir du chien à revendre, être très travaillant, avoir les bons enseignements, avoir une confiance inébranlable et même si votre fils a tous ces qualités, il se peux qu'un moment donné qui perde la flamme. la passion... Donc. Boqué, je suis parfaitement en accord avec vos propos...

Partager ce message


Lien à poster
Le 7/3/2020 à 1:32 AM, Moize a dit :

Dans le même ordre d'idée. Je crois que le meilleurs 2007 du Québec est malheureusement rendu au U.S. J’espère que ça nuira pas a son développement parce qu'il avait tout un potentiel. 

Une chose est sure, Les Conquérants viennent de perdre tout un joueur. Je pensait bien le voir dans le Midget espoir cette saison. 

il va jouer midget AAA au quebec. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour carey il lui était interdit d'utiliser les réseaux sociaux ou tout autre communication électronique. Pour Maskoutain n'avais t'il pas trouver le saint gral pour fiston lol.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×