Aller au contenu
hockeyqcmania

LHEQ zones orange / rouge

Messages recommandés

Le 26/10/2020 à 6:04 PM, RedWingsCF08 a dit :

Je suis entrain d'écouter la conférence de presse du premier ministre. Nous en avons pour un autre mois minimum avec les mêmes restrictions. Et ici, je ne fais pas uniquement référence au hockey ou autres activités mais également aux différents commerces qui sont proches de la faillite.

Il y a des leçons d'histoires que nos dirigeants semblent ignorer. Oui, il y a une pandémie et oui il y a de nouveaux cas et décès tous les jours, malheureusement. Mais, le prix que nous devrons payer économiquement et socialement (dépressions et autres) avec ces mesures restrictives sera peut-être encore plus grand.

Pourquoi ne pas accepter le fait qu'une élimination naturel d'une partie de la population (il y en a eu d'autres dans le passé) doit être accepté maintenant pour ne pas mettre dans le trouble financièrement et psychologiquement les 99% d'entre-nous qui passerons à travers ??? Ce questionnement peux paraître spartiate et même sans coeur, pour certains d'entre nous, mais vouloir être trop gentil avec tout le monde amènera peut-être notre perte à tous.

Laissez le monde faire leurs affaires, laissez les activités fonctionnées, les restaurants, gyms et autres commerces en opération et les citoyens  qui se considèrent plus à risque se confiner, se protéger et autres de leurs propres initiatives.

Évidemment, dans le monde de ''moumounes'' que nous vivons un politicien qui sortirait publiquement avec un tel résonnement en serait à ses derniers jours au pouvoir assez rapidement.

Sérieux RedWingsCF08? élimination naturelle? J'espère que c'est de l'humour noire, et que tes parents ou autres proches sont en santés.

Partager ce message


Lien à poster

C’était un peu exagéré, mais à vouloir sauver tout le monde, le gouvernement crée d’autres problèmes.

As-tu lu l’étude statistique des HEC qui venait à la conclusion que les 2/3 des résidents des CHSLD qui étaient mort pendant la première vague seraient mort à l’intérieur des 3 mois suivant, pandémie ou pas.

Mes parents on 80 et vont biens. Ma copine est diabétique type 1 et va bien aussi. Dans cette histoire, je pense pas seulement à mes proches, mais aussi aux générations futures et la dette qui les attends,les entrepreneurs qui s’en vont dans un mur de bêton et les travailleurs qui ont perdu leurs jobs et qui peinent à nourrir leurs familles.

Partager ce message


Lien à poster

Comme tout le monde, j'ai hâte que le hockey "re parte". Bien hâte de revoir mes boys sur la glace. Ceci étant dit, si le hockey repart, ça devient difficile de pas autoriser le basket, le futsal, les ligues de bières, le curling, etc. Rendu là, quand on sait que le virus se propage de façon exponentielle, c'est en quelque sorte inévitable que les cas montent rapidement. On va réagir comment comme société si on dépasse la capacité hospitalière? Que le personnel soignant est malade et au bout du rouleau (pas mal déjà le cas dans certains grands hôpitaux) ? Parce que rendu là, c'est tout le monde (cancéreux, acv, accidentés de la route, etc) qui est à risque. La gestion de la crise est imparfaite...mais ça, c'est un peu comme devenir parent...t'avances dans l'inconnu et tu fais de ton mieux. Allez, on se souhaite du temps froid pour que les glaces extérieures ouvrent rapidement! 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 5 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

Comme tout le monde, j'ai hâte que le hockey "re parte". Bien hâte de revoir mes boys sur la glace. Ceci étant dit, si le hockey repart, ça devient difficile de pas autoriser le basket, le futsal, les ligues de bières, le curling, etc. Rendu là, quand on sait que le virus se propage de façon exponentielle, c'est en quelque sorte inévitable que les cas montent rapidement. On va réagir comment comme société si on dépasse la capacité hospitalière? Que le personnel soignant est malade et au bout du rouleau (pas mal déjà le cas dans certains grands hôpitaux) ? Parce que rendu là, c'est tout le monde (cancéreux, acv, accidentés de la route, etc) qui est à risque. La gestion de la crise est imparfaite...mais ça, c'est un peu comme devenir parent...t'avances dans l'inconnu et tu fais de ton mieux. Allez, on se souhaite du temps froid pour que les glaces extérieures ouvrent rapidement! 

Moi je suis d'accord sur certain de tes points, mais on veux pas que ca reparte, seulement qu'ils puissent pratiquer en petits groupe restreint. 8 joueurs sur une grande glace qui pratique de façon individuel n'amene aucun risque.

Et ca s'aplique a tout les sports, 6 joueurs de Basket qui pratique individuel sous la supervision d'un entrainer devrait aussi être autoriser. 

Les jeunes de 12 a 20 ans payent très chère en ce moment et les damages collatéraux risque des les suivre toute leurs vie.

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-11-20 à 6:52 PM, Moize a dit :

 

Les jeunes de 12 a 20 ans payent très chère en ce moment et les damages collatéraux risque des les suivre toute leurs vie.

Je ne suis pas en désaccord que les jeunes sont entrains de payer chère en ce moment et surtout qu une certaine forme D ENTRAÎNEMENT HOCKEY devrait être en place, par contre, la société complète paie en ce moment et vas continuer a payer pendant plusieurs années!! Mon garçon est probablement très chanceux, car il est en sport études, par contre, en dehors du hockey, est ce que mon gars est moin bien placé que celui qui risque de mettre la clef dans la.porte de son resto, de son gym?? De la serveuse qui , encore une fois perd son emploie?? J ai profité de l arret du hockwy les week-end pour le remettre en vélo de montagne et il reussis quand meme a bien remplir son temps avec autres sports et hors glace!! Peut-être une façon de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 13 heures, tintin a dit :

Je ne suis pas en désaccord que les jeunes sont entrains de payer chère en ce moment et surtout qu une certaine forme D ENTRAÎNEMENT HOCKEY devrait être en place, par contre, la société complète paie en ce moment et vas continuer a payer pendant plusieurs années!! Mon garçon est probablement très chanceux, car il est en sport études, par contre, en dehors du hockey, est ce que mon gars est moin bien placé que celui qui risque de mettre la clef dans la.porte de son resto, de son gym?? De la serveuse qui , encore une fois perd son emploie?? J ai profité de l arret du hockwy les week-end pour le remettre en vélo de montagne et il reussis quand meme a bien remplir son temps avec autres sports et hors glace!! Peut-être une façon de voir!

Je parlais pas juste au niveau Hockey pour les 12 a 20 ans.

La réussite scolaire a droper de 30% et ca meme au privé, Un taux d'echec de 30% c'est inimaginable. Et la on parle pas en plus du taux de décrochage qui doit être énorme pour les sec 4/5.

Les diplômes Universitaire n'auront plus la meme valeur, personne va le dire ouvertement mais les employeur vont choisir un diplômée avant ou après covid c'est certain. 

Le hockey est le dernier de mes soucis, mais la santé mental de mes enfants est importante, Je comprend en maudit qu'ils fassent des party. On leur enleve tout. 

Me semble que ca aurait ete plus simple de faire un vrai reset de 2 semaines a tout les mois avec des restrictions que de faire du n'importe quoi. 

Je veux pas etre plate MAIS FAUT ETRE CAVE SOLIDE POUR FAIRE UN PARTY DE NOEL AVEC MATANTE ET GRAND PAPA dans le temps des fetes. Mais des familles de consanguins c'est pas ca qui manque dans notre beau Québec

Partager ce message


Lien à poster
Le 20/11/2020 à 6:52 PM, Moize a dit :

Moi je suis d'accord sur certain de tes points, mais on veux pas que ca reparte, seulement qu'ils puissent pratiquer en petits groupe restreint. 8 joueurs sur une grande glace qui pratique de façon individuel n'amene aucun risque.

Et ca s'aplique a tout les sports, 6 joueurs de Basket qui pratique individuel sous la supervision d'un entrainer devrait aussi être autoriser. 

Les jeunes de 12 a 20 ans payent très chère en ce moment et les damages collatéraux risque des les suivre toute leurs vie.

mais penses y... bientot bientot, 4 etrangers de la zone rouge seront dans une gondole de ski de 8 pieds carrés pendant 15 minutes et ce plusieurs fois par jours. mais les jeunes ne peuvent pas faire leurs sports, ne peuvent faire de competitions ou matchs...

Partager ce message


Lien à poster
Le 11/23/2020 à 11:05 AM, Bandit a dit :

mais penses y... bientot bientot, 4 etrangers de la zone rouge seront dans une gondole de ski de 8 pieds carrés pendant 15 minutes et ce plusieurs fois par jours. mais les jeunes ne peuvent pas faire leurs sports, ne peuvent faire de competitions ou matchs...

C'est un forum hockey ici mais pour ton information, dut moins pour Tremblant ca sera comme suit:

zones verte, jaune ou orange: L’utilisation d’une même remontée mécanique par les invités provenant d’une même maisonnée est privilégiée tout en demeurant permise pour les invités ne résidant pas sous le même toit s’ils le souhaitent.

zone rouge: Seuls les invités provenant d’une même maisonnée peuvent prendre une remontée ensemble. Pour les invités ne résidant pas sous le même toit, la règle des 2 m s’appliquer

Tremblant scan ton billet a chaque remonte donc ils pourront savoir de ou tu vient mais les plus petits monts je sais pas trop comment ca va etre géré.

On focus sur notre sport avant de trouver une solution pour le ski ;)

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, hockeyqcmania a dit :

C'est un forum hockey ici mais pour ton information, dut moins pour Tremblant ca sera comme suit:

zones verte, jaune ou orange: L’utilisation d’une même remontée mécanique par les invités provenant d’une même maisonnée est privilégiée tout en demeurant permise pour les invités ne résidant pas sous le même toit s’ils le souhaitent.

zone rouge: Seuls les invités provenant d’une même maisonnée peuvent prendre une remontée ensemble. Pour les invités ne résidant pas sous le même toit, la règle des 2 m s’appliquer

Tremblant scan ton billet a chaque remonte donc ils pourront savoir de ou tu vient mais les plus petits monts je sais pas trop comment ca va etre géré.

On focus sur notre sport avant de trouver une solution pour le ski ;)

je ne faisait que discuté des incohérences... je ski parfois a ste anne, et je n'ose meme pas penser au lineup encourues avec ton scenario..C'est sur que ca ne sera pas respecté...  Si on focus sur le hockey, oui cest assez simple la solution. Laisser jouer les enfants.  et ce dans tout les sports...:) avec le masque s'il faut vrm.

 

Partager ce message


Lien à poster

etes vous pret a faire des entrainement et match a l'exterieur cet hiver : https://ici.radio-canada.ca/sports/1757480/hockey-matchs-exterieur-cours-ski-autorisation-francois-legault-quebec

Je peux pas croire qu'on va devoir reserver un spot pour que les enfants puissent aller jouer au parc....le miens quand il part pour la patinoire l'hiver, il part tout seul et revient 3-4 heures plus tard...la j'imagine qu'on va etre limité a 1 heure pour que tout le monde puissent y aller? Un arbitre? il pense vraiment qu'il y aura des match officiel a l'exterieur a -20 ? Ca aurait dut etre 1 accompagnateur j'imagine.

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×