Aller au contenu
JeuDEquipe

Scolaire/Civil

Messages recommandés

Les jeunes sont déjà dans la même groupe à l’école, il n’y aura pas de risques supplémentaires pour les pratiques de hockey, dès que les mesures sanitaires sont respectées. Et que le nombre de participants est limité.  C’est comme pour les cours d’éducation physique.

Au civil, les risques de contagion sont multipliés, en raison de la provenance non homogène des participants.  D’autant plus que les amis qui ne se rencontrent pas souvent risquent d’avoir de la difficulté à maintenir la distanciation requise.

L’autobus scolaire est un risque CALCULÉ afin de permettre aux enfants d’aller à l’école. Il a été déterminé que l’école est prioritaire face aux loisirs.  C’est un sacrifice que l’on doit faire: c’est poche mais c’est ça.

Rona, épicerie: personne ne vous oblige à y amener vos enfants.  Et oui, c’est parfois difficile de contrôler les fréquentations de nos jeunes hors de l’école.

Rien n’est parfait: un confinement complet peut rendre le monde malade au niveau de l’esprit; pas de confinement du tout peut rendre le monde malade au niveau du corps.  L’équilibre du juste milieu n’est pas le même pour tous, et cela fait partie du défi rencontré par les gouvernements.

Partager ce message


Lien à poster

Nous dans la regions de Montreal on est en confinement complet depuis maintenant prêt de 2 mois, la seul chose qu'on nous autorise a faire c'est travailler ou l'ecole. 

Avec la bullshit de noel ils vont nous garder comme ca jusqu'au 1 janvier et après ils vont nous bullshiter d'attendre encore comme ca jusqu'au 15 Janvier au cas ou le temps de fete aurait créé trop de cas.

A Laval c'est des débiles, je peux meme pas louer une glace pour mon garcon et son ami meme si il sont dans la meme classe. Parcontre je traverse le pont a 10 kilometres et y'a des groupe de powerSkating a 8 joueurs ?‍♂️.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'injustice et un manque total de cohérence.

Partager ce message


Lien à poster

Et bien si HQ avait un peu d'envergure ils travailleraient sur une mini saison printemps et début d'été ... Question dans donner un peu aux joueurs .  Bien sur si les chiffres le permettent .

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 13 heures, msh a dit :

Et bien si HQ avait un peu d'envergure ils travailleraient sur une mini saison printemps et début d'été ... Question dans donner un peu aux joueurs .  Bien sur si les chiffres le permettent .

Et tu fait quoi avec les autres sports?

Partager ce message


Lien à poster

Et bien tout le monde devra se parler et en donner un peu de chaque bord ... ils ont à peu près juste à faire H Q .  je vois pas pourquoi la fenêtre de possibilité de pratique du sport serais juste bon pour les autres  .

Partager ce message


Lien à poster

J’espère aussi qu’il y aura une mini saison le plus vite possible. Quitte a jouer jusqu’en juin. J’espère aussi qu’il n’y aura pas trop de niaisage avec les phases de retour au jeu. Vite du hockey comme dans le temps! 
C’est souvent possible de pratiquer deux sports même si les saisons se chevauchent. Si non faut faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-11-14 à 11:36 AM, JeuDEquipe a dit :

Le ministre a aussi dit qu’il ne voulait pas que le hockey ne re-débute car les vestiaires sont des nids de virus...

Personellement je suis « pour » le retour du hockey mineur au plus vite!  Les jeunes inscrits au civil (car pas assez d’argent pour aller au sport etude dans une école privée ou bien pas assez de bonnes notes) se morfondent dans leur coin tandis qu’on permet a d’autres jeunes de s’amuser et de se développer. 
 

A Laval il y a une equipe dans un college privé  qui continue ses entraînements et qui joue dans la meme ligue que les équipes au civil, au meme endroit (zone rouge) et a qui on permet de s’entraîner tandis que les autres équipes (civil) ne peuvent pas... Les mois d’Octobre/Novembre sont super importants pour le développement;  comment peut on tolérer un tel non-sens?   Le hockey est bon pour tous!

C’est quoi l’équipe à Laval qui pratique encore?  

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×