Aller au contenu
QBSA

Brick 2011

Messages recommandés

Se qui est drôle  dans tout ca,

Sur tous les personnes qui chialent a propos du brick..

Le 1/2 des personnes   enverrait  ou aurait envoye leur garçons   s'ils  avaient ete de ce calibre. 

  1/4, meme choses  s'ils  avaient  eu les poches assez  profondes pour payer plus de 10k pour ca.

L'autre  1/4 son ceux dont leur enfants non pas ete retenu pour l'équipe. 

Autrement, eux qui n on aucun interet pour le  brick,  ne perdent pas leur temps avec ca.

Tout les parents de jeune de  se calibre la on reflechient un moment ou un autre  a donner cette expérience  a leur enfants. Peut importe le prix..  Ceux qui ne l'ont  pas fais et qui avais les gros moyens  sont des gros egoiste..

Pour les autres , la seul raison de ne pas y aller, est la barriere monétaire. 

C'est  tres hypocrite de dire le contraire.

Partager ce message


Lien à poster

Je connais aucun joueurs 2011....Pour les non initié, le Mtl Brick est la seule équipe du Québec qui à la license et qui peut envoyer une équipe aux tournois Bricks. Il n'y a pas de règlement qui indique que les joueurs doivent absolument venir du Quebec pour y faire partie. C'est le même règlements pour toutes les equipes. Mtl pourrait avoir un gars de l'Australie puis le ti-gars de Riviere du loup pourrait jouer avec Team California sans problème. Oui c'est une business et oui ca coûte cher y aller à ce tournois: frais de tournois, billets d'avion,10 jours d'hôtel, location voiture, nourriture, équipement Bricks,le coach...

Dans le passé les frais de l'équipe des Bulldogs étaient entièrement payé par une compagnie de démolition que le nom m'échappe...mais est ce quelqu'un s'est renseigné sur le coût pour les autres equipes? Est ce que Mtl en demande tant que ? Je sais pas, je questionnes.

Peut etre que la question devrait etre: pourquoi le Quebec n'a pas 2 équipes tout comme l'Ontario? 

Le tournoi doit surement limiter le nombre d'equipes si tout ce joue sur 1 glace au centre d'achat. Aussi difficile de pouvoir demander une autre license pour le quebec quand quelque plus jeunes se faufile parmis le roster. 

A savoir si ces plus jeunes auraient du faire l'équipe ou pas, ca je sais pas mais personnellement mon barême pour surclasser est si le plus jeunes est parmis le top 3 parmis tout ceux au try outs, il a sa place sinon je n'y crois pas mais absolument pas. Chaque chose en son temps, l'année suivante serait sa grosse année et tant mieux.

Personnellement moi lorsque c'était le temps pour les try outs Brick a mon garcon, il n'est pas allé sachant que les couts étaient élevés advenant qu'il fesait l'équipe. Et depuis , il est quand meme parmis les top joueurs de son année. 

Partager ce message


Lien à poster
Le 2020-12-09 à 8:54 AM, MTL Brick a dit :

Le vrai problème au Québec est le développement des joueurs avant qu’ils nous arrivent.  Contrairement a plusieurs de nos compétiteurs, on participe l’hiver pendant qu’eux compétitionnent.  Pas nécessaire d’en dire plus.

 

honnetement, je ne suis pas la personne qui s intéresse a ce tournoi, ni le meltdown ou meme les ligues de printemps, encore plus depuis les 2 dernieres annee. 

par contre ce point m interpelle un peu!!si vous etes en mesure de mentionner cette ligne, vous etes probablement en mesure de nous dire le vrai trouble du developpement hockey au quebec!!

a mon point de vue, le trouble ne se situe pas sur ce point!! tres clairement pas!!

les jeunes du québec,présent a ce tournoi sorte pratiquement, a une année près, du novice,, très clairement , la base de la pyramide hockey! et quel est le but du programme mahg et novice!! très certaiment consolider les acquis de bases et donner le goût de jouer au hockey, pas de créé des joueurs élite! Si vous les prenez, c est qu ils savent patiner et on les goût,ainsi que les parents,d être au hockey,,donc mission accomplie au programme novice!! Maintenant est ce que la base y est, et là ,je ne parle meme pas de hockey collectif, mais bien de comprendre et appliquer le rôle dans lequel le joueur est, et encore la, à cette age, on parle de 2 rôles, porteur et chasseur ,et de les appliquer dans différente situation,, si oui, vous êtes en business.Est ce que j ai parle de power play, sortie zone, pk, triangle offensif, ect,, car j imagine que c est de ca que vous parlez quand vous faite référence au développement souhaiter! Ça c est montrer à jouer au hockey, pas développer, et de toute façon, ici , une année ont montre et l année d après, ont defait pour recommencer!!DU VRAIE DÉVELOPPEMENT!!

maintenant, à quelle âge commence le VRAIE developpement hockey,,TRÈS CERTAINEMENT PAS A 8-9 OU 10 ANS! on est pas en gymnastique, mais bien au hockey, développement tardif ca l air et bien d autre pays semblent  l avoir compris!! Mais pour répondre a cette question,la majorite des vraie expert, parle d environ 14 ou 15 ans, âge a laquelle, la portion apprendre a s entrainer est sur la fin, et meme pour plusieurs, on parle de plus 16 ou 17 ans!! avant, ils apprennent. En accord ou pas , vous êtes 4 a 5 ans trop tot avec ce tournoi!!

 

bon, a partir de la , a 15 ans, aurez vous les memes joueurs,, ouff très certainement pas,possiblement que 8 seront et lheq, 4 et rseq et 3 ,meme plus dans le decors.Si TOUS LES INTERVENANTS, TRAVAIL DANS LE MEME SENS, CE QUI ASSEZ DURE ICI AU QUEBEC, CAR PLUSIEURS PENSENT AVOIR EN MAIN LA VRAIE FACON DE FAIRE, ET METTE DE COTE CELLES DES AUTRES, est ce que vos joueurs auront assez d acquis et de connaissance de rôles de joueurs pour être en mesure de jouer et ce debrouiller , peut importe avec la structure que l entraîneur mettra sur table,,, très probablement oui, et ce dans une periode tres courte(( juste a voir comment les équipes représentative fonctionnent, on peut présumer que oui)). Faites le même tournoi 4 ans plus tard, le resultat risques d etre different, car oui, probablement qu ici,au quebec, on est moin rapide que d autre province , mais tous arrive a la ligne d arrivée en meme temps et la ligne n est ps a 10 ans! Le dicton le dit, ca prend un village pour élevé un enfant,, au hockey, ca prend une équipe d intervenants a chaques étapes de son apprentissage!

 

donc on dit tu encore que le trouble c est le développement au quebec OU bien la fenetre temps vs age de la tenue du tournoi? Sommes nous mieux de leur apprendre a jouer , ou bien le MONTRER a jouer comme le coach l entend et defaire l annee d apres?? Posez vous la question!

Ca prend des années à developper un joueur, ou meme une equipe REP, alors faudrait pas blamer le developpement pour la reussite ou pas,de ce qui ce fait en 7 ou 8 mois! Et on vas ce le dire,, a 10 ans, le dodo entre 2 matchs passe bien apres piscine, et dans bien des cas, les parents veulent plus la reussite que les jeunes eux meme

 

bonne reflexion sur les enjeux du développement!

Partager ce message


Lien à poster

Hier, je discutais avec un recruteur de la centrale de la LHJMQ, on parlait des 15 ans...il avait fait son travail. Par la suite, je lui ai posé une question sur un des meilleurs 14 ans que je connais. Il m’a répondu qu’ils (les recruteurs) ne les regardent même pas car ils sont beaucoup trop jeunes et que leurs développement à l’intérieur des 12 mois suivant, autant physique que psychologique, leurs exigeraient de recommencer la tâche à  zéro...

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, RedWingsCF08 a dit :

Hier, je discutais avec un recruteur de la centrale de la LHJMQ, on parlait des 15 ans...il avait fait son travail. Par la suite, je lui ai posé une question sur un des meilleurs 14 ans que je connais. Il m’a répondu qu’ils (les recruteurs) ne les regardent même pas car ils sont beaucoup trop jeunes et que leurs développement à l’intérieur des 12 mois suivant, autant physique que psychologique, leurs exigeraient de recommencer la tâche à  zéro...

C est exactement ca!!donc pourquoi paniquer et faire des boutons avec ce genre de tournoi quand le but reel a cette age est de JOUER!!

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui en font des boutons sont souvent ceux qui croient que fiston aurait dû faire l'équipe et qui étaient prêt à y mettre le budget. Pour les autres, le Brick n'est pas vraiment une préoccupation. Super tournoi, ça a l'air d'une belle expérience...mais le Brick est un peu au atome ce que le classement des meilleurs du journal de Québec est au peewee...c'est cool pour les élus, ils peuvent sincèrement être fier d'eux...mais faudrait pas que les autres 99% s'en fassent trop avec ça. Oui, Stamkos, SUbban et McDavid ont joué dans le tournoi...mais Anthony Cirelli a joué Atome A, Claude Giroux Bantam A, David Perron dans le Midget BB, Alex Burrows dans le Jr AAA, etc. Donc, en bas âge, que les kids s'amusent et apprennent à travailler fort.

Partager ce message


Lien à poster

Vive le Bonhomme Meltdown!!!!

 

Lui et son équipe d’entraîneurs sont passé maître ds l’art de démolir la confiance de jeunes de 10-11 ans.

 

Présentement a Edmonton, il sont 9 attaquants dont 3 2012  pour l’année des 2011 et 5 défenseurs. Sur ses 9 attaquants 3 proviennent hors Québec.

Donc il n’y a que 3 attaquants 2011 du Québec dans cette équipe….. trouver l’erreur!!!!

Je peux vous dire que 2 des 5 défenseurs  ne jouent qu’un tour sur 3 et encore….. et qu’en 3e période 2 présences max!!! 
 

Encore pire un des attaquants a pris la place des deux défenseurs sur une paire régulier à la défense lors du dernier match.

Et entendre M.Meltdown dire haut et fort, venez vivre l’expérience, des souvenirs gravés  à jamais…… ce n’est tellement pas ça 

 

Ils veulent gagne à tout prix avec clairement des joueurs qui ne sont pas de calibre. Sans rien enlevé aux joueurs présent, ce n’est pas normal que 2 défenseurs sur 5 jouent aux 3 tours et que 2 autres sont bcp bcp sur utilisé.

 

Ca ne fait que prouver que le processus de sélection est encore une fois désuet. 

Peu importe les raisons pour lesquelles elle le sont, en bout de ligne, dans des gros tournois tu n’es pas supposé d’avoir de « trou » ds ta formation et se laisser des jeunes de 11 ans sur le banc de  la façon que les entraîneurs de team Québec le font, surtout pas aussi tôt dans le tournoi.

Ils sont supposé d’être les meilleurs joueurs  du Québec et il réchauffe le banc…. Pas très bon pour leur estime et leur confiance 

 

Mon garçon n’était clairement pas de calibre pour aller là bas, mais quant tu entend des choses à gauche et à droite  , tu en laisse passé car souvent les gens déforme la vérité, mais lorsque tu regardes 1-2 matchs sur le site du tournoi  (brickhockey.ca) et que tu te rend compte car tu le voit de tes propres yeux…. Là tu peux te permettre d’émettre ton opinion en te basant sur du concret…

Partager ce message


Lien à poster

..."gros tournoi"..."processus de sélection désuet"..."réchauffe le banc"..."trou dans la formation"..."meilleurs joueurs du Québec"..."pas de calibre"...

Je lis ça et on dirait qu'il est question d'équipe Canada qui représente le pays au championnat jr, pas d'un tournoi pour jeunes de 11ans. Il n'est pas un peu là le problème? C'est correct de participer au Brick, mais ça reste une business et l'organisation de l'équipe du Québec a des produits à vendre (camps de sélection pour l'an prochain, skills camp, etc). Donc, plus l'équipe gagne, plus "l'entreprise" gagne en notoriété, plus c'est facile de recruter des jeunes et d'augmenter les prix (ou les maintenir et faire du $ sur le volume de joueurs). Rien de mal là...mais faut savoir dans quoi on s'embarque.

Ton garçon a probablement du talent puisqu'il a fait l'équipe. Conseil gratuit qui vaut ce qu'il vaut (pas grand chose finalement): met cette expérience so-so de côté et assure toi qu'il continue à s'amuser en pratiquant le sport. C'est cool jouer au hockey....mais y'a bcp de bullshit qui se dit dans les arénas du Québec, et beaucoup de monde qui veut s'accaparer une partie de ton salaire. Je te garantis que les prochaines expressions que tu vas entendre sont "c'est un gros été pour lui"..."faut qu'il mette les bouchées doubles"..."s'il manque le next step, il est cuit"..."assure toi qu'il est prêt pour son camp"...etc. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×