Aller au contenu
Poitrick Roua 33

Absorbtion de la LHIQ par le RSEQ

Messages recommandés

Et puis, l'absorbtion de la LHIQ par le RSEQ, vous en pensez quoi? Nouvelle significative ou non? Il y a lieu de penser que la LHPS faisait aussi parti des discussions...j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi la ligue à décidé de continuer à faire cavalier seul (excluant le UAA). La mission du RSEQ me semble assez similaire à celle de la LHPS (étudiant/athlète et non le contraire). Power trip de certaines institutions "prestigieuses" membres de la LHPS?

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-02-11 à 10:50 AM, hockeyqcmania a dit :

une bonne affaire pour le hockey scolaire...ca va faire bcp de nouvelles equipes et les categories seront les memes. Je vois pas pquoi LHPS resterait tout seul de son bord. Comme tout sport scolaire, tout devrait etre géré au meme endroit (RSEQ).

 

Parce que pour l instant..lhps sont les seuls avec quelque chose pour kids du primaire,autre que le civil proprement dit!

Partager ce message


Lien à poster

Super pour les jeunes, plus de diversité dans les équipes, rapprochement des équipes donc moins de déplacement.

Mais le calibre ne changera pas, ca reste une ligue de 2iem ordre avec de bon petit joueurs

Partager ce message


Lien à poster
5 hours ago, lemalin said:

Super pour les jeunes, plus de diversité dans les équipes, rapprochement des équipes donc moins de déplacement.

Mais le calibre ne changera pas, ca reste une ligue de 2iem ordre avec de bon petit joueurs

La notion du calibre est importante seulement si tu considères que 1) pour s'améliorer, un joueur doit jouer "dans le meilleur calibre" 2) l'expérience et le plaisir que que le joueur tire de ses années au hockey est principalement relié au dit calibre. Je regarde aller les Suisse, les Finlandais et les Suèdois, qui mettent plutôt l'emphase sur le développement des habiletés + approche multisports, et je me dis qu'on fait p-ê fausse route en ramenant le débat vers le calibre. Vivement André Lachance! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

@Fat BurnsAndré Lachance est un kinésiologue, ancien recruteur pour les Yankees, Directeur technique de Baseball Québec, maintenant Directeur à Baseball Canada et fondateur de Sports for Life. Il est un expert assez influent au niveau de plusieurs fédérations sportives à travers le monde.

Pour mieux comprendre son approche, voir:

1) Dany Dubé, un coach @ l'écoute (sur rds.ca ou podcast sur spotify ou itunes) épisode 2 et 6

2) Plusieurs articles de Martin Leclerc dont:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1146202/martin-leclerc-nous-avons-mis-des-experts-au-monde-on-devrait-peut-etre-les-ecouter

Son discours sur le développement du joueur (littéracie sportive + Multisports + skills) est en phase avec le fait que le hockey est un sport à développement tardif (apogée à 26 ans). On ne décide pas dans une classe de 5e année qui deviendra médecin...on ne croit pas qu'en mettant les "bols" des écoles d'une région dans une même classe on va nécessairement en former des meilleurs...et on ne croit pas que tu ne seras pas un médecin si t'as des très bonnes notes, et non des super excellentes notes, à 20 ans. C'est un peu ce qu'il dit.

J'embarque dans sa vision...mais je comprends que plusieurs parents soient réticents, surtout si fiston est doué en bas âge. Fiston aime être bon et gagne en estime de lui quand il joue dans les grosses catégories. C'est compréhensible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-02-14 à 10:27 AM, lemalin a dit :

Super pour les jeunes, plus de diversité dans les équipes, rapprochement des équipes donc moins de déplacement.

Mais le calibre ne changera pas, ca reste une ligue de 2iem ordre avec de bon petit joueurs

Je serais curieux de voir, les bon joueurs aux scolaire, a qu elle endroit ils se situent par rapport a l autre ligue! 1 er..2 iem ou 3 iem tier!! ?

Partager ce message


Lien à poster

3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent  de se tailler un place dans la LHEQ  mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers. 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 24 minutes, Nexus a dit :

3e tiers. C’est du moins ce que j’ai pue constater dans les dernières années. Plusieurs joueurs de la LHPS tentent  de se tailler un place dans la LHEQ  mais le seul que j’ai vue réussir était un 3e tiers. 

Attend, le scolaire ne s arrete pas a la lhps!!y a bien des endroits , pour differente raison, ou les kids se retrouvent au scolaire, retranché bien souvent de la lheq, mais qui pourraient quand meme figuré dans les meilleurs d un autre région! 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×