Aller au contenu
Chelios24

Fusion RSEQ

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Chelios24 a dit :

Le scolaire offre l'opportunité d'évoluer sur 5 années en étant dans un même programme.  Si tu ne fais pas D1 en sec 1 et que tu joue D2 jusqu'à sec 3 tu peux toujours exploser et devenir D1. La structure c'est le AAA ou le AA et BB avec 1 ou 2 pratiques par semaine... Je crois  qu'il va y a avoir un transfert naturel de joueur de la structure vers le scolaire et l'entonnoir restera le midget AAA.

Dans la structure AAA c'est 3 x 1.5 en pratique et 2x 1h en hors glace. La différence avec le scolaire et la structure c'est est qu'au scolaire que tu sois de calibre ou pas tu as une place garantie si tu payes. Dans la structure tu dois gagner ta place a chaque année. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 9 heures, Nexus a dit :

C’est une bonne chose. Tant qu’à moi il pourrait y avoir une seule ligue qui regrouperait tout le monde. Mais pas plus que 25 équipes D1 pour toute la province et on baisse ça a 20 équipes rendu M17 et les 15 équipes M18 AAA pour terminé. Comme ça plus de chicane sur c’est qui la meilleure ligue. ?

Tant qu à moi, c est ps le nombres d equipes qui importe, mais ce que tu vas faire pour tes bon joueurs! C est ps vraie que tout les jours qui evoluent au aaa sont tous de ce calibre, même chose pour le d1!  Hq font leur camp u14, u15 ect....mais apres la saison, pourquoi ne pas sollicité ces même école et structure pour 2 ou 3 show case durant la saison!... Même avec la perte de 1 ou 2 joueurs, le calendrier de la saison peut quand même se jouer et le show case des joueurs est en mesure de se faire!! Tu t assure de cette façon d avoir quand même la chance de regrouper les meilleurs ensemble, quelque fois dans l année et continue quand même a avoir des ligues avec assez de club pour éviter des déplacements sans fin!!

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, Président a dit :

Dans la structure AAA c'est 3 x 1.5 en pratique et 2x 1h en hors glace. La différence avec le scolaire et la structure c'est est qu'au scolaire que tu sois de calibre ou pas tu as une place garantie si tu payes. Dans la structure tu dois gagner ta place a chaque année. 

 

Président, je voie le gars de la lheq en toi qui parle?!! Mais dans les ecoles avec du d1, d2 et d3,, tu dois aussi y gagner ta place, sans compte le nombre de franchises lheq qui ont en plus du scolaire dans leurs enceintes!! Et tu n est pas sans savoir que dans certaines regions , des joueurs on leurs place au aaa, car pour x et y raisons, certains ne se presentent pas aux camps de la structure!  Pour les temps de glace et hg, beaucoup d écoles offrent les même temps a leurs joueurs!

Partager ce message


Lien à poster

Limiter le nombre d’équipes c’est très important! Il faut que les meilleurs jouent et PRATIQUENT avec les meilleurs sur une base régulière. Si un bon joueur ne veut pas ou ne peut pas jouer dans la grosse ligue pour x/y raisons c’est à lui de démontrer qu’il a sa place dans le u 14/15 ou dans des showcases..  diluer le talent et niveler par le bas c’est mauvais pour le hockey.

Les déplacements c’est pas si pire que ça à part si tu restes vraiment loin en région. Mon gars faisait une heure d’autobus le matin pour aller pratiquer avec son équipe midget AAA et il ne sait jamais plein.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 56 minutes, Nexus a dit :

Limiter le nombre d’équipes c’est très important! Il faut que les meilleurs jouent et PRATIQUENT avec les meilleurs sur une base régulière. 

Nexus, comment fait tu pour déterminer qu elle établissement scolaire aura le droit au d1? Y a aussi la façon de penser qui veut qu un entraîneur fait beaucoup sur l évolution d un joueur.. Tu as bien beau évoluer avec les meilleurs en matchs et pratique, si l entraîneur n est ps en mesure de te faire stepper up, tu reateras où tu es!! L inverse est aussi vraie!! 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 6 minutes, tintin a dit :

Nexus, comment fait tu pour déterminer qu elle établissement scolaire aura le droit au d1? 

Comme au Football,  les premiers en D2 peuvent monter D1 et les derniers D1 descendent au D2 et ainsi de suite avec le D3.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 31 minutes, tintin a dit :

Nexus, comment fait tu pour déterminer qu elle établissement scolaire aura le droit au d1? Y a aussi la façon de penser qui veut qu un entraîneur fait beaucoup sur l évolution d un joueur.. Tu as bien beau évoluer avec les meilleurs en matchs et pratique, si l entraîneur n est ps en mesure de te faire stepper up, tu reateras où tu es!! L inverse est aussi vraie!! 

Il y’a des gens grassement payés à Hockey Québec pour prendre ce genre de décision ?. Mais il faudrait regarder l’emplacement de l’école avec une arena à distance de marche. Il y’a déjà des bonnes organisations qui peuvent servir de modèles. Je pense à Triolet en Estrie, De Mortagne sur la Rive sud, Séminaire St-Francois à Québec…. 
 

pour le coaching staff je suis 100% d’accord avec toi. C’est hyper important, il faut que les organisations recrute les meilleurs pour entraîner les meilleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
3 hours ago, Nexus said:

Limiter le nombre d’équipes c’est très important! Il faut que les meilleurs jouent et PRATIQUENT avec les meilleurs sur une base régulière. Si un bon joueur ne veut pas ou ne peut pas jouer dans la grosse ligue pour x/y raisons c’est à lui de démontrer qu’il a sa place dans le u 14/15 ou dans des showcases..  diluer le talent et niveler par le bas c’est mauvais pour le hockey

Si les écoles ne se mettent pas ensemble pour regrouper leurs meilleurs à l’extérieur des activités de leur programme respectif, l’idée que les meilleurs pratiquent et  jouent avec les meilleurs ne me semble pas réaliste. Soit qu’un jeune va jouer scolaire pour son école publique de quartier, soit le jeune évolue pour un collège privé, ce qui implique souvent (pas tjrs) que la qualité perçu de l’établissement dicte le choix du jeune et des parents. Juste sur la Rive-Sud de Mtl en benjamin, t’as toutes les écoles publiques (ex: la magdeleine) et tous les privés (CF, CCL, JDLM, CSH, CDSL, etc). Sans une équipe ‘’régionale’’, ça va encore être une première ligne forte par équipe et du calibre inégal le la suite. 

je suis curieux: comment l’imiteriez-vous le nb d’équipe, considérant que le hockey est un outil de vente pour attires des jeunes vers les collèges? Un système de relegation ne limite pas le nb d’équipe et peut techniquement vouloir dire que certains jeunes de calibre D1 vont évoluer en D2 si, exemple, le reste de l’alignement n’est pas de calibre.

Partager ce message


Lien à poster

Comme je disais, je limiterais le nombre d’équipes D1 à 25 pour toute la province. Mais ça inclurait aussi la LHEQ . Et à partir du M17 on abaisse le nombre à 20 équipes. Et 15 équipes M18 AAA. 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 42 minutes, Poitrick Roua 33 a dit :

 Un système de relegation ne limite pas le nb d’équipe et peut techniquement vouloir dire que certains jeunes de calibre D1 vont évoluer en D2 si, exemple, le reste de l’alignement n’est pas de calibre.

Totalement raison! D ou le pourquoi l idee des show case hors activité d écoles!!  C est drôle, c est un des points du rapport auger que certains ne veulent ps entendre parler! ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×