Aller au contenu
Chelios24

Fusion RSEQ

Messages recommandés

3 hours ago, tintin said:

Totalement raison! D ou le pourquoi l idee des show case hors activité d écoles!!  C est drôle, c est un des points du rapport auger que certains ne veulent ps entendre parler! ?

Oui, t’as raison, ça serait intéressant. Bon, HQ va dire qu’ils offrent deja des showcases et que c’est ouvert au scolaire (voir leur réponse à la recommendation 1 du rapport ‘’Auger’’), mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures. Faire des équipes régionales pour des showcases de façon plus fréquentes, ça menacerait un peu l’image ‘’elite’’ des structures et je me demande si HQ est prêt à aller la. Imagine un peu, plus besoin de jouer dans la structure, tu peux aller à l’école de ton choix et t’as malgré tout une chance réelle de progresser/de te faire remarquer. Ouf…je payerais cher pour être dans les salles de conférence de HQ et entendre les débats…

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 23 heures, Poitrick Roua 33 a dit :

mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures. 

Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement? 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, Nexus a dit :

Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement? 

Ca pourrais être une piste, mais toi, ca t as pas passer par la tête entre autre qu une majorité des invitations sont donnée aussi par les structure intégré! Pense pas que hq connaisse personnellement les joueurs invités!

Partager ce message


Lien à poster
4 hours ago, Nexus said:

Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement? 

Ouf, merci d’éclairer ma lanterne….mais permet moi de croire que tout n’est pas aussi clair et limpide dans le beau monde du hockey mineur québécois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Le 7/17/2021 à 7:00 PM, Nexus a dit :

Ca ne ta pas passé par la tête que si les line up des équipes Québec U15/U16 sont composés de joueurs venant des structures c'est parce que ils juste meilleurs. tout simplement? 

 

Le 7/17/2021 à 7:56 PM, tintin a dit :

Ca pourrais être une piste, mais toi, ca t as pas passer par la tête entre autre qu une majorité des invitations sont donnée aussi par les structure intégré! Pense pas que hq connaisse personnellement les joueurs invités!

Si certains bon joueurs dit D1 n'ont pas été inscrit, est ce que peut être les dirigeants des ces équipes scolaire n'ont tout simplement pas fait leur travail de "vendre" leur gros joueurs? Je suis pas mal certains que les selections ont été fait a partir de recommandation des regions (structures, ecoles)

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 19 heures, Fat Burns a dit :

la différence avec le scolaire  se sera que les jeunes vont jouer où ils le veulent comparativement aux structures

pour la mort des structures je vois plus à moyen et long terme HQ va aller au plus avantageux et surtout plus payant 

Oui mais la problématique est pas la même si jeune veut jouer dans la grosse équipe D1?? disons l’école ou il y a la grosse équipe D1 est trop cher (privé), trop loin whatever, il va finalement allé a l'école plus accessible pour lui mais dans un D2. Puis disons que les structures disparaissent, tu peux pas garder 2-3 équipes D1 dans la même région/secteur donc il vont quand même assigner l’équipe D1 a une école spécifique par secteur..donc d’après moi la solution n'est pas nécessairement la.

Est ce que la solution est de faire comme Lions (peewee a midget) et Arsenal (peewee et bantam) ? c'est a dire que les joueurs vont a n'importe laquelle école puis s’entraînent le soir.

On discute la capotez pas les pro ecoles / pro structures / les incompris...

Partager ce message


Lien à poster
Le 2021-07-16 à 7:27 PM, Poitrick Roua 33 a dit :

Oui, t’as raison, ça serait intéressant. Bon, HQ va dire qu’ils offrent deja des showcases et que c’est ouvert au scolaire (voir leur réponse à la recommendation 1 du rapport ‘’Auger’’), mais en regardant les Line ups U15, U16 etc on voit que c’est la chasse gardée des structures. Faire des équipes régionales pour des showcases de façon plus fréquentes, ça menacerait un peu l’image ‘’elite’’ des structures et je me demande si HQ est prêt à aller la. Imagine un peu, plus besoin de jouer dans la structure, tu peux aller à l’école de ton choix et t’as malgré tout une chance réelle de progresser/de te faire remarquer. Ouf…je payerais cher pour être dans les salles de conférence de HQ et entendre les débats…

Si c'était une chasse garder explique moi pourquoi il y a des scolaires dans les U ? Oui il y a plus de joueurs des strucutures et c'est tout a fait normale car la majorité des bon joueur y sont. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 22 heures, Fat Burns a dit :

la différence avec le scolaire  se sera que les jeunes vont jouer où ils le veulent comparativement aux structures

pour la mort des structures je vois plus à moyen et long terme HQ va aller au plus avantageux et surtout plus payant 

Es-tu sérieux ? Sais-tu combiens de try out et d'écoles que font les jeunes juste pour joueur dans le D1 ? La première école qui confirme le jeune en D1 le parent va signer. Donc non ils ne jouent pas nécésairement la ou ils le veulent.  Pour ton restant de ton commentaire que tu joues au scolaire ou dans la structure c'est le même montant que HQ recoit par joueur. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×