Aller au contenu
Hok-Dad

PHASE 6A: Retour à la pratique régulière du hockey

Messages recommandés

Que pensez-vous de l’annonce de la phase 6A du plan de retour émis par Hockey Qc? Équipe composée de 12 joueurs maximum.

La vaccination ne devait-elle pas nous permettre un retour au déroulement normal de nos activités? Pourquoi limiter le nombre de joueur par équipe et de participant sur la glace?

Je comprends qu’il y a actuellement la crainte d’une 4e vague avec le variant Delta. Mais ce variant n’affecte-t-il pas en majorité ceux qui ne sont pas adéquatement vacciné? Si c’est le cas, cela veut-il dire que les restrictions imposées par la santé public sont en grande partie pour palier au risque des personnes non vaccinés?

Dans un tel cas, ne devrait-on pas exigé un passeport vaccinal pour pouvoir pratiquer, entres autre, le hockey sans restreindre les personnes qui ont suivi les recommandations en se faisant adéquatement vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, Hok-Dad a dit :

Que pensez-vous de l’annonce de la phase 6A du plan de retour émis par Hockey Qc? Équipe composée de 12 joueurs maximum.

La vaccination ne devait-elle pas nous permettre un retour au déroulement normal de nos activités? Pourquoi limiter le nombre de joueur par équipe et de participant sur la glace?

Je comprends qu’il y a actuellement la crainte d’une 4e vague avec le variant Delta. Mais ce variant n’affecte-t-il pas en majorité ceux qui ne sont pas adéquatement vacciné? Si c’est le cas, cela veut-il dire que les restrictions imposées par la santé public sont en grande partie pour palier au risque des personnes non vaccinés?

Dans un tel cas, ne devrait-on pas exigé un passeport vaccinal pour pouvoir pratiquer, entres autre, le hockey sans restreindre les personnes qui ont suivi les recommandations en se faisant adéquatement vacciné?

Définitivement le passeport vaccinal pour la reprise normale des activités! Ça presse .....

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, le 12 joueurs Max m’embête pour la suite.

La saison dernière, y’avait des bulles de 7+1 ou 8+1. En somme, on ne faisait que diviser une équipe dans 2 chambres et sur 2 demi-glaces pour les pratiques. Au moment opportun, il n’aurait suffît qu’à recoller les 2 bulles en une équipe de taille normale. Ce qui n’est jamais arrivé dans le civil…

Mais à 12, on fera comment… À moins de passer une saison entière comme ça ! Méchant casse-tête.

Pour ma part, la phase 6A annoncée est une bonne nouvelle et permettra aux associations de se mettre en marche pour remettre nos kids sur la glace au plus sacrant.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, Mc Lv a dit :

Pour ma part, le 12 joueurs Max m’embête pour la suite.

La saison dernière, y’avait des bulles de 7+1 ou 8+1. En somme, on ne faisait que diviser une équipe dans 2 chambres et sur 2 demi-glaces pour les pratiques. Au moment opportun, il n’aurait suffît qu’à recoller les 2 bulles en une équipe de taille normale. Ce qui n’est jamais arrivé dans le civil…

Mais à 12, on fera comment… À moins de passer une saison entière comme ça ! Méchant casse-tête.

Pour ma part, la phase 6A annoncée est une bonne nouvelle et permettra aux associations de se mettre en marche pour remettre nos kids sur la glace au plus sacrant.

Un petit 2.que la formule de l année dernière restera pour le début de saison! Hq t indique les règles, les ligues , eux le fonctionnement! Donc la ligue pourrais bien décidé de continuer avec du 4x4 et 2 équipe ou bien 10 patineurs et 2 gardiens sur le banc...5 joueurs dans les estrades et ca vire comme ca !

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec annonce le retour  au hockey normal !

12 joueurs par équipes, aux niveaux AA et AAA les équipes sont composées de 17 joueurs normalement.

Plutôt que de faire des matchs de 1h20, ceux-ci seront réduits à 45 min.il y aura une première partie avec 12 joueurs et ensuite une deuxième avec 7 joueurs qui ont disputé le premier match et ont ajouté les 5 joueurs qui non pas jouer le premier parti donc les 17 joueurs seront de toute façon en contact ou est la logique de jouer a 12 joueurs .

 

L'an passée nous avons jouer deux partis, bien hâte de voir combien cette saison? 

 

Partager ce message


Lien à poster

a un moment donné va falloir qu'ils arrêtent d'organiser le retour a la normal en prenant compte de ceux qui ne respecte pas les règles...si tu n'est pas vacciné tu joues pas dans le hockey dit organisé that`s it that`s all...la encore on met des règles a 12 parce que il y a risque de transmission qui peut être pourrait infecter un non-vacciné...tu veux pas etre vacinée rien contre ca mais vient pas foutre le bordel parmis ceux vaccinés, va pratiquer dans des groupes privés puis la vie continue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×