Aller au contenu
RedWingsCF08

Classement POC et innéquité des structures intégrées

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une impression d'injustice entre les structures.

Je m'explique! Pourquoi le National, les Lions, les Patriotes et l'Arsenal peuvent avoir des équipes dans la LHEQ sans être en Sports-études, reliées à une école secondaire respective, comme le reste des équipes de la ligue alors que cette même ligues se vante d'en être une ''élite Sports-études''? Cela donne à ces équipes exemptées certains avantages indéniables comme: les parents peuvent choisir l'école qu'ils veulent bien pour leurs jeunes, de plus les joueurs de ces équipes n'ont aucunne imputabilité académique comme pour les autres. Également, n'étant pas reliées à des écoles, ses structures n'ont pas de gilets RSEQ à remplir et par conséquent envoient toujours des joueurs d'âges majeurs dans les relèves et ce jusqu'à 3 joueurs. Quand on pense qu'une équipe n'est jamais meilleure que ses maillons les plus faibles cela fait tout une différence à la fin.

Je ne comprend pas pourquoi la LHEQ et par la bande HQ acceptent cela. Est-ce que HQ et Montreal Elite seraient complices dans cette innégalité? Cela étant dit, je suis parfaitement conscient que certains joueurs ne pourraient pas être là s'il y avait des restrictions scolaires, mais ces structures  gagneraient d'autres excellents joueurs qu'ils perdent pour ces mêmes raisons qu'elles ne sont pas des programmes sports-études.

En passant, aux responsables du classement POC de la catégorie si haut mentionnée, pourquoi 2 des défaites du National ne sont toujours pas comptabilisées, même si une de ces défaites a eu lieu à la fin octobre???

Partager ce message


Lien à poster

les parents peuvent choisir l'école qu'ils veulent bien pour leurs jeunes : effectivement ils vont a l’école de leur choix mais doivent résider dans le secteur assigné a l’équipe.

rendement académique : aucun suivi encore une fois laissé a la discrétion des parents.

joueur age majeur dans le relève: aucun lien avec le fait d’être une équipe civile. Le 3 joueurs majeurs est un règlement LHEQ donc même équipes qui sont en sport étude peuvent avoir 3 joueurs majeurs dans le relève.

le classement POC est géré par un superviseur qui prend l'info sur le site lheq puis le copie dans poc..c'est pas POC qui est responsable. Tu peux essayer de figurer le responsable de votre catégorie/secteur sous la rubrique "superviseur" et communiquer avec ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas, présentement les structures qui sont associées avec une école ou 2 ont eu un avantage

 à travers la pandémie. Elles continuent tous de pratiquer car elles sont considérées Sport-Études. Présentement avec Montréal Elite

il y a pas encore de dates d'un retour à la pratique comme vous le faîtes présentement. C'est le cas je crois aussi pour Laval.

Alors, le gazon n'est pas toujours plus vert chez le voisin :) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 7 heures, hockeyqcmania a dit :

joueur age majeur dans le relève: aucun lien avec le fait d’être une équipe civile. Le 3 joueurs majeurs est un règlement LHEQ donc même équipes qui sont en sport étude peuvent avoir 3 joueurs majeurs dans le relève.

C’est vrai! Mais les structures sports-études vont prioriser remplir des gilets en RSEQ. Ceci améliore la qualité de ces équipes et les écoles ont donc plus de joueurs au total inscrit dans leurs différents programmes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×