Aller au contenu
Wulf

Classement RSEQ D2

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir observer plusieurs classement dans les categorie D1 et D2 des Section principalement EST et Nord autant M13, M15 que M18 , je me suis rendu compte que plusieurs Ecoles dominaient les classements D2 lorsqu'elle n'ont pas d'equipes en categories D1.  Je suis sur qu'il y a un reglement selon le bassin/nombre de joueurs admissible mais est-ce normale de dominer quelques fois de maniere outrageuse (sans defaites ou presque) un classement dans cette situation ?

Je me rappel de tout le brouhaha d'un club de Montmagny dans le pee-wee BB dans la meme situation il y a quelques années deja ....

Ne pourrait-il pas y avoir une evaluation periodique ou une penalité/majoration de points dans de tel situation ?

Partager ce message


Lien à poster

Cette année c’est un peu spécial avec le regroupement de toute les èquipes scolaires et les 3 ligues sous le même toi. Une période de rodage s’impose.

Par exemple, en M15 D2, le CDSL, dans mon patelin, a une fiche de 16 v en 16 parties. Je les ai vu jouer et clairement, ce serait un bon club en D1.

Le directeur du programme avait prévu le coup en début de saison et avait demandé à la RSEQ de mettre l’équipe en D1. L’équipe ne disputant que des show cases aux US dans les années précédentes, la ligue a jugé ne pas avoir un échantillon suffisamment grand pour acquiescer à sa demande…

L’an prochain ce sera probablement mieux.

Partager ce message


Lien à poster

Pour les avoir vu affronter et avoir vu des matchs de D1 également, il est clair que l’équipe du Collège Durocher n’était pas au bon endroit cette saison. Ils auraient très bien fait dans le D1.  

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Hockey26 a dit :

Pour les avoir vu affronter et avoir vu des matchs de D1 également, il est clair que l’équipe du Collège Durocher n’était pas au bon endroit cette saison. Ils auraient très bien fait dans le D1.  

Je n ai pas vue cette équipe, mais pour les écoles ayant dû m15 d1 et du d2 , il y a quand même une bonne coche entre les deux calibre, SURTOUT, lorsque le nombre de late est considérable ou que les 08 y sont nombreux!! C est le jour et la nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 12 heures, RedWingsCF08 a dit :

Le problème c’est que le CDSL n’avait que des secondaires 3 dont un late dominant…

Et c est ce qui fait LA différence! Prenez l' équipe bien en tête du classement m15d1, composé de 5 ou 6 late 06 , pour certains, qui était dans les derniers coupé au midget espoir, et pas de 08. La game se joue pas mal là, surtout quand tu as un gros bassin de sélection dans ta structure hockey!!

Partager ce message


Lien à poster

Apres avoir vu les "series geographique" et surtout les equipes finaliste, je maintien mon point de dire que toute ecole du RSEQ devrait avoir un club en D1 avant de pouvoir inscrire un club en D2... 

 

Regarder la plupart des finalistes et vous verrez la presence en D2 de club n'ayant pas de D1 et composé de joueurs de secondaire 3 a 90%...

 

Il devrait peut-etre y avoir un ratio a respecter par année scolaire dans les clubs de D2 ...

 

Pour ce qui est des lates, selon moi on devrait se concentrer sur le fait de classer les joueurs correctement par divisions et par année scolaire ... c'est plate mais les lates sont la pour rester longtemps...

 

My two cents

Partager ce message


Lien à poster
Le 2022-04-24 à 8:38 PM, Wulf a dit :

Apres avoir vu les "series geographique" et surtout les equipes finaliste, je maintien mon point de dire que toute ecole du RSEQ devrait avoir un club en D1 avant de pouvoir inscrire un club en D2... 

 

Regarder la plupart des finalistes et vous verrez la presence en D2 de club n'ayant pas de D1 et composé de joueurs de secondaire 3 a 90%...

 

Il devrait peut-etre y avoir un ratio a respecter par année scolaire dans les clubs de D2 ...

 

Pour ce qui est des lates, selon moi on devrait se concentrer sur le fait de classer les joueurs correctement par divisions et par année scolaire ... c'est plate mais les lates sont la pour rester longtemps...

 

My two cents

Est ce que tous peuvent avoir un d1 et un d2? Pas certain. Es ce qu' over loader le d1 et vidé le d2 ,pour ceux avec seulement une équipe serait la solution, pas certain non plus.

L impasse y est total! Car en tant qu' organisation , tu souhaites avoir les  meilleurs, dans les bonne chaises et avec seulement un club, malheureusement , tu risque effectivement d avoir beaucoup de sec 3!

Quand même un beau problème quand tu es dans cette situation là et que ça t apporte un championnat! Sinon, tu reviens avec un règlement de 5 deuxième année max sur ton Line Up et le reste des 1 er année, mais tu fais quoi avec les 10.autres pas de club ou les mettre?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×