Aller au contenu
Chris76

Question Calibre

Messages recommandés

Je me demandais à quoi on peut équivaloir en général le calibre D1 et le D2 dans LHPS/RSEQ.
Exemple dans le M15..le D1 est comparable à quoi au niveau civil du temps ?
Comme tout niveau il y a des équipes trop forte et d'autres trop faible mais en général je dois m'attendre à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
il y a 53 minutes, Chris76 a dit :

Je me demandais à quoi on peut équivaloir en général le calibre D1 et le D2 dans LHPS/RSEQ.
Exemple dans le M15..le D1 est comparable à quoi au niveau civil du temps ?
Comme tout niveau il y a des équipes trop forte et d'autres trop faible mais en général je dois m'attendre à quoi ?

Le d1 devrais, je te dit bien, devrais être le 3 IEM niveau d excellence de l âge!! AAA, AAA relève et ensuite d1, mais encore là, le choix d école, la localisation , les joueurs présents ( late, joueurs premier année où deuxième)) change pas mal l énoncé!!  

Partager ce message


Lien à poster

Dans le M15, cette année j’ai vu du AAA, du relève, du D1 et du AA.

Le AAA est clairement le plus fort. Dans les 3 autres cas, cela dépend de la réalité du territoire. 

Les joueurs relèves sont 2e en terme d’habiletés, mais ce sont majoritairement des secondaire 2 et des lates secondaire 1. Certain D1 sont rempli de secondaire 3, dont des lates 2006, ils sont donc plus gros et plus expérimentés que les relèves. Dans ce cas-ci un D1 fort pourrait battre un relève faible probablement. Aussi, sur certain territoire, l’offre scolaire n’est pas très bonne. Boucherville, par exemple, a un bon AA avec majoritairement des secondaires 3, encore une fois, un tel groupe pourrait défier un D1 rempli de secondaire 2 ou un relève de bas de classement…

Ce n’est peut-être pas clair, mais cela est ma constatation…

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, RedWingsCF08 a dit :

Dans le M15, cette année j’ai vu du AAA, du relève, du D1 et du AA.

Le AAA est clairement le plus fort. Dans les 3 autres cas, cela dépend de la réalité du territoire. 

Les joueurs relèves sont 2e en terme d’habiletés, mais ce sont majoritairement des secondaire 2 et des lates secondaire 1. Certain D1 sont rempli de secondaire 3, dont des lates 2006, ils sont donc plus gros et plus expérimentés que les relèves. Dans ce cas-ci un D1 fort pourrait battre un relève faible probablement.

Et dans certain cas, même un AAA en fond de classement pourait être defait par certaines grosse équipe de d1!

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, tintin a dit :

Et dans certain cas, même un AAA en fond de classement pourait être defait par certaines grosse équipe de d1!

Tout à fait d’accord! Le CDSL D2 pourrait battre l’Arsenal…C’est triste à dire cependant.

Partager ce message


Lien à poster
11 hours ago, RedWingsCF08 said:

Tout à fait d’accord! Le CDSL D2 pourrait battre l’Arsenal…C’est triste à dire cependant.

...et un de leur joueur serait probablement assez bon (je n'ose pas dire dominant) dans du AAA.

Partager ce message


Lien à poster

En effet j'ai vu des équipes M15 avec beaucoup de secondaire 3 versus d'autres programmes avec seulement quelques secondaire 3. Merci pour vos réponses, très apprécié. 

Partager ce message


Lien à poster
il y a 43 minutes, Poitrick Roua 33 a dit :

...et un de leur joueur serait probablement assez bon (je n'ose pas dire dominant) dans du AAA.

Nonnnnn...ne le dit pas! Un joueur du scolaire ne pourras jamais être dominant au AAA?

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, Poitrick Roua 33 a dit :
il y a 38 minutes, tintin a dit :

Nonnnnn...ne le dit pas! Un joueur du scolaire ne pourras jamais être dominant au AAA?

 

Le joueur en question est un late 2006. Il a joué quelques parties M18 D2 ou il a enregistré une moyenne de 1 point par mach. Selon moi au civil, il serait M17 espoir ou AA, dépendamment du niveau des équipes.

Partager ce message


Lien à poster
2 hours ago, RedWingsCF08 said:

Le joueur en question est un late 2006. Il a joué quelques parties M18 D2 ou il a enregistré une moyenne de 1 point par mach. Selon moi au civil, il serait M17 espoir ou AA, dépendamment du niveau des équipes.

Je ne savais qu'il était late...merci de l'info. Quand même incroyable de dire qu'il pourrait potentiellement jouer Espoir malgré qu'il soit D2 et pratique son sport 60% moins que les joueurs en Sport-Études. C'est tout a son honneur. Il est un exemple parmi tant d'autres qui démontre que, même si la "crème" des joueurs est au AAA, il y a, pour diverses raisons, des joueurs qui choisissent le scolaire et qui sont malgré tout en train de bien se développer. Il y en a assurément moins...mais il y en a.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×