Aller au contenu
bmto

Rumeur: College Francais perd ses equipes LHEQ?

Messages recommandés

Allo,

J'ai entendu, par des sources non reliées, que le College Francais de Longueuil se verrait retirer ses equipes AAA LHEQ pour la prochaine saison.

Est-ce seulement une rumeur, et si vrai quel etablissement serait en charge de ces equipes?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

bcp de rumeurs de fond de corridor à ce sujet...dont une à l'effet que le CF perdrait sa license et que le CCL formerait une deuxième équipe. 

Mais il me semble plus probable que ça ne soit justement que des rumeurs. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Le 2023-01-11 à 7:07 PM, Tristan a dit :

oui le CF perdrait sa license AAA en 23-24 et irait jouer vers CCL par exemple le scolaire va rester que j'ai entendu dire..

 

Perde la franchise ou laisse aller la franchise lheq? 

Car c est clair que pour une école secondaire privé, devoir conjuguer avec un territoire de recrutement,ça devient plus difficile. Ce que le RSEQ n ont pas comme contrainte!

Partager ce message


Lien à poster

Donc il n'y aurait que CCL qui garderait le AAA pour ce territoire mais le hockey RSEQ continuerait au Collège Français?

J'aimerais votre avis...est-ce qu'un joueur RSEQ D1 peut aller remplacer dans le AA si l'équipe AA est associée au hockey de la ville?  Aussi, est-ce qu'un D1 peut aller remplacer dans une équipe D2 de catégorie plus jeune? Ex M15 D1 va remplacer dans le M13 D2?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, nikka a dit :

Donc il n'y aurait que CCL qui garderait le AAA pour ce territoire mais le hockey RSEQ continuerait au Collège Français?

J'aimerais votre avis...est-ce qu'un joueur RSEQ D1 peut aller remplacer dans le AA si l'équipe AA est associée au hockey de la ville?  Aussi, est-ce qu'un D1 peut aller remplacer dans une équipe D2 de catégorie plus jeune? Ex M15 D1 va remplacer dans le M13 D2?

J’aimerais simplement avoir la (ou les) raison(s) pourquoi le CF perdrait ses équipes ? 🤔

Pour ce qui est du remplacement dans les équipes , je trouve “stupide” que les équipes civiles acceptent des joueurs du scolaire comme J.A. En bref, des joueurs tournent le dos au civil pour aller jouer scolaire , mais.... je peux aller remplacer “gratis” si tu veux! 🤦🏻‍♂️ Soit tu joues civil ou tu joues scolaire. Point final . 

Partager ce message


Lien à poster

moi je trouve que cela à aucun bon sens de donné autant de contrôle et le monopole à un collège privé ( collège Charles Lemoyne ) $$$$$ ,   il reste zéro options pour les jeunes , tu vas à ce collège privé ou tu oublie le AAA, pour ce qui est du collège Français en 15 ans le programme à jamais levée, c'est ce qui arrive quand vous avez des coach syndiqués. en tout cas mon avis personnelle, si vous pensiez qu' au civiles il avait des magouilles ,  le scolaire commence à les rattraper, mais cette fois ca va couté encore plus chère.

  

Partager ce message


Lien à poster

J'ai entendu d'autres rumeurs/speculations

La plus plausible serait que le college Durocher heriterait du programme AAA.  Je n'ai aucun detail ni de moyens de le verifier

Le college Francais n'a plus la force d'attraction ni le prestige d'autrefois pour attirer les jeunes joueurs de hockey.  Il n'a pas ete tres actif dans les dernieres annees pour faire du depistage formel lors des parties des equipes des niveaux 'inferieurs' de leur territoire; faisant en sorte qu'il est passe a cote de ceux qui ont nettement progresse depuis l'age atome/peewee.  La presence de plusieurs programmes de hockey scolaire sur le meme territoire ne les a pas aides, cela s'applique aussi a CCL Ste-Catherine et De Mortagne a Boucherville.  On est force de constater que ces derniers se tirent mieux d'affaires que le CF.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 10 heures, chupassur a dit :

moi je trouve que cela à aucun bon sens de donné autant de contrôle et le monopole à un collège privé ( collège Charles Lemoyne ) $$$$$ ,   il reste zéro options pour les jeunes , tu vas à ce collège privé ou tu oublie le AAA, pour ce qui est du collège Français en 15 ans le programme à jamais levée, c'est ce qui arrive quand vous avez des coach syndiqués. en tout cas mon avis personnelle, si vous pensiez qu' au civiles il avait des magouilles ,  le scolaire commence à les rattraper, mais cette fois ca va couté encore plus chère.

  

Je regarde le classement cumulatif des équipes du CF lors des 2 dernières années et.... rien à envier aux autres structures ! Rien de parfait avec les coachs « syndiqués », mais ben des Structures ont du mal à avoir des coachs... tout court ! 🤷🏻‍♂️ . Qu’est-ce qui est mieux ? 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×