Aller au contenu
Invité jgb

Que feriez-vous ?

Messages recommandés

Invité jgb

exemple.... quelqu'un dans l'entourage d'une equipe X de hockey régulier, suggère fortement aux jeunes de l'équipe de jouer pour le club AAA d'été dont il fait parti, sinon l'an prochain il dit au jeune que le jeune ne sera pas choisit pour faire partie de l'équipe X de la saison régulière... vous faites quoi avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster

C'est d'la marde sérieux, juste du chantage. Le coach qui fait sa j'peux tout de suite te dire qu'il n'est pas un bon coach. J'pense que les joueurs ont le droit de choisir dans quelle équipe de AAA ils veulent jouer pis s'il veulent vraiment jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Ces jeunes, ils ont quel âge?

 

Je te pose cette question car si les jeunes sont âgés de 12-13-14 ans quelques uns d'entre eux ont sûrement de l'audace et dira Monsieur le coach, je crois que vous faite du chantage (du moins certains parents).

 

Mme Voltaire

Partager ce message


Lien à poster

C'est dans des situations comme celle la qui moi personnellement me dit que tout jeune qui ne veux pas joué l'été ben y'a pas a être défavorisé au détrimant des autres qui y vont.

 

De toute façon ces ligues ne sont pas sanctionnées et bien souvent ce sont des organisations qui font du cash. Et puis es-ce variment les bons joueurs qui y font parties de ces équipes.

 

Les équipes sont déjà faites, et tout dirigeant d'hockey savent que pour faire une équipe il faut un camp d'entraînnement, eux les joueurs sont déjà sélectionnés, et je suis persuadé que c'est pas tous les bons joueurs qui y vont. Et en plus voulez vous me dire qu'es-ce que cela apporte de plus au joueur,

il est prouvé qu'un jeune se doit de faire autre chose pour son dévellopement physique, et entre vous et moi prenez un jeune qui en fait et un autre qui ne joue pas l'été et qui sont a peu près du même calibre, et bien quand les camps vont débuté en août, ils seront au même niveau, ce n'est pas deux mois de hockey de plus qui va en faire un meilleur joueur.

 

Je le sais par expérience, moi j'ai été entraînneur au niveau AA durant huit ans et ce a différent niveau, et j'ai été témoin de joeurs qui eux fesait les écoles d'hockey et jouaient durant l'été, au début du camp ils sont supérieurs aux autres mais après deux ou trois pratiques les autres les rattrapaient.

 

Dans beaucoup de cas les parents n'ont pas les moyens d'envoyé leurs jeunes joué dans ces ligues, la saison, les tournois et les hotels tout sen suit.

Ce sont ceux qui en ont vraiment les moyens qui y vont ou ceux qui rêvent à un avenir pour leurs jeunes.

 

C'ets plaisant faire autre chose l'été la saison d'hockey est tellement longue.

 

Je sais que mon opinion va en faire réagir certain mais c'est mon opinion et j'assume.

 

Pour ce qui est de ce coach il se doit d'être réprimandé et de ne pas le laissé être entraînneur l'an prochain car malgré tout il va se servir de cela pour faire son club de toute façon.

 

Ouf sa fait du bien vidé son sac de temps à autres. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Moi je peux te dire que j'étais incertain a savoir si mon gars jouerait au hockey AAA car selon ma philosophie que j'ai par rapport au hockey ca va a l'encontre de ce que je pense.Mais quand tu vois 3-4 équipes venir te voir pour demander si tu serais interesser a jouer pour le hockey AAA.c'est l'fun.Après y avoir réfléchit toute la saison et d'avoir vu mon kids progresser (Il est pré-novice) et voir comment il a dominer et apres avoir parlé avec lui c'est sur qu'il veut y aller.Y'en mange déja du hockey il se leves le matin et il écoutes sport 30 a la place de petits bonhomme et apres avoir vu 2-3 fois sports 30 il va sur l'ordi pour écouter les capsules vidéo sur le hockey.C'est tough de lui dire non c'est pas grave si il ne jouerait pas car il ferait d'autre chose.De toute facon il va jouer au baseball pareil puisque que le hockey finit fin Mai.Pour ce qui est de la réserve que j'ai personnellement par rapport a la philosophie du AAA.J'ai réglé le problème c'Est moi qui va entrainer cette équipe AAA.Avec mon expérience dans le hockey au niveau Élite AA-BB et meme Collégial.Comme ca je suis sur que ce n'est pas une personne axée sur la victoire mais le développement des jeunes qui va les entrainer donc voici mon opinions pour ce coach qui a fait du chantageDénonce le a Hockey Québec ( Mr Sylvain Lalonde à Hockey Québec)et a l'organisation qu'il a coacher pour qu'il fasse enquête et qu'il ne coach plus des jeunes ce tata la.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Glapo23, ton fils va jouer dans quelle équipe ????

Partager ce message


Lien à poster

On a pu voir au cours des trois dernières années que malheureusement ça arrive. Dans l'organisation X, si tu fais partie de l'équipe AAA, tes chances de faire le deux lettres sont de beaucoup supérieures à ceux qui ne l'ont pas fait, que tu sois de calibre ou non.

 

Pourtant, ça ne devrait pas être déterminant.

C'est correct de vouloir faire autre chose au printemps. Ça ne veut pas dire que le jeune n'est pas passionné ni qu'il n'a pas les capacités de jouer deux lettres. Ça peut vouloir dire qu'il a d'autres intérêts et d'autres valeurs.

Partager ce message


Lien à poster

Je vois que le débat est bien, pour faire suite a mon intervention plustôt, je connais plusieurs pro, qui eux me disent que le jeune se doit de décroché du hockey la saison estival venue, un bon break fait beaucoup de bien, même eux arrête durant l'été, ils jouent bien souvent à la balle molle pour des oeuvres de charité l'été.

Partager ce message


Lien à poster

:D salut mauvrala c`est certain que le jeune doit décrocher mais le AAA fini entre la fin mai le 15 juin il lui reste2 mois et une semaine pour faire autre chose ca l`empeche pas de jouer au soccer de avril a aout de vivre d`autre passion qu`il a, les tournois AAA sont du jeudi au dimanche du lundi au mercredi ils a le temps de penser ou faire autre chose du mois de mai à juin moi aussi je connai plusieurs pro qui font du AAA il y a plusieurs ligne de pensées et tous ont du sens cela dépend de ce qui fait l`affaire de l`un ou de l`autre

 

l

Partager ce message


Lien à poster

MERCI DE NE PAS NOMMER DE NOMS DANS CE SUJET

 

Référez vous à votre association ou à Hockey Québec s'il y a lieu

 

Je transfert ce sujet dans le GÉNÉRAL car il peut toucher tout le monde

 

OV

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×