Aller au contenu
bob peanut

Région Richelieu saison 2008-2009

Messages recommandés

J'ai été plutôt bref, il est vrai...

 

Ben, tu sais comme moi que c'est déjà compliqué de départager deux ptits gars à savoir qui va avoir le dernier poste dans le BB entre les deux. C'est déjà difficile et ils viennent tous les deux de la même ville. Mais ça reste faisable, si on laisse les considérations amicales de côté.

 

Exemple de discussion entre deux entraîneurs/évaluateurs, M. X1 et M. X2, d'une même ville, la ville X.

M. X1 - Que penses-tu du ptit Fafard?

M. X2 - Hum, pas sûr. J'aime mieux le ptit Bélanger. Il va mieux progresser.

M. X1 - Sur quoi te bases-tu?

M. X2 - Sur sa dernière saison. Rapelle-toi le match du tournoi, et sa fin de saison

M. X1 - Ah oui, c'est vrai. Mais Fafard est plus constant, et nous ferait un meilleur défenseur.

Etc...

 

Tu vois le genre?

 

Même discussion mais entre deux entraîneurs/évaluateurs de villes différentes, disons M. A et M. B

M. A - Que penses-tu du ptit Fafard (de la ville A) - la ville de l'entraîneur). ?

M. B - Hum, pas sûr. J'aime mieux le ptit Bélanger (de la ville B - la ville de l'entraîneur). Il va mieux progresser.

M. A- Sur quoi te bases-tu?

M. B- Sur sa dernière saison. Rapelle-toi le match du tournoi, et sa fin de saison.

M. A - Je sais pas, je l'ai pas vu. Je me fie sur ce que je vois là! Par contre, le petit Fafard, lui..

M. B- Lâche-moi, il tourne juste d'un bord

M. A- Ben, c'est que tu l'as pas vu, l'an dernier...

 

Imagine? Rajoute en plus le fait que si on a déjà 10 joueurs sur 17 de la ville A, seront-ils tentés de prendre un joueur de la ville B même si HQ dit clairement que peu importe la provenance de la ville?

 

Tu vois le genre?

 

Je te parlais du AA dans le post en référence à ce qu'ils font dans le AA pour choisir les joueurs. Encore ici, le facteur géographique compte, peu importe ce que les dirigeants disent. Je me souviens d'une année dans le AA où 11 des 17 joueurs provenaient de la même ville - ville K, qui faisait partie d'un regroupement de 3-4-5 villes. Il y a tellement eu de chialage, que l'année suivante, cette même ville était sous-représentée au point où le PWBB a tout raflé, avec ses joueurs de calibre AA laissés de côté pour calmer les troupes.

 

- - -

 

Je me pose la question. Je suis d'accord avec le CC pour une seule raison. Les villes qui devaient composer 2 équipes BB avec un bassin faible ne pouvait compétitionner, devant équilibrer les deux clubs. En faisant du CC, les meilleurs s'en vont BB, et les autres CC. Ç a change rien au A et le BB sera plus compétitif avec les autres villes d'un seul club. Et pas besoin d'imposer du CC aux villes qui n'avaient pas le bassin pour ne faire plus qu'une équipe. ALors pas besoin de regroupement.

 

Sans parler du voyagement entre deux villes regroupées distante de 50-60 km....

 

- - -

 

Mais ça peut marcher entre deux individus de bonne foi, et intègres.

 

Merci d'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster

Wilson, je comprend ton point de vue.

 

Toutefois le fait de refuser les unions possibles comporte aussi plusieurs inconvénients.

 

Former seul un CC, dans sa petite ville, avec 3 joueurs de calibre BB, 4 de calibre CC et 10 de niveau A, ça c'est mauvais pour la majorité de ces joueurs. Bien sure certaines années, il pourraient y avoir plus de joueurs de niveau BB et/ou CC , mais d'autres années moins.

 

De plus, si votre A est vidé ou presque pour compléter votre CC, ne crois tu pas que ceux qui joueront dans le niveau A risqueront de se faire laver toute la saison, ce qui risquera fort de les écoeurer royalement du hockey ????

 

Pour le bien de la progression de chaque joueurs, chacun devrait pouvoir se retrouver dans le niveau qui correspond à son niveau de développement. En unissant des villes pour former le double lettre, ça devient beaucoup plus facile de former des groupes (voire des équipes) homogène.

 

Bien sure dans toutes sélections des choix difficiles doivent se faire, mais ces choix touchent normalement uniquement des joueurs se situant à la limite inférieur de la catégorie. Donc des joueurs qui seront moins pénalisés par le fait de se retrouver à un niveau légèrement inférieur.

Partager ce message


Lien à poster

Power Top

 

De plus, si votre A est vidé ou presque pour compléter votre CC, ne crois tu pas que ceux qui joueront dans le niveau A risqueront de se faire laver toute la saison, ce qui risquera fort de les écoeurer royalement du hockey ????

C'est exactement ce qui est arrivé cette année dans le Atome A local. Comme nous devions faire 2BB avec à peine assez de talent pour en faire une seule, de quoi penses-tu que les équipes A avaient l'air? L'air de 2 victoires en 26 matches.....

 

Le fait de faire 1BB et 1CC ne changera strictement rien à cette réalité du A. Le BB sera plus fort, ça oui, mais ça demeure que les 30 meilleurs joueurs devront former 2 équipes de niveau élite.

 

- - -

 

Simple question. Pourquoi ne pas simplement changer le ratio de joueurs pour former 2 équipes? Le plancher de 90 joueurs est NETTEMENT trop bas. Me semble que de porter ce nombre à 120-130 aurait grandement et simplement aidé en ce sens.

 

- - -

 

Autre question. Quelles sont les pénalités si une ville refuse de se regrouper?

 

merci de ta patience!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Bob, désolé, j'ai probablement fait dévié la conversation un peu.

 

Pour notre région, il était question d'une jumelage entre deux villes, soit Varennes et Sorel-Tracy, mais rien n'est encore confirmé. C'est pourquoi je cherchais à savoir quelles villes étaient officiellement réunies. Mais comme j'ai pas vu Varennes passer encore, faut croire que c'est pas définitif.

 

Cette question me semble toutefois pertinente en fonction du sujet. Quelles sont les pénalités si une ville refuse de se regrouper? Il me semble avoir compris que ce serait l'ajout d'une équipe CC de plus, affaiblissant encore plus le A. Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Invité

avez vous des nouvelles pour les CC BB ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×