Aller au contenu
OursVolant

RÉFORME pour la PARTICIPATION A LA COUPE DODGE

Messages recommandés

SVP Hockey Québec,

faite une réforme de la participation à la Coupe Dodge

 

Il y a un manque de crédibilité dans le fait que certaines équipes ont une entrée garantie chaque année

et d'autres qui doivent se battre parmi 20 ou 30 équipes pour accéder au droit de participer à la conquète de la fameuse Coupe

 

Est-ce si difficile de vous concentrer sur ce problème qui touche tous les jeunes hockeyeurs d'élites de 10 à 17 ans.

 

Au nom de tous les jeunes hockeyeurs d'élites du Québec,

je vous remercie de considérer sérieusement cette demande

 

Jean-Charles Dubé (OV)

Classement POC

 

PS: je demande à tous de proposer des suggestions INTELLIGENTES et SENSÉES pour solutionner ce problème

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement je changerais le nom en partant... ce ne serait plus un Championnat Provincial mais plutot, un tournoi des Champions si on veut.....

 

Plusieur formules peuvent etre intéressantes.... en voici 2 qui me semblent logiques.

 

1) toutes les équipes ayant remporté un tournoi durant l'année ou le championnat de leur ligue .... sont invitées.

 

2) selon les ligues du Québec, et le nombres d'équipes qui les représentent avec la formule actuelles, nous pourrions prendre les X premier dans le classement de la saison..... ca donnerait au moins un sens à la saison réguliere .

 

OU

 

de vraies séries 2 de 3 ou 3 de 5 et les 4 demi-finaliste vont représenter la ligue. ( ici l'exemple est pour la ligue Montreal-Métro AA)

Partager ce message


Lien à poster

MOi j`aime bien la formule du richelieu je crois, où le champion de la saison

rencontre le champion des séries dans un 2 de 3. La saison est donc signifiante

et les séries aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Bourassa devrait au moins fusionner avec montréal ou Laval pour obtenir le droit daller aux provinciaux... donc devraitr devenir le champion d'une de ses 2 divisions pour aller aux provinciaux pcq la cest vraiment trop facile pour eux...!

Partager ce message


Lien à poster

MOi j`aime bien la formule du richelieu je crois, où le champion de la saison

rencontre le champion des séries dans un 2 de 3. La saison est donc signifiante

et les séries aussi.

 

C'est belle et bien comme ca que sa fonctionne dans le Richelieu, moi je joue pour le blitz on n'a fini premier de la saision mais on na perdu dans les séries on n'a eu la chance de se reprendre dans le 2 de 3 et on la gagné.

Partager ce message


Lien à poster

Moi J'opterais pour la formule la plus simple:

 

1-Saison régulière + Classement

2- Série 3 de 5en fonction du classement (Ex. 1vs8 2vs7...)

3 Le champion des séries de chaque ligue se qualifie pour les provinciaux.

 

Donc ce serait davantage des représentant par ligue que par régions. Oui il y aurait moins d'équipe aux provinciaux, mais les séries éliminatoires seraient plus longue et plus intéressante. Trop souvent, la plupart des equipes sont déjà qualifié ou les séries ne veulent rien dire. Cela permettrait de créer de bonne rivalité. Aussi, si le nombre de ligue tombe impair dans une catégorie, l'équipe hote pourrait etre ajouter (comme à la Coupe Mémorial).

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu d'avoir 16 équipes, on pourrait en prendre 12 pour accéder aux provinciaux. Tu dois au moins être la meilleure de 20 ou 25 équipes pour accéder aux Provinciaux c-a-d que les régions ou la représentante est championne de 1/12 doit affronter une autre région ou la championne est 1/10. Les gagnantes de chaque région doivent s'affronter pour aller aux Provinciaux. En résumé, on doit équilibrer le nombre d'équipes en jumelant des régions.

 

 

Je suis d'accord avec la région Richelieu (division atome BB). Après la saison, tu dois remporter un 2 de 3 contre le gagnant de l'autre division pour déterminer le grand gagnant de la saison pour la région sur 32 équipes. Chaque division compte 16 équipes. Après les séries, le champion des séries et le gagnant de la saison régulière s'affrontent dans un autre 2 de 3. Le représentant de la région est donc le ''meilleur'' de 32 équipes.

 

La région de Québec jumèle aussi deux régions, on doit juste établir des règles.

 

Bonne chance à toute les équipes :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la formule présente dans la région Richelieu pour déterminer le représentant de la région est correct.

 

Toutefois ce qui peut être remis en question, c'est le nombre d'équipes d'où est issus chacune des formations présentes à la coupe Dodge.

 

Par exemple dans le niveau Atome:

 

- Il y a au Québec 214 équipes BB.

- 16 équipes seront présentes à la coupe Dodge dans cette catégorie.

- Chacune des 16 équipes, devrait être issus d'un groupe de 10 à 16 équipes.

 

Présentement certaines équipes sont issus d'un groupe de 32, alors que d'autres sont issus d'un groupe d'à peine quelques équipes.

 

Ceci est incorrect et doit être modifié.

 

Comment?

 

Les solutions sont multiples. Certaines bien sure seront plus facile que d'autres d'applications.

 

Un comité devrait être formé à hockey Québec pour identifier différents scénario ainsi que les avantages et inconvénients que chacun comporte, après quoi un vote provincial pourrait déterminer le choix de la nouvelle formule plus juste à être utilisé pour les années à venir.

Partager ce message


Lien à poster

MOi j`aime bien la formule du richelieu je crois, où le champion de la saison

rencontre le champion des séries dans un 2 de 3. La saison est donc signifiante

et les séries aussi.

Vraiment bien pensé. Excellente idée.

Partager ce message


Lien à poster

le probleme vient plutot du fait que les regions ne sont vraiment plus representatif du portrait demographique du quebec.

 

A chaques annee tout le monde se plains sourtout a propos de 3 regions Bourassa,Mtl,Laval qi ne sont plus des regions vraiment.

 

Les regions doivent absolument etre redefinis.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×