Aller au contenu
booster

novice a atome BB

Messages recommandés

Invité

Le terme est beaucoup plus juste disons!

Partager ce message


Lien à poster

Si tu es 100% d'accord avec le message qu'avait exprimé rondelle, ma réponse à ce message s'adresse donc aussi à toi hockeymineur.

Cher Powertop,

 

Je crois que l'on a déjà débattu du même sujet, dans un autre post il ya de ce pas mal de temps déjà.

 

On ne sera jamais d'accord là dessus que veut tu nos opinions diffèrent c'est tout, c'est pas plus grave que ça, on est pas obliger d'être d'accord.

 

J'ai tout simplement exprimé mon accord avec les propos par rondelle, parceque lorsque je l'ai lu je me suis complètement retrouvée dans son propos et ça ma touché.

 

Particulièrement le paragraphe:

Tu sais des parents du genre: "mon gars devrait jouer centre, il devrait être sur le power play, comment ça ce défenseur est sur la glace en désavantage, c'est pas ce goaler là qui devrait être là ect..... Pu capable d'entendre ça de jeune de 9-10 ans.....à écouter certains parents, la valeur d'un enfant est égale à son aptitude au hockey....

 

Moi non plus je suis plus capable de les entendre ceux là, se sont les cancers des équipes de hockey, ceux qui polluent l'atmosphère autour des équipes, ceux qui parlent dans le dos des coachs et des enfants...

 

Rondelle fait référence à 20% mon évaluation les dénombres plutot a 10%.

 

Tu me fait réagir lorsque tu mentionne:

 

"Je ne suis pas fermé face à ceux qui se permettent de juger les autres. Je leur dis tout simplement qu'avant de juger quelqu'un sur un geste il faut un peu d'empathie.

 

Pouvoir se mettre à la place d'un autre en connaissant parfaitement le contexte dans lequel les décisions ou les gestes ont été décidé permets souvent plus d'ouverture d'esprit et de compréhension, et moins d'intolérance et de commentaires négatifs à l'endroit des autres..."

 

Désolé, mais je n'ai pas d'empathie pour les "imbéciles" (oui oui je les juges...), qui font des commentaires négatifs sur les enfants.

 

Je peut même te dire que par expérience ces gens là se fout complètement des autres, dans le passé j'ai fait des rencontres avec des individus de ce genre pour tenter de les comprendre et pour leur demander de cesser de tenir des propos négatifs sur les jeunes et le résultats est toujours le même, oui oui ont va faire attention, que veut tu c'est pas ma faute dans le feu de l'action on est émotif... par contre rien ne change car dans leur esprit il n'y a rien de mal a agir de la sorte c'est pas de leur faute et c'est pas grave...

 

Désolé j'embarque pas la dedans...

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Hockeymineur....

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout sur le point que ce genre de parents est entièrement centré sur eux-même....

 

Il y a moyen d'être respectueux des enfants et parents tout en étant compétitif...

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Hockeymineur....

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout sur le point que ce genre de parents est entièrement centré sur eux-même....

 

Il y a moyen d'être respectueux des enfants et parents tout en étant compétitif...

En passant tu as raison il y a moyen d'être compétitif et respectueux.

 

Je suis moi même extrêmement compétitif et mes enfants ont toujours été très compétitif également, et ce autant dans les sports qu'à l'école.

 

d'ailleurs c'est une valeur fondamentale dans notre famille, tu récolte les succès à la mesure des efforts et des sacrifices que tu fait personnellement dans ta vie.

 

Par contre, il y a un age pour toute chose, selon moi au hockey il ne sert a rien d'être "TROP" compétitif trop jeune, il faut laisser les jeunes se développer à leur rythme.

 

Je vois des jeunes qui avant même l'age peewee être victime de "surentrainement", honnêtement comme entraineur quand je vois des jeunes avec une musculature hyper développé à 10, 11 et 12 ans je m'inquiète et plus souvent qu'autrement en jasant avec le parent je découvre que le jeune s'entraine beaucoup.

 

J'ai pas suffisament de cas et de connaissance pour faire une affirmation scientifique, mais disons que depuis environ une vingtaine d'années d'implication, j'ai vue de mes yeux environ une dizaine de cas, ou ces jeunes finissent leur adolescence avec une taille inférieur à la moyenne.

 

Encore une fois je n'ai ni les connaissance ni les preuves scientifiques, mais personnellement je crois qu'il ya un lien de cause à effet que le surentainement trop jeunes risque de minimiser la croissance.

Partager ce message


Lien à poster

Toi hockeymineur, qui a tous vus et don ta propre expérience te permet de généraliser et de porter jugement, je suis très surpris que tu ne saches pas, que des expériences sur les effets de l'entraînement en bas âges ont été menées sur des jumeaux identiques, il y a déjà de nombreuses années..

 

Fouilles dans tes réalisations passées, je suis sure que tu a déjà fais ça...

 

Toutefois, je peux te dire que les conclusions de ces recherches ne correspondent pas tout à fait à ce que tu as laissé sous entendre...

Partager ce message


Lien à poster

bonjour tout le monde...!!!!

 

Cou donc.... c'est pas la fin du monde de passer de nov. à at. bb

Partager ce message


Lien à poster

Toi hockeymineur, qui a tous vus et don ta propre expérience te permet de généraliser et de porter jugement, je suis très surpris que tu ne saches pas, que des expériences sur les effets de l'entraînement en bas âges ont été menées sur des jumeaux identiques, il y a déjà de nombreuses années..

 

Fouilles dans tes réalisations passées, je suis sure que tu a déjà fais ça...

 

Toutefois, je peux te dire que les conclusions de ces recherches ne correspondent pas tout à fait à ce que tu as laissé sous entendre...

Ma foi !!! Est-ce que je rêve ??? Powertop lui-même qui porte un jugement... sur moi.

 

Premièrement, j'ai jamais prétendu tout avoir vu et tout connaitre, j'ai juste donner mon opinion, a ce que je sache c'est pas encore interdit...

 

Deuxièmement, j'ai justemment pris le soin de mentionné que je n'avais pas les connaissances pour affirmer avec certitude, j'ai exprimé un opinion basé sur des observations personelles un point c'est tout.

 

Si c'est ça pour toi prétendre tout connaitre, je pense comprendre un peu mieux maintenant quel genre de personnage tu peut être...

 

Finalement, ce serait intéressant que tu mentionne le nom ou encore l'auteur de l'étude à laquelle tu fais référence. J'aimerais beaucoup en prendre connaissance, c'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement.

 

merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Bonjour Booster, pour répondre à ta question initiale, il y aura encore cette année dans le atome BB des joueurs de première année ( provenant du novice ) dans ma région. Dans tout cela, l'important est que le jeune puisse jouer avec d'autres joueur du même calibre.

 

Pour cette année, avec le retour du atome CC, on croyait qu'il y aurait moins de première année dans le atome BB. Mais avec le changement d'age annoncé récemment, on risque d'en voir à peu près autant qu'à l'habitude pour l'année qui vient.

 

Par la suite, la majorité des premières années atome se retrouveront probablement dans le atome CC à part quelques exceptions.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×