Aller au contenu
GRINDERS

LES DEBATS SUR L'ATOME BB

Messages recommandés

Rien de plus drole que de lire les répliques que vous vous envoyées sur ce forum.

Vous supplantez les experts de "110%",par chance le DOC MAILLOUX ne lis pas vos

tirades car on aurait droit à un vrai débat de société.

Franchement les parents relaxé un peu.

 

-Un magh 2 qui devrait jouer novice A

-Le coaching-staff incompétant

-Qui est l'équipe no.1 au Québec ?

-La Coupe Dodge est-elle représentative ?

-Le meilleur joueur?

-Associations pourries

-2 centres vs 3 centres

-Temps de glaces inégal

 

Tous ces sujets,votre enfant s'en fout éperduement,pour lui tout ce qui compte

c'est le plaisir de jouer au hockey et de faire partie de l'équipe.

J'ai moi-meme fait partie du coach-staff atome BB durant 2 saisons et je peux

vous affirmer que votre jeune à la sortie de la douche,après soit une victoire en finale d'un tournoi,

soit une défaite humiliante,soit une pratique, ne pense qu'à une chose seulement,aller s'amuser

avec ses chums.

 

Pour vous les parents l'important ne devrait pas etre le "score-sheet",mais plutot le plaisir

l'apprentissage,l'évolution de votre enfant dans un environnement respectable,point à la ligne.

 

Ce n'est qu'un jeu

 

GRINDERS

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster

Grinder tu as totalement raison je suis de ceux qui ont la même pensé que toi.

 

Par contre plusieurs parents se font des rêves.

 

A ce niveau de jeu c'est le free for all… c'est du slalom pour les bon patineurs et les joueurs a plus gros gabarit!

 

Dans quelques années au lieu de déjouer 1 joueur à la fois ce sera une unité de 5 à déjouer avec la trap en plus! Et avec quelques mises en échec ici et la!

 

Vous allez voir que les meilleurs d'aujourd'hui ne seront pas nécessairement les meilleurs rendus à cette étape là.

(Vision du jeu, force physique, attitude entre les deux oreilles, aime + les petites filles vs hockey etc.)

 

Qui peu réellement prédire ce que son fils deviendra sur ces quelques points et sur bien d'autres qui entreront en ligne de compte rendu a cette étape dans +- 6 ans!

 

Alors SVP attendez au moins a midget aaa ou midget espoir avant de commencer a vous faire des rêves et apprécié les yeux de vos enfants a leur sortie de l'arene pour les 5 a 6 prochaines saisons.

 

Du moin c'est mon opinion apres les deux années atome BB de mon fils l'an prochain ce sera le Pee-Wee et j'espere qu'il va s'amuser encore!

Partager ce message


Lien à poster

Salut Grinders, longtemps que l'on ne t'avait pas lu. Tu as bien raison, les adultes sont souvent plus enflammés que les jeunes. Mais tu sais comme moi, puisqu'à te lire on comprend que ton enfant est maintenant PW ou plus, que ce genre de discussion est beaucoup plus présent en catégorie Atome BB, là où tous les rêves sont permis...

 

Rien qu'à lire les forums PW, BTM et MID, beaucoup moins actifs, pour comprendre qu'à ce niveau, la réalité rattrape la plupart des parents, et qu'ils finissent par accepter le fait que fiston(ne) est PEUT-ÊTRE moins talentueux(se) qu'espéré, qu'attendu ou que prévu... Ça arrive(ra) à tous les parents, que ce soit lors d'une coupure vers le AA, BB, CC ou autre.

 

Les gens qui évaluent ne peuvent pas TOUJOURS se tromper, ça aussi on finit par le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster

oui c'est tout a fait vrai que l'illusion s'estompe avec l'age de l'enfant.

Il y a beaucoup mois de parents dans les estrades chez les bantam A et peewee A que les novices.

 

C'est l'effet pyramide :

 

a la base Magh et Novice .......... plusieurs enfants dominants y sont

un peu plus haut atome et peewee....................... moins de place dans la pyramide et les joueurs dominants y sont de moins en moins.

 

et plus on monte plus les places diminuent ..................

 

tres tres peu arrivent tout en haut de la pyramide ..........................................

Partager ce message


Lien à poster

De toute façon, pour les parents atome BB, les coachs nuisent à la progression de leur fils!! Si le coach fait un choix d'objectif et qu'il ne sied pas tel ou tel parent, ça fini par chialer. Au début de l'année on est d'accord, vers le milieu on demande une rencontre, on veut ajuster.

 

Les choses dites au début ne comptent plus car mon fils ne s'améliore pas à la vitesse que j'aurais voulu! Le concept d'équipe n'existe pratiquement pas. C'est chacun pour soi et :

-"Mon fils est deuxième année, donc il joue centre!"

 

Pas question qu'il apprenne autre chose, il va jouer au centre. Avec ça arrange-toi qu'il joue avec les deux meilleurs pis ça va être ok (pour un bout).

Pas grave si le petit XX c'est amélioré, que la position en zone défensive est comprise de tous et que les sorties de zone se font bien.

 

Après ça:

-"Comment ça qu'il ne joue pas avec le petit untel?" (ça fait 2 parties que le sien n'a pas de points).

Pourquoi par faire un power play? Plus tard, lors d'un match: situation powerplay.

-" Hey, mon fils n'est pas sur le PP? Quossé ça?" La crise.

 

Ou encore:

-"Mon gars ne fait que garder les buts contre les meilleurs équipes. C'est ce qui explique sa fiche perdante."

-" Le coach des gardiens ne passe pas assez de temps avec pour travailler ses déplacements. "

A la maison, t'as pas le temps de lui parler hockey? Le coach le voit en pratique environ 1 heure par semaine, toi tu le vois tous les jours. Investi toi aussi, implique toi dans le développement de ton gars.

Le parent va venir te voir pour t'enquiquiner à l'eau de rose (on le voit venir comme un éléphant dans un couloir mais on lui laisse croire qu'on ne sait pas ce qu'il veut ou où il veut en venir) pour que son gars passe son tour ce match: "il est fatigué, blessé ou enrhumé..." (Game suivante: derniers au classement)

 

LA JOIE!!!

 

C'est une catégorie très difficile car les parents atome BB voient (pas tous,mais plusieurs) leur fils très haut. Ils sont eux aussi très inéxpériementés mais croient connaître la game. En tout cas, plus que le tata derrière le banc. C'est la première marche et il ne faut surtout pas la manquer.

 

Par contre si le coach ne fait pas l'affaire pour eux, ils devraient aller faire la formation et ensuite passer plusieurs heures par semaine pour préparer; pratiques, games, tournois et bien entendu, rencontres avec les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je suis d'accord. Le hockey est trop sérieux et trop adulte! Simplement avoir du plaisir. Bons commentaires de vous tous!

Partager ce message


Lien à poster

Bien dit Darth Vador,

J'espère que certains parents de mon équipe de cette année ( qui vient de se terminer!) vont lire ton message et en tenir compte. Je crois que quelle que soit les décisions d'entraîneurs, ils ont la plupart du temps l'expérience du coaching. Oui, ils peuvent faire des erreurs, mais c'est eux qui doivent faire avec. Mais le but ultime est de savoir si les enfants ont progressés et eu du plaisir durant leur année.

Partager ce message


Lien à poster

Zorro , on est pas objectif quand on est la femme du coach, donc comme j'ai dit a un autre intervenant , le forum n'est pas un endrois pour régler les comptes. Deuxiemement avant de t'avancer sur se sujet il faudrait dire tout ce qui s'est passé ( aréna et hors arena). Troisiemement si il y avait temps de parents mécontent (5 à 6) le coach aurait du faire une rencontre pour régler le cas ce qui ne s'est pas fait donc peut-etre il y avait un part de vérité dans le chialage.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×