Aller au contenu
Invité

les études occupent 30 %

Messages recommandés

Invité

Sur le plan académique, ........ est très heureux d'avoir choisi l'Université McGill pour entreprendre ses études en éducation physique. « Je n'ai jamais autant étudié que cette année, a confirmé le principal intéressé. Au hockey junior, les études occupent 30 % de notre plage horaire. Au niveau universitaire, c'est carrément l'opposé. »

 

voici un extrait d'un entrevue d'un ancien joueur de la LHJMQ...

 

a vous de juger ce que vous voulez le plus????

Partager ce message


Lien à poster

si j'ai la chance de jouer LHJMQ ou universitaire peut tu te dire que le choix est facile en tbk !! Lets go au Junior Majeur pour moi les études n'ont jamais été mon fort et cela fera une bonne raison de moins me forcer !!

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi c'est tout l'inverse. Je suis bon au hockey, mais je sais que je n'y ferais pas carrière. Donc, le plus important pour moi c'est d'abors de poursuivre mes études et de continuer de jouer au hockey en même temps. Les université sont une meilleure option de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster

Moi c'est comme frank50... si jaurais le choix... ca srait junior car les etudes s'pas mon fort ! mais bon jai rien prouver donc pour le moment les etudes c'est le plus important !

Partager ce message


Lien à poster

vous savez que si vous aller Junior Majeur et vous arriver pas a faire la LNH vous vous metez dans la marde.

 

...quand tu reviens il va falloire terminer tes etudes quand meme. Tu perd du temps pour rien.

Partager ce message


Lien à poster

ya quand meme des joueur lhjmq qui réusissent a mixer étude et hockey dans la lhjmq jprend comme exemple cet année a val-d'Or coté et richard vont jouer universitaire la siason prochaine mais yont quand meme jouer 4-5 ans junior majeur je croit que si tu met les effort tu peut y arriver a pouvoir réussirent au hockey mais aussi dans les étude

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord Yan, mais trop de joueurs se retrouve avec rien à la fin de leur stage junior. La ligue n'aide pas beaucoup ses joueurs à poursuivre leur développement académique avec des calendriers aussi chargés en match et en voyage. Les gars sortent à 20 ans et doivent retourner au cégep. C'est 4 année d'étude à la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord Yan, mais trop de joueurs se retrouve avec rien à la fin de leur stage junior. La ligue n'aide pas beaucoup ses joueurs à poursuivre leur développement académique avec des calendriers aussi chargés en match et en voyage. Les gars sortent à 20 ans et doivent retourner au cégep. C'est 4 année d'étude à la poubelle.

exactement.

 

un de mes ami viens de finir son carriere junior majeur cette annee.

il veut aller a McGill pour ses etude et jouer avec les Redmen mais il lui manque des cours. il va perde une annee acause de sa.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Pourquoi certain reussissent leurs etudes malgré l'horaire et d'autre pas?

 

C'est peut-etre une bonne question a ce poser non.

 

Si je ne me trompe pas yanic perreault a deja eu l'athlete etudiant de l'annee au quebec et peut-etre meme au canada.

Donc c'est peut-etre plus une question d'attitude et de priorite.

Partager ce message


Lien à poster

Si seulement le ratio de joueur qui sorte de la LHJMQ avec un DEC était de 50%! Ce n'est plus vraiment une question d'attitude champion lorsque ton coach te demande de lacher l'école le temps des séries. Le problème c'est que le hockey passe avant les études, alors que cela devrait être l'inverse. Aussi ne vous laissez pas berner losrqu'une équipe vous approche, ils vous diront toute qu'elle offre le meilleure programme académique de la ligue. Meme si c'était le meilleure programme d'encadrement académique au monde, les conditions environnantes empêchent la majorité des étudiants de réussir. Je ne suis pas contre la LHJMQ, je suis pour une restructuration de leur programme Sport-Étude. Les équipes devraient toutes être affiliés à un Cégep et leur joueur seraient obligés d'y être inscrit et de passer leur cour pour être admissible au match. Il faut utiliser le Sport comme un outil de motivation pour garder les jeunes à l'école. Si le gars est suspendu une game de playoffs parce qu'il a coulé son exam de math, il va se forcer encore plus au prochain pour pouvoir jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×