Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

j'ai eu la confirmation, mais j'aimerai bien mieux quil le fasse progressivement, mais bon on a pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster

D'accord wilson. Mais je reste persuadé que pour une fois hq prend une bonne décision et d'uniformiser les ages avec le reste du canada et usa est une bonne décision pour tous le monde. Évidemment quand tu prend une telle décision il y a des mécontents surtout ceux dont leurs enfants change de catégorie. La seule chose avec laquelle j'ai un problème c,est de la façon dont cela c'est fait. Mais sur le fond ok

Partager ce message


Lien à poster

drumond je te comprend mais ex: si ton jeune pourrai ce classe top 15 a 20 dans ca premiere annee alors ces pu la meme chose la il sera peut etre

 

dans les 30 a 35 ou 40 qui sait la tu parle de jeune qui ont une annee d apprentissage de plus

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour, j espère vous faire entendre la voix de la raison.

 

Le statut de ''late'' est là pour rester. Soyez en assuré.

 

Je me ré-explique en reprenant l'information que j'ai déjà livré.

 

Tous les jeunes membres du hockey mineur qui sont classés actuellement ''late'', se sont vus obligés d'attendre d'avoir l'âge d'admission correspondant aux jeunes nés entre le premier janvier et le 30 septembre de l'année civile les suivant, avant de pourvoir débuter leur apprentissage du hockey.

 

Ils ont donc évolué au rythme de ce groupe.

 

C'est pourquoi, il serait incorrecte et injuste maintenant de retirer le statut de ''late'', et de demander à tous ces jeunes de se retrouver avec ceux ayant bénéficié d'une année supplémentaire pour acquérir leurs différents apprentissages liés au hockey.

 

Ce serait tout aussi injuste et sans bon sens que d'éliminer maintenant le statut de ''late'' à l'école et de dire du jour au lendemain que les jeunes nés entre le premier octobre et le 31 décembre doivent maintenant sauter une année sans faire les apprentissages académique pour rejoindre les autres enfants nés entre le premier janvier et le 30 septembre de leur année de naissance.

 

Pas besoin d'être un génie pour savoir que dans un cas comme dans l'autre, le statut de'' late'' ne peut plus être enlevé sans créer une aberration qui créerait un préjudice DÉFAVORABLE énorme envers des enfants.

 

Si un jour et je dis bien si, on prend la décision d'enlever ce statut au hockey mineur, on aura d'autre choix que de faire ce retrait de façon progressif. On devra en toute logique, le faire en débutant la première année d'application du retrait, uniquement au niveau des nouveaux arrivant, soit au mahg 1. La deuxième année d'application le retrait setait au mahg 1 et 2, la troisième année au niveau maghg 1, 2 et novice première année et ainsi de suite jusqu'à la fin du tableau d'âge de hockey Québec...

 

Je demeure par ailleurs convaincu qu'il est souhaitable que le hockey d'élites se retrouve dans un cadre scolaire, dans des programme sport études. Donc pour se faire correctement, il est nécessaire que les catégories au hockey suivent les âges scolaire (1er octobre au 30 septembre).Donc conserver le statut de ''late''.

 

N' oubliez pas non plus que les ''lates'' ne sont pas plus avantagés que ne l'étaient les jeunes nés en janvier avant apparition du statut de ''late''.

 

Dans un cas comme dans l'autre, il ne peut y avoir un écart plus grand que de 24 mois moins un jour.

 

Merci.

 

En passant, ceci est basée sur des faits. Il ne s'agit pas de philosophie. Ça prends un pied pour associer ces faits à une philosophie de bottine :wink:

 

 

Je le répète, si hockey Québec irait de l'avant avec pareil aberration une poursuite collective des parents des lates pourrait tout bloquer rapidement.

Partager ce message


Lien à poster

salut power top

 

on c'est deja parler, je peut assurer que la nouvelle et bien la, et c'est confirmer. je souhaite comme toi qui le fasse progressivement, mais malheureusement ce n'est pas le cas, ca va commence la prochaine saison. j'espere juste que hq va attendre nos voix et dire ok on va le faire progress...mais avec les confirmations que j'ai ce n'est pas la cas...

Partager ce message


Lien à poster

ce que la logique veut et ce que veut hq et hockey canada c'est 2, mais regarde j'espere que power top a raison mais pour l'instant ce que j'ai comme information, c'est pas bon.

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×