Aller au contenu
rookie coach

Il n'y a plus de late

Messages recommandés

imagine ceux qui aurait fait le deuxieme annee bantam, mais qui ce retrouve midget 1ier anneeee il vont capote.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Je viens également de recevoir la confirmation d'un membre de Hockey Québec qui lui a été informé hier soir de la nouvelle.

 

Le tout devrait etre annoncé cette semaine...

 

Ce ne sera pas facile au début mais je crois que c'est une bonne nouvelle pour le hockey Québecois en général...

Partager ce message


Lien à poster

PowerTop, ce que tu dis est plein de sens. Très bien démontré. Mais comme enzyme dit, ce que HQ veut n'est pas nécessairement ce que les autres groupes veulent.

 

Pour ce qui est des poursuites des parents, de contrecarrer le développement des jeunes, puis-je vous rappeller :

- qu'il s'agit d'enfants de moins de 15 ans pour la plupart qui JOUE à un jeu

- que de comparer le scolaire au hockey (qui n'est qu'un jeu) est plutôt douteux. C'est certain qu'on ne peut pas faire manquer une année en classe, mais au hockey???

- que les surdoués (ceux qui perceront les niveaux supérieurs) ne souffriront pas de ce surclassement, ils le sont souvent déjà surclassés quand ils sont si supérieurs

- que ça va prendre 10 ans si ils y vont progressivement

- que le Québec est tout seul dans son camp avec les late

- en terminant, il n'y a rien d'éternel...

 

Et avant que l'on m'accuse de ne pas être concerné. Oui, j'ai un jeune qui va perdre une année Atome. Et que les niveaux Novice et Atome sont les niveaux où c'est encore drôle de jouer au hockey. Ensuite, ça se veut sérieux pas mal. Mais que pouvons-nous y faire. Si les dirigeants de HQ vont dans ce sens, ils doivent avoir leurs raisons. Et ils s'expliqueront sûrement. Tous ces gens ne peuvent pas TOUS avoir tort.

Partager ce message


Lien à poster

Quand les lates sont arrivés pensiez-vous qu'ont capotait pas. 75% des parents capotaient. Si le tout est confirmé ce sera l.inverse, avec comme autre résultat que plusieurs joueurs n'auront eu la bonne préparation puisqu'il y avait sur-représentaion de late dans les équipes d'élites. Et oui, encore une drole d'aventure. Du BB une année , du CC l'autre, augmentation des équipes AA une année, diminution l'autre et des les derniers 10ans ca été encore pire.

Quand est-ce qu'ont va tout simplement s'occuper des jeunes

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec ce changement, mais le faire progressivement ex: a partir du mag. Il va avoir un trop gros imact

de cette façon la. Je croix que HC devraient y penser un peut avant d'enlever les lates dans toute les categories????

 

Ils font ce changement pour etre uniforme avec le reste du canada et usa, et pouquoi qu'ils mettent pas le contact

a la meme age que les autres aussi?????

Partager ce message


Lien à poster

Moi si je comprend une chose ses pour le midget AAA de mtl il on droit a 3 lates dans l équipe si jai bien compris ,,,,alor que le bassain de joueurs viennent des Marroons et des étoiles de lest ok ? si dans le bantam AA de chaques org ils ont chaquun 6 lates dans leurs équipes pour un total de 12 au total et quils ont juste le droit dans garder 3 rendu au midget AAA ,,,,,,alor ses quoi lavantage de developpé des lates au lieu de leur année d age (1 jan -31 dec ) ,,,,,,,ses soi que je comprend pas encore ,,,,,et si ses le cas expliquer moi ca gantillement s,v,p

 

Marty :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×