Aller au contenu
mnb

Sondage classification mineure/majeure tout de suite ?

Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant  

143 membres ont voté

  1. 1. Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant

    • Oui.
      108
    • Non.
      39


Messages recommandés

Si on sépare les catégories par âge (mineure/majeur). On va encore diminué le calibre et avoir des demandes de surclassements de tout les parents.

 

Le 95 (le bon et le dominant) qui joue avec les 94 à sa première année va jouer avec des joueurs plus gros et de meilleur calibre que lui ça va l'obliger à travailler plus fort donc à s'améliorer.

 

Sinon le dominant dans son année va toujours l'avoir façile....si on parle pour la masse (le récréatif) la différente est moins grande. Je sais l'élite représente que 10 à 15% des joueurs mais ils faut pas l'oublier.

 

Personnellement, je pense que les meilleurs doivent jouer avec les meilleurs. Le AAA fait du mineur et du majeur mais avec l'élite et non la masse.( je sais le calibre n'est plus ce qu'il était mais tout de même plus fort).

 

Pensez-y????

As-tu pensé au pee-wee première année qui n'a même pas de poil sur la poche et qui s'en va jouer contact contre des gars qui seraient capable de fonder une famille ?? Aussi, c'est pas parce que il ya moins de joueurs de hockey (alors moins de talent parce que moins de joueurs) au Québec qu'il faut essayer de patcher comme on le fait. On essaye de patcher depuis des années et il y a de moins en moins de québecois qui percent. Mineur et majeur, ça règle tout et on se retrouve comme le reste de l'amérique.

 

J'ai participé au forum depuis les trois derniers jours. La, ça fait, j'en ai assez ! Merci bonsoir !

Je comprends pas ton raisonnement sur mon intervention???? Je ne parle pas de late mais bien de jouer un an sur deux avec des plus vieux de an. Du dit qu'il y a moins de joueurs qui percent......je ne pense pas que le dominant (celui qui perce!!!) va s'améliorer s'il est toujours dans les plus forts de sa catégorie puisqu'il jouerait toujours avec les mêmes joueurs et contre les mêmes joueurs. Je suis pour le AAA mais il n'y a pas de territoire ce qui fait qu'il y a un bassin plus grands pour choisir ses joueurs donc à chaque année tu peux t'améliorer.

 

Imaginons-nous un p-wee AA mineur très faible....il ne sera pas plus fort l'an d'après ni l'autres etc... puisque c'est les joueurs de même années qui montent ensembles.

 

Ovechkin,

Je comprends ton point de vue et il a du sens. Je me suis défoulé en masse depuis trois jours et ça a fait du bien. Maintenant, je passe à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster

Si la tendance se maintient ...

Il reste 12 jours avant la fin du sondage !

Parlez-en ! :!:

Partager ce message


Lien à poster

Posté le: Jeu Mai 08, 2008 7:22 am

Posté le: Jeu Mai 08, 2008 6:25 am

Posté le: Mer Mai 07, 2008 11:30 am

Bonjour,

 

Le hockey est malade et le sera:

 

Tant que: Les associations acceptera des gens bénévole incompétent vous savez le beau frère de l'ami de la tante du frère de ma grand-mère. ou bien lorsqu'il y en a des bon coach ces derniers démissionnent a cause des parents qui portent plainte pour des maudites niaiseries qui souvent son non fondés, la maman qui n'aime pas la face du coach voir même la femme du coach et si par malheurs l'entraineur ne fait pas partie de la clic il se fera écoeurer au point de démisionner voir même congédier.

 

Tant que: Que l'on trouvera preneur aux pot de vins pendant la saison morte. Et oui nous sommes témoin à chaque année de papa fortuné qui achète des places de choix dans l'élite ou même dans le simple lettre afin qu'un jeune ne soit pas classé C ou B selon les catégories biensur et ce pour l'honneur de papa. J'ai vu un jeune très talentueux mais de très petite taille se présenter jouer bantam BB, le jeune est un première année bantam, le jeune est coupé à la dernière journée pour la simple raison qu'il ne fait pas le poids et qu'il y a un danger pour sa santé. Le père a mal pris cela et a tout fait pour réintégrer son fils et a même offert de commanditer tout les tournois ainsi que les dépenses personnelles du coach a condition que ce dernier signe son fils. Pas fort hein!!

 

Tant que: Qu'il y aura des pères-entraineurs qui seront là que pour leur fils, et oui papa s'assure que fiston ne manque pas de glace, papa s'assure que fiston jouera au centre et ce même si le jeune ne sait pas ou donner de la tête. Papa avait honte de dire que fiston jouerait atome C, papa prends un club Atome A afin que fiston ne fasse pas honte à papa qui pourtant plus jeune n'avais jamais jouer ou très peut, qui paye pour?? le jeune et biensur l'équipe. Même chose pour l'élite.

 

Tant que: Des parents zèlés qui ne regarde que leurs enfants, chaque année il y a un ou deux clowns dans une équipe qui plante les jeunes verballement car selon eux personnes n'a d'affaire là!!! On la connait cette phrase. A les entendrent dire seule leurs fils sont talentueux, ils sont bon car ils comptent 2 buts par match. Mais le jeune qui en score moins mais qui ne se fait jamais prendre en défaut défensivement passe souvent innapercu. Ces clowns critique les 14 autres joueurs et ce a longueur de saison. Petit conseil, pourquoi ne pas inscrire votre enfants dans un sport individuel si il est si parfait. Ces même clown ordonne a leurs fistons de ne pas passer la rondelle et papa donnera des $$$ pour les buts contés. Les mêmes clowns cour vers l'annonceur maison lorsque leur fils n'a pas été crédité d'une passe sur un but.

 

Tant que: Les associations tolèreront les magouilles, les clans, tant qu'il demeureront sélectif lors des sanctions a appliquer, et oui, il y a des intouchables dans un arena, vous savez celui qui se stationne dans les zones interdites sans avoir de sanction. Celui qui a le droit d'entrer dans la chambre après les match, celui qui part des batailles dans les estrades avec les parents adverse et voir même des parents de la même équipe. Celui qui critique le coaching, l'arbitrage et tout les autres espèces vivante dans un arena a part biensur sa progéniture.

 

L'enseignement d'un sport, l'enseignement scolaire et tout comme celle de la vie ca commence à la maison. Les parents les plus chialeux sont les moins impliqué physiquement avec leurs enfants. Rangez votre porte-feuille et sortez les livres, un petit suivis à l'école, sortez vos running shoes et votre bâton

et aller jouer avec vos enfants. Enseignez les vraies valeur et non ce que vous avez rêver vous personnellement et surtout lâcher la loi du moindre effort en voulant tout acheter. Fiston s'ennuis de papa, fiston a le goût de jouer avec papa, mais papa n'a pas le temps, papa fait quoi? Il va lui acheté un bâton a 300$ ou un Xbox 360 afin de compenser, fiston a maintenant une dette, soit le devoir de cette achat, et oui fiston doit scoré 3 buts pour papa.

 

Petit coup de masse a ceux et celles qui donne des substances de performance aux jeunes, ceux et celles qui oblige leurs enfants à performer. En tant que parent on doit suggérer, donner l'encourragement et un suivis. Ce genre de parent mériteraient d'avoir eu aussi une substance de performance mais pour leur intelligence, vous savez ceux qui souvent ont quotient intellectuel qui se tient entre le pitbull et une paire de visegrip.

 

Penses-y, quand ce ménage sera fait on regardera dans la cours de hockey Québec, de l'arbitrage et tout les autres aspect du notre sport qui meurt petit a petit. C'est toujours la faute aux autres n'est-ce pas??

 

Soyez donc honnête envers vous et surtout envers votre enfants, arrêtez de tricher, arrêter de vouloir planter tout le monde bref allez vous faire soigner, pour ceux qui se reconnaissent on a pas besoin de monde comme vous et surtout pas de votre enfants qui marche dans vos traces. Une équipe uni sans trouble gagnera 1 a 0 dans la joie plustôt de 8 a 0 dans la chicane. Demander leur de choisir, vous seriez surpris!

 

 

Pour ceux que ca intéresse mon fils a commencé novice C, novice B, atome A et atome BB et le reste à venir, Oui il a eu des écoles de hockey, mais j'ai aussi pris le temps de lui faire des patinoires l'hiver, je jouait avec lui hiver comme été, j'en ai usé des running shoes et je ne me gêne pas pour le serrer dans mes bras même si il score accidentellement dans son filet. Oui c'est possible de réussir dans tout sans tricher, sans descendre les autres pour se remonter et surtout respecter les capacitées du jeune.

 

Désolé pour les fautes je suis trop en $%?&* pour me corriger. Allez ont sort les balais....

 

CraZ

Partager ce message


Lien à poster

Aller on vote il faut dépasser la barre des 200. Laisser faire les commentaires et demander à votre entourage de venir voter !!!!!!!!!!

 

Aller !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Lisez ce texte. Si vous ne pouvez lire l'anglais, demandez à quelqu'un de vous expliquer le texte. Ensuite, VOTEZ !

 

 

 

Publication: Journal of Sport Behavior

Publication Date: 01-MAR-04

Format: Online - approximately 2810 words

Delivery: Immediate Online Access

Author: Glamser, Francis D. ; Vincent, John

 

Article Excerpt

Children are frequently grouped by age for school or sport activities in order to control for the effects of intellectual and physical development. However, even when groupings are limited to 1 -year categories, developmental differences can be great (DeMeis & Stearns, 1992). In such cases, some children will be almost a year older than other children. The outcome of this advantage has been termed the relative age effect (RAE) or the birth date effect.

 

Youth sport programs use cutoff dates to ensure that children will receive age appropriate instruction and to allow for fair competition. However, a large body of research has made it clear that the age differences within a year can have extremely large effects on sports success, especially at elite levels. The discovery of the RAE in children's sports came as the result of an analysis of the birthdays of professional ice hockey players in Canada. Barnsley, Thompson, and Barnsley (1985) found that these players were much more likely to have been born early in the calendar year than in later months. First quarter birthdays were twice as common as last quarter birthdays.

In a follow-up study it was found that the RAE was even greater among elite youth teams (Barnsley & Thompson, 1988). In the case of 9- and 10-year--olds, almost 70% of the top players were born in the first half of the year. More striking was the fact that only 10% had birthdays in the last quarter of the year. Interestingly, the RAE was not evident in professional ice hockey in the 1960s (Daniel & Janssen, 1987). This might suggest that the regimentation and sophistication of youth hockey in recent decades may be a factor in producing the RAE.

 

Once the RAE in sports was discovered, numerous researchers investigated the effect in various sports around the world. An excellent review of that body of research may be found in the work of Musch and Grondin (2001). Their review presents evidence of a strong RAE in soccer, ice hockey, swimming, and tennis.

 

The evidence for a strong RAE in international and professional soccer is overwhelming (Musch & Grondin, 2001). Professional players in the United Kingdom, Belgium, Australia, Brazil, France, Netherlands, Germany, and Japan are more likely to have a birthday in the first half of the soccer year than in the second half. The percent of players with birthdays in the first half of the soccer year is near 60 in most studies.

 

The data for elite youth players in Europe reveal an even stronger RAE (Musch & Grondin, 2001). Studies of players in the United Kingdom, Sweden,...

Partager ce message


Lien à poster

Conclusion --L'étude montre plus importance de mineur/majeur au lieu de deux ans parce que il minimise impact de RAE. il l n'y a aucun support montrer dans ton études pour grouper les enfants avec les enfants de même scolarité. HQ veux suivre la reste des sports et Hockey canada .Comment nous pouvons faire la vrai development ? Comme rondelle a dit tu veux faire quoi maintenant?

pour Fun un autre etude

When "where" is more important than "when": birthplace and birthdate effects on the achievement of sporting expertise.

 

Publication: Journal of Sports Sciences

 

Publication Date: 01-OCT-06

Author: Cote, Jean ; MacDonald, Dany J. ; Baker, Joseph ; Abernethy, Bruce

Results showed a birthplace bias towards smaller cities, with professional athletes being over-represented in cities of less than 500,000 and under-represented in cities of 500,000 and over. A birth month/relative age effect (in the form of a distinct bias towards elite athletes being relatively older than their peers) was found for hockey and baseball but not for basketball and golf.

Comparative analyses suggested that contextual factors associated with place of birth contribute more influentially to the achievement of an elite level of sport performance than does relative age and that these factors are essentially independent in their influences on expertise development.

Urban athletes are also more likely to practise their sport in a structured setting such as a league, which is monitored by coaches with specific practice times and games, whereas individuals in smaller cities are more likely to engage in games without the structure of the urban setting. There might also be greater diversity in player size and ability in small cities, since all the children from the neighbourhood gather to play together independent of age and ability. Urban athletes, who live within a more densely populated and structured environment, usually find themselves playing opponents and having team-mates who are all relatively the same age, size, and ability. It has been suggested (Cote et al., 2003; Soberlak & Cote, 2003) that more opportunities to play with older children and adults and experiment with different types of sport and physical activity, such as those found in rural settings, might facilitate the development of sport expertise.

La place ou tu es ne est plus important que le RAE

Partager ce message


Lien à poster

Hockey 4 . Vu qu'on ne peut avoir aucune contrôle sur l'endroit ou un enfant est né puisqu'ils sont déjà nés peut-on au moins s'occuper du mineur majeur ??

Partager ce message


Lien à poster

Comme ca tu comprends cette une blague.Tu ne veux pas demenage pour donner ton enfant plus la chance au developpement?c'est juste les ancienne lates qui ont un droit acquis? Mineur/ majeur avec les date de 1 avril jusqu'a 31 mars. Comme ca tu as un moitie des jeunes d'un niveau scolaire et l'autre moitie d'une autre. Les chums de classe sont diviser en deux et les lates et earlies n'ont pas l'avantage!!! Parfait !!! I think I'll take a bow now.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×