Aller au contenu
mnb

Sondage classification mineure/majeure tout de suite ?

Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant  

143 membres ont voté

  1. 1. Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant

    • Oui.
      108
    • Non.
      39


Messages recommandés

hockey4 tu es très intelligent, si au moins les dirigeants de hockey québec penserait comme toi tout le monde serait heureux.

Partager ce message


Lien à poster

Attention avant d'amener le mineur et le majeur:

 

Selon une étude, le baseball serait moins touché par l'effet de l'age que le hockey et le soccer. Une des hypothèse énoncé est que les jeunes sont regroupé sur deux ans (5-6 ans, 7-8 ans, etc...), donc comme le hockey au Québec, ce qui aurait pour effet de redonner un avantage aux plus jeunes une année sur deux. Bref, l'ex-late reprend sa "revange" une année sur deux.

 

Donc, en créant du mineur et du majeur, ce seront toujours les mêmes qui seront avantagé.

 

 

...This weak effect among professional baseball players was thus hypothesized to be a natural consequence of its weak development during the formative years of Little League. This, in turn, might be explained by the size of the age-range used by Little League teams - often 4 to 5 years - much larger than that found in other team sports. Thus, all budding baseball players are at a disadvantage when they begin, and all will have an advantage in later years. This may neutralize some of the mechanisms that might be "in play" in other sports.

 

 

 

Voir liens ci-joint pour le texte complet (cliquer sur "Relative Age and Baseball)

 

http://www.socialproblemindex.ualberta.ca/relage.htm

Partager ce message


Lien à poster

Et ceux qui pensent qu'il faut copier le système Canadien, et bien sachez qu'il n'y a pas de système plus injuste.

Bonne réflexion.

 

p.s. C'est fou comment les gens peuvent se comporter vis-à-vis le Canada quand on parle de politique et qui tout d'un coup sont prêt à tout pour se ralier à leur système!!

Partager ce message


Lien à poster

Come on Knight,

 

Quest-ce qui est le plus injuste ? voir un enfant comme le mien qui est fin déc. 95 et qui se fait voler une saison pee-wee de quelques jours, et qui doit jouer avec des gars du secondaire trois l'an prochain quand lui, sera au secondaire un ? Mon gars a commencé à jouer ça fait 3 1/2 ans. Il n'était pas au hockey quand le premier changement d'âge a eu lieu. Pourquoi réparer un erreur par un autre erreur ? HQ a indiqué que le mineur et le majeur suivraient dans 2 ans. Pourquoi attendre 2 ans ?

 

Tu dis aussi que les lates de la même année auraient un avantage. Que penses-tu d'un early de deux ans ?? Moi je trouve ça correct même si tu dis que le late de la même année serait avantagé. Mon gars serait un early de 1 an, non pas de deux ans, tu vois ?

 

Le mineur et le majeur. Les 93 ensemble, les 94 ensemble, les 95 ensemble.

Mineur AA, mineur A et B, même chose pour le Majeur,

Partager ce message


Lien à poster

Moi je suis exactement dans la même situation que M. Lalogik et je suis pour qu'on implante le mineur et le majeur.

 

Mais c'est un gros projet et c'est pas toutes les associations qui ont assez de joueurs pour s'adapter à ce système.

 

Et dans certaines catégories (peut-être toutes mais ce qui est sûr c'est que atome et pee-wee ça va se faire) il y aura du CC ET du BB en plus du AA au pee-wee. Hockey québec veut créer mineur et majeur en plus??? Le AA ça va être correct mais les autres catégories? Le talent sera dilué ça aura aucun sens.

 

Les organisations de hockey mineur ont un été chaud en vue et je connais des franchises qui vont grandement en arracher.

Partager ce message


Lien à poster

Écoute lalogik,

 

Je suis dans la même situation que toi alors je n'ai pas intérêt à prendre une position qui défavoriserait les jeunes nés en fin d'année (pour ne plus dire late car ma femme dit que cela "sonne'' comme une maladie!!)

 

Je suis d'accord avec toi pour l'âge scolaire. Mon garçon sera en première année et devra évoluer la prochaine saison contre des enfants de deuxième et troisième année. Ajoute le fait qu'il perd une année de hockey...

 

Personnellement je trouve que l'hypothèse qui explique un plus faible effet du RAE au baseball a du sens.

Et si c'était préférable de cette façon?

 

By the way, je suis tombé sur un document de recherche de Simon Grondin de l'université Laval, qui a effectué une étude à ce sujet en partenariat avec une université Allemande. Très intéressant. Je me demande si les gens de hockey-Canada et Hockey-Quéebec consulte ces gens une fois de temps à autre.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Knight,

 

Je suis daccord avec toi concernant l'exemple au baseball. Mais, là, on en finira plus. De plus, si on en parlait à HQ, ça les mélangerait pour dix ans à venir. Comme tu dis, ça serait bon que HQ consulte les études afin de bien réagir dans l'avenir. Je sais qu'ils font leur possible (!) Peux-tu fournir le lien du doc de recherche de Simon Grondin ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur X,

 

Concernant le AA et BB etc.. ce serait fini. Au lieu de cela ce serait comme ceci, (ex de pee-wee à bantam) :

 

Pee-Wee Mineur AA 97, mineur A 97 et mineur B 97

 

Pee-Wee Majeur AA 96, majeur A 96 et majeur B 96

 

Bantam Mineur AA 95, mineur A 95 et mineur B 95

 

Bantam Majeur AA 94, majeur A 94 et mineur B 95

Partager ce message


Lien à poster

Idéalement, il faudrait faire varier les dates butoires mais ce serait une réforme majeure et avec Hockey-Quebec on risque d'en parler pendant 20 ans avant que cela arrive!!

 

Exemple, deux saisons par année (ne riez pas!! :lol: :lol: je suis vraiment sérieux!)

 

Saison Automne: Août-Décembre dates butoires: 1er Juillet au 30 Juin

 

Saison Hiver: Janvier-Juin dates butoires: 1er Janvier au 31 Décembre

 

 

Une autre solution serait de fonctionner sur des cycles de 9 mois ou de 15 mois. De cette façon, tout les jeunes aurait la chance d'être avantagés un jour ou l'autre.

 

Dernière solution, et celle là ne concerne pas que le hockey: s'assurer que les différents sports auquel les enfants ont accès n'utilise pas tous la même date butoire afin de permettre aux jeunes d'y trouver leur compte quelques part (tel que suggéré par Musch et Grondin dans leur étude). Encore une fois je pense que HQ fait fausse route à ce sujet. Mon opinion cela dit.

 

Finalement, n'oublions pas que plus l'effet de l'âge est grand, plus il y a de risque que l'on ne développe pas les bons athlètes!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×