Aller au contenu
mnb

Sondage classification mineure/majeure tout de suite ?

Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant  

143 membres ont voté

  1. 1. Implémenter la classification Mineure/Majeure maintenant

    • Oui.
      108
    • Non.
      39


Messages recommandés

Salut Lalogik.

 

Voici le liens vers l'étude de Simon Grondin:

http://graphics8.nytimes.com/images/blo ... ch2001.pdf

 

Pour ce qui est du baseball, cela provient de l'étude suivante: Thompson AH, Barnsley RH, Stebelsky G (1991). Born to play ball: The relative age effect and Major League Baseball.

http://www.socialproblemindex.ualberta.ca/RelAgeMLB.pdf

 

Pour d'autre documents sur le sujet:

http://www.socialproblemindex.ualberta.ca/relage.htm

 

 

Étude sur le hockey: Barnsley RH, Thompson AH (1988). Birthdate and success in minor hockey

http://www.socialproblemindex.ualberta. ... eyCJBS.pdf

 

Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster

Salut Bob,

Moi je ne m'en fou pas de ces études. Je voterai lorsque je serai convaincu du bien fondé.

Il y a des avantages à faire du mineur et du majeur mais aussi plusieurs désavantages.

 

Mon fils retrouvera ses copains de classes une année sur deux

Il pourra se jouer ou se mesurer à eux une année sur deux

Je pense que les catégories sont plus uniformes de cette façon

Partager ce message


Lien à poster

Knigth,

 

Ben vote pas mon grand !!!!!!!!

 

Moi je suis convaincu et encore plus à la lecture de tes études point final.

 

En les lisant j'ai encore plus confirmé mon opinion et en regardant le résultat du vote je ne suis pas seul.

 

Aller on continue de voter GO GO GO !!!!

Partager ce message


Lien à poster

135 votes en date de dimanche 11 mai.

 

E X C E L L E N T !!!

 

Continuer, il reste encore quelques jours avant la date de tombée.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Bon courage,

 

jusqu'à ce jour il y a 24 000 signatures pour stopper la réforme scolaire au Québec et pourtant selon nos dirigeants politiques c'est pas assez..............

 

Donc, je vous souhaite bonne chance dans votre campagne.

Partager ce message


Lien à poster

Au lieu de surdevelopper les jeunes de octobre à décembre, mainteneant on va surdevelopper les jeunes de janvier à mars, on ne dévelopera pas plus les bon joueurs mais bien une tranche de joueurs différentes. Cette dernière année dans la ligue pee-wee AA de québec il y avait 38% des jeunes qui étaient nés entre octobre et decembre, et dans une couple d'année on pourra constaté que se sera les nouveaux lates ( jan.-mars) qui occuperont un plus fort %. C'est tout, ce réglement n'a rien changé de façon signifacative. Même de majeur mineur ne changerait pas grand chose, car ce sont toujours les plus vieux qui auront plus de chance de joueur avec l'élite, n'ont pas pace qu'il sont meilleurs mais bien parce que leur age les avantages, C'est tout.

 

La seul façon de dévolopper tout les jeunes de manière équitable serait d'obliger les équipes double lettre à choisir les joueurs en respectant un % de chaque age. Donc 33% de jeune entre janv-avril, 33% entre mai-aout et 33% entre sept et déc. C'est sur qu'il y aurait encore des injustices mais beaucoup moins. Le jeune qui serait 6ieme de son groupe d'age ( janv-avril) ne serait pas plus avantagé maintenant qu'un jeune qui serait disons 3ieme du groupe d'age (sept-dec). Ce système serait très facile à instaurer.

 

Je ne crois pas que HQ va régler ses problèmes en copiant les autres , il est bien de s'arrimer au reste du monde mais pour se démarquer on se doit d'être innovateur.

Partager ce message


Lien à poster

Très bon commentaire LEPOC.

 

Un des commentaires les plus intelligent que j'ai vu sur ce forum!! :D

 

C'est une des solutions qui a été déjà été proposée par les fameuses études sur le RAE

Malheureusement je ne penses pas qu'ils le ferait.

C'est ben trop avant-gardiste pour eux.

 

Pourtant, à long terme il y a aurait beaucoup plus de chance de développer les bons joueurs de cette façon.

Pis tout le monde arrêterait de chialer contre les lates, les early, les whatevers, ...

Partager ce message


Lien à poster

Merci au 141 participants en date du 14 mai.

Il reste encore 6 jours avant la fin du sondage.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait ; SVP VOTEZ !!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×