Aller au contenu
mctru

POURQUOI ON DOIT ABOLIR LES LATES

Messages recommandés

Le véritable problème des lates arrive au bantam AA. Un joueur première année bantam AA Late ne peut pas aller au camp midget espoir, car le règlement disait qu'il devait avoir 15 ans avant le 30 septembre. Il pouvait par contre aller au camp midget AAA. Un non sens.

 

Admettons qu'au camp du midget AAA il passait la première coupe et se rendait au vrai camp du midget AAA, s'il était coupé, il ne pouvait pas jouer midget espoir car, s'il jouait espoir, l'équipe midget AAA devait s'engager à le prendre dans son équipe l'année suivante. Comme ils ne veulent pas s'engager ainsi, il retournait bantam AA.

 

Après sa deuxième année bantam AA, Il a encore 15 ans, il pouvait aller au camp midget espoir mais on ne le prenait pas car on préfère développer de plus jeunes joueurs de 15 ans.

Il devait donc faire le camp midget AAA à nouveau et espérer faire l'équipe. S'il ne faisait pas l'équipe il devait jouer midget AA, BB ou CC.

 

Il arrivait donc au midget AAA comme un joueur de 17 ans ( 16 ans late).

 

Si vous suivez bien mon raisonnement , le late n'avait jamais eu 16 ans.

 

Donc si vous parlez de développement de joueurs élites, oui, la nouvelle règlementation des âges est excellente. Pour ce qui est des joueurs qui ne sont pas en développement ( AA ), late ou pas late ça n'a aucune importance.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez parfaitement raison. Malheureusement et trop souvent le midget espoir ne développait pas les bons joueurs à cause et je dis bien à cause des régles de fonctionnement du midget AAA et du Junior Majeur. En ayant maintenant le même tableau d'âge que ces 2 ligues on règle le problème. Encore une fois les bons joueurs late ou pas late vont toujours se faire remarquer.

 

Ceux qui chialent sont justement les parents des lates qui n'ont pas le talent nécessaire pour faire le midget AAA ou le midget AA! Ils vont donc être exactement dans leur calibre midget BB ou midget CC point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster

:D tres bien dit c`est exactement ce qui ce passe presentement sur le sujet bravo! le vrais tenlant let go!! les autre revené sur terre et amusez vous dons a la place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Le véritable problème des lates arrive au bantam AA.  Un joueur première année bantam AA Late ne peut pas aller au camp midget espoir, car le règlement disait qu'il devait avoir 15 ans avant le 30 septembre.  Il pouvait par contre aller au camp midget AAA.  Un non sens.Admettons qu'au camp du midget AAA il passait la première coupe et se rendait au vrai camp du midget AAA, s'il était coupé, il ne pouvait pas jouer midget espoir car, s'il jouait espoir,  l'équipe midget AAA devait s'engager à le prendre dans son équipe l'année suivante.  Comme ils ne veulent pas s'engager ainsi, il retournait bantam AA.Après sa deuxième année bantam AA,  Il a encore 15 ans,  il pouvait aller au camp midget espoir mais on ne le prenait pas car on préfère développer de plus jeunes joueurs de 15 ans.Il devait donc faire le camp midget AAA à nouveau et espérer faire l'équipe.  S'il ne faisait pas l'équipe il devait jouer midget AA, BB ou CC.Il arrivait donc au midget AAA  comme un joueur de 17 ans ( 16 ans late).Si vous suivez bien mon raisonnement , le late n'avait jamais eu 16 ans.Donc si vous parlez de développement de joueurs élites, oui, la nouvelle règlementation des âges est excellente.  Pour ce qui est des joueurs qui ne sont pas en développement ( AA ), late ou pas late ça n'a aucune importance.

Mctru..bonne analyse.....mais tu te trompe a certains endroits.1. Les lates qui ne font pas le AAA se retrouve dans l'espoir.  Check dans ta région cette année...4 lates je crois dans l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Le véritable problème des lates arrive au bantam AA.  Un joueur première année bantam AA Late ne peut pas aller au camp midget espoir, car le règlement disait qu'il devait avoir 15 ans avant le 30 septembre.  Il pouvait par contre aller au camp midget AAA.  Un non sens.Admettons qu'au camp du midget AAA il passait la première coupe et se rendait au vrai camp du midget AAA, s'il était coupé, il ne pouvait pas jouer midget espoir car, s'il jouait espoir,  l'équipe midget AAA devait s'engager à le prendre dans son équipe l'année suivante.  Comme ils ne veulent pas s'engager ainsi, il retournait bantam AA.Après sa deuxième année bantam AA,  Il a encore 15 ans,  il pouvait aller au camp midget espoir mais on ne le prenait pas car on préfère développer de plus jeunes joueurs de 15 ans.Il devait donc faire le camp midget AAA à nouveau et espérer faire l'équipe.  S'il ne faisait pas l'équipe il devait jouer midget AA, BB ou CC.Il arrivait donc au midget AAA  comme un joueur de 17 ans ( 16 ans late).Si vous suivez bien mon raisonnement , le late n'avait jamais eu 16 ans.Donc si vous parlez de développement de joueurs élites, oui, la nouvelle règlementation des âges est excellente.  Pour ce qui est des joueurs qui ne sont pas en développement ( AA ), late ou pas late ça n'a aucune importance.

Mctru..bonne analyse.....mais tu te trompe a certains endroits.1. Les lates qui ne font pas le AAA se retrouve dans l'espoir.  Check dans ta région cette année...4 lates je crois dans l'espoir

2. Les lates 92 n 'ont jamais eu 15ans...Comme tu le dit bien, un late coupé du AAA ne pouvait jouer espoir l'an dernier....donc retour au Bantam AA. et ....avec l'abolition des lates dernierement, il ne peut pas jouer espoir cette année. Mais c'est bon pour les lates 93 (!?)

 

3. Dans le AAA, les lates 91 sont toujours permis cette annee, donc, contrairement a TOUTES les autres divisions, le late 1992 doit se battre contre d'autres lates. Qui plus est..l'an prochain les lates 1992 ne seront plus permis dans le AAA!

 

Donc les lates 92 n'ont pas eu l' opportunité de faire l espoir l an passé et cette année!! et n'ont que cette année pour faire le AAA...avec la compétiiton des lates 1991

 

Je suis dac qu on doit abolir les lates...mais il doit y avoir une formule plus équitable pour certains groupes d'ages.

Partager ce message


Lien à poster

bien dit richrob...et mctru je n'ai jamais eu la chance de meme me presenter a un camp espoir meme lannée pasé si j'aurais eu le talent de faire l'espoir je n'aurais pas pu a cause que je suis late 92 et ils nous invite pas au camp et cette année a cause de cette regle je ne pourrais pas plus...donné nous une chance un jour la... et puis dans ta region y en 2-3 excellents lates 92 mais ils ne le ferront pas tous le AAA cette année et ceux qui ne le ferront pas ne meritent pas d'aller joeur midget CC(car aparament ya pu de AA) ils sont meilleur que sa!

Partager ce message


Lien à poster

hockey québec a choisi la manière la plus simple, la plus radicale et la moins juste pour abolir les lates

 

mais il fallait que ça se fasse faut croire

 

de toute façon, les lates se retrouvaient souvent désavantagés rendus au midget AAA là ils le seront plus

 

ce qui est vraiment plate pour certains (surtout ceux qui s'en vont midget) c'est qu'ils doivent faire une croix sur une année de hockey

Partager ce message


Lien à poster

@ richrob

Tu as raison, il y a des lates dans le midget espoir. Mais, à choisir entre un 93 ou un 93 late, ils vont préférer prendre un 93. À talent égal bien sur...

 

Les lates qui sont dans l'espoir s'ils n'ont pas fait le vrai camp du midget AAA pas de problème, le midget AAA ne leur doit rien. Mais s'ils se rendent au vrai camp du AAA et qu'on les prends espoir, on doit absolument les faire jouer midget AAA l'anné d'après. C'est pour cela qu'il y avait des joueurs qui auraient du jouer espoir et qui jouaient bantam AA. Avec la nouvelle règlementation ça enlève ce problème et ça donne la même chance à tous.

Partager ce message


Lien à poster

Juste une note pour ajouter a Mctru, en abolissant lea lates ils pourront jouer leurs 3 années Midget.

Ce qui n'était pas le cas avec le systeme des Lates

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×