Aller au contenu
hockeymom

Comment aider le jeune qui vient de se faire couper?

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'on doit dire au jeune qui vient de se faire couper par manque de place? Notre organisation a gardé 25 joueurs jusqu'à la fin du camp de sélection, en plus des 6 gardiens. La dernière coupure a frappé fort. 10 joueurs se retrouvent disséminés dans 3 ou 4 équipes du simple lettre. Au moins trois de ces joueurs sont pourtant de calibre double lettre.

Partager ce message


Lien à poster

:? Que je vous comprend, mon fils a toujours été coupé et pourtant il avait le talent pour être dans le double lettre, ce que je lui disais c'était as-tu donné le maximum que tu pouvais ? Il me répondait toujours oui donc je lui disais qu'il avait fait le maximum c'était ca l'important, (il n'a jamais eu de passe droit car je suis monoparentale et je suis pas impliquer dans l'association loll). Une année j'ai demandée sa libération pour qu'il puisse aller jouer dans une équipe BB ou il manquait un goaler l'association n'a jamais voulu et cette année là il s'est retrouvé dans le B cybol....grrrrrr dans les tournois il était choisi joueur du match et meilleur gardien du tournoi lolll c'était sa revanche :D Une année lors de la coupure il a dit en sortant je serais Martin Brodeur pis il me prendrait même pas...C'est dur par la suite de l'encourager surtout quand les gens te disent qu'il a sa place au double lettres... Cette année, il est rendu Bantam il a été coupé dans le AA et jeudi dernier il a su qu'il faisait le BB il criait tellement il était heureux et pourtant il part de tellement loin...Ce que je peux dire à votre garçon est de ne jamais lâcher et quand il fera un but ça sera sa revanche à lui :D Amuses-toi et prouve leurs qu'ils ont fait le mauvais choix...bonne saison!

Partager ce message


Lien à poster

Chère Hockeymom,

 

Il m'est difficile de lire que vous croyez que votre fils a été coupé par manque de place. Bien sûr, il n'y a de la place que pour un certain nombre de joueurs et gardiens et si votre fils a été coupé, c'est qu'il ne figurait tout simplement pas dans les plans de l'équipe, peu importe tous les impondérables.

 

C'est lorsque je lis que vous avez déjà hâte que la saison finisse que je comprends la grande déception de votre enfant. Vous êtes sans doute une part de son problème !

 

S'il a si bien fait au camp, il devrait se servir de cette expérience pour se donner des buts, comme être désigné P.E. pour une équipe supérieure ou tout simplement, se dire qu'il fera encore mieux l'an prochain et que c'est lui qui décrochera le job...

 

Encouragez le et surtout encouragez vous ! Laissez le être un des meilleurs de son calibre. Laissez le surtout s'amuser avec ses chums !!!

 

Je vous souhaite tout de même un bonne saison à vous et surtout à votre fils.

 

PUCK.

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue dans la réalité du hockey .... mais svp.. ne dites pas avotre gars que c'est juste par manque de place... si'il avait reellement affaire au 2 lettre.... il y serait... avant les 15 autres qui sont la..... donc tout ce qu'il doit savoir est: tu es bon... mais il y en a des meilleurs que toi... travaille fort afin de devenir meilleur qu'eux.....

 

M. Puck.... de loin ... de tres loin.... l'intervenant que je préfere. vous jouez au poker vous hein? :D

Partager ce message


Lien à poster

Je suis en accord avec les commentaires de M. Puck. Le parent d'un enfant retranché doit absolument l'encourger. Par contre si la sélection des joueurs ne respecte pas les règles de l'art, je comprend qu'il est difficile d'accepter les décisions. Lorsque l'on dit que le hockey est malade, c'est peut-être que nos organisations ressemblent un peu trop à des clubs privés. Mon fils n'a jamais été retranché jusqu'à maintenant et tant mieux, un casse-tête de moins. S'il avait à être retranché et que j'avais la certitude qu'il surclasse d'autre joueurs, qu'il a une bonne attitude, qu'il respecte ses coéquipiers ,qu'il n'est pas difficile à diriger, et que mon entourage en pense la même chose, jamais mais jamais je n'accepterais une telle décision d'office.

Partager ce message


Lien à poster

L'important dans tout cela c'est de dégager les valeurs que l'on veut que nos enfants gardent. N'oublions pas que ce n'est qu'un cheminement dans la vie de nos enfants. Ils ne feront probablement pas un métier de joueur de hockey donc ils doivent apprendre a se relever et à faire un pas en avant. Avec les outils qu'on leur donne. Les parents, vous êtes les seuls à connaître presque totalement vos enfants; apprenez leur que dans la vie tout n'est pas rose, qu'il y a des difficultés et des déceptions. C'est ce que l'on fait avec et après qui est important. Cela arrive dans toutes les sphères de la vie: En jouant dans la cour d'école ils sont choisis dernier pour jouer au ballon chasseur, ils n'auront pas le premier emploi sur lequel ils postuleront, pas le cadeau de Noel désiré... Bien sur le hockey est fort chez nous, on dirait que la vie de nos enfants ne tourne qu'alentour de ce sport, mais ce n'est pas tout. Il y a plein d'autres choses. Relativons, nous ne sommes pas en guerre, nous mangeons lorsque nous avons faim, nos enfants jouent au hockey. CHANCEUX!!!

Partager ce message


Lien à poster

SaluT Vador,

Je pense pas que de cette facon le Coté Obscur va s.emparer de l'univers.

 

Mais j'avais pas pensé à ca dire à mon gars qui vient d'etre coupé dans le Midget,

- T'sais mon grand on a pas toujours le cadeau de Noel qu'on veut....des fois le pere Noel yé pas juste pis y donne toujours des cadeaux aux autres

qui en ont toujours eu mais qui l'on pas mérité.

 

Merci encore pour ces valeurs...

Mais je préfere celle de Gaspesy

Partager ce message


Lien à poster

Continue comme ca et ton fils va toujours être une victime. Trouve les phrases qu'il faut. Il est rendu Midget il doit avoir un brin de maturité et d'expérience pour comprendre la situation et vivre avec, positive ou non. C'est pas comme un petit atome ou pee wee qui ne comprend pas vraiment ce qui arrive et qu'il pleure.

 

Je travaille dans un centre jeunesse et j'en vois des kids qui me disent ce n'est jamais juste, que ce n'est pas de leur faute et qui s'enlisent au lieu de se relever les manches. Je ne dis pas qu'on mérite toujours ce qui nous arrive, mais il faut apprendre à vivre avec la défaite et les mauvais coups, trouver des outils et des moyens. On s'oriente et on continue.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×