Aller au contenu
Invité

Question ---- Seriez vous pret a payer pour ...

Messages recommandés

Invité jgb

d'accord avec toi Hug..

 

mais ici nos fameux parents qui possèdent la vérité absolue et qui sont les seuls à connaitre le hockey ne veulent certainement pas laissez d'autre qu'eux contrôler notre sport et surtout leur vedette et futur joueur de la LNH..

Partager ce message


Lien à poster

moi je pense ,,

 

qu`il a plusieurs bon entraineur qui fera tout sa sans une cent.. mais le problème c`est que les bon entraineur se font écœuré a tout bout de champs.. quand les parents et organisations comprendront se qu`il cherche d`un entraineur alors la , sa ira mieux..

 

moi sa fait plus de 20 ans que suis au hockey j`ai jamais été payer sauf au Jr AAA.. et en plus j`ai pas d`enfant dans les équipes...

 

il en a beaucoup , comme moi qui font sa pcq ils aiment le hockey tout simplement.. ..

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec certains commentaires sur ce sujet. Premièrement je suis entraîneur depuis une dizaine d'année au niveau élite et j'ai goûté à toute les sauces. J'ai coaché mon enfant dans un club élite, j'ai coaché sans avoir d'enfant dans l'équipe, j'ai coaché a un niveau ou j'étais payé pour le faire et bien sincèrement comme dans la vie de tout les jours, il n'y malheureusement pas de formule magique pour tout le monde. Si tu est payé pour coaché, en principe c'est que tu as passé des entrevues et que tu as mérité le poste, comme une job, et c'est normal qu'il y ait des attentes de l'organisation qui t'engage. Du côté des entraîneurs bénévoles, bien évidemment les attentes sont moins grandes, d'autant plus qu'il y a beaucoup d'organisation encore qui cherche des entraîneurs.

Partager ce message


Lien à poster

Hug, n'est-ce pas aussi le cas pour les écoles québecoises de type "prepschool" ???

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait raison zazlm!

 

Un intervenant disait qu'il y avait beaucoup de passionnés qui donnaient de très bon services bénévoles au hockey mineur. Il a vraiment raison et Bravo!

 

J'ai personnellement fais 16 ans de bénévolat. Durant tout ce temps, j'ai eu 3 poursuites contre moi, 5-6 parents qui voulaient me battre, des menaces, des cries, des sacres (beaucoup plus de positif quand même) et maintenant que je gagne ma vie à faire du hockey......plus rien, j'ai la paix. Oui, il y a toujours des petites histoire, mais rien comme avant.

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est que mes confrères entraîneurs dans l'ouest où en ontario, pour ne nommer qu'eux, gagnent souvent 110 000$ pour une saison de hockey mineur. Quand ils ne répondent plus aux critères de leur organisation, c'est next!.

 

Allez-voir les roosters de ces équipes et ce n'est pas rare de voir des jeunes de chez nous jouer là bas à 18000$ par saison.....ici 500$ c'est cher.....ahahahahahaha.

 

Quand vous voulez un garagiste, un dentiste, un agent d'assurance, des traitement en physiothérapie, des cours de ratrappage scolaire, un psychologue, un nutritionniste, un entraîneur physique, VOUS PAYEZ........Pourquoi pas un entraîneur de hockey?

 

Le hockey est ma passion et mon gagne pain et j'en suis très heureux. Mais j'en prendrais encore un peu plus.... 8)

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hug. Toutefois, allons-nous voir cela un jour au Québec. J'en serais très heureux car j'en suis un qui paye pour avoir un bon service chez les dentiste où autres spécialistes. Si mon gars peut continuer dans le hockey, c'est dans un programme comme tu le proposes que j'aimerais qu'il aille. Après l'Espoir, pourquoi pas un programme Prep school à St-Joseph? De plus en plus de gens veulent emprunter la voie du scolaire pour le développement de leur garçon. Ainsi le jeune peut mieux voler de ses propres ailes. Et oui, je suis un de ses parents qui prend beaucoup de places mais qui cherchent à s'amender.

Partager ce message


Lien à poster

Si je vais plus loin dans ma réflexion, pourquoi la LHJMQ n'innove-t-elle pas en proposant un mixte entre leur produit et lcelui des collèges américains.

1er: un calendrier moins chargé (maximum 60 parties)

2e: un programme académique plus élaboré pour que la très grande majorité des joueurs puissent s'épanouir au niveau scolaire. Ceux qui veullent étudier non pas la tâche facile et quant aux autres, ils décrochent.

3e:Chargé des frais d'inscription afin de palier le manque à gagner des équipes en raison d'un calendrier moins chargé. Il faudrait aussi prévoir un programme d'aide financière pour les moins bien nantis. Un système de bourses pourrait alors être mis en place conjointement entre le privé et le public. Plusieurs joueurs qui envisagent de s'expatrier aux USA pourraient alors y pensé à deux fois.

4e:Mettre en place des entraîneurs-techniques au lieu des bum-coaches. Vous avez vu le film Junior. Ce n'était pas très édifiant. Des entraîneurs de la trempe de Clément Jodoin, il y en a pas beaucoup dans le LHJMQ et c'est dommage.

 

J'ai ouvert cette parenthèse. S'il y a des gens qui veulent débattre sur ce sujet, laissez-vous aller.

Partager ce message


Lien à poster

Oui , je serais prêt à payer pour un entraîneur qui gagne sa vie avec ça. D'ailleurs ça fait longtemps qu'on aurait dû fonctionner comme cela du moins avec le AA et le BB comme ça il n'y aurait pas de favoritisme d'amis ou de fils du coach.À chaque année, il y a des chicanes à cause de cela, tout ça pourrait être évité si on aurait un spécialiste externe. C'est sûr que c'est peut -être plus cher mais quand tu paye des écoles de hockey à ton enfant parce qu'il n'apprend rien durant la saison c'est pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster

C'est comme au golf, achète toi un baton 100$ moins cher pis prend un cour au privé a 100$ a la place. Moi, je serais près a couper sur le baton de mon gars 50-100$ pour qu'il ait un coach avec un meilleur bagage. Autant avec les attaquants que les défenseurs ou le gardien de but. Parce que des bons coach il y en a, mais sont-ils connaissant a toutes les positions? :idea:

Partager ce message


Lien à poster

salut moi je pense qu il na pas de bonne maniere payer ou non les entraineur ici au quebec 95%des gens sont tous des entraineurs prener guy carbonneau ecouté les lignes ouverte y en a des ti jos connaissant.tout le monde a son opinion alors imagine quand il s agit d un gentil benevole qui a de bonne intentions et qui se fais ecoeurer alors imagine que si il faut que le parent paye pour formé l entraineur l entraineur devra aller passer la souffleuse l hiver chez les parent car sinon il est un homme mort jamais vous aller voir ca ici au quebec trop de ron fournier et des tiger bergeron

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×