Aller au contenu
lafrak

ligues illégales ???

Messages recommandés

Invité

Si c'est ce que je crois, le nom de la ligue est: International Junior Hockey League. Il y a 4 divisions; Super elite, elite, select et associates. Le super elite est composé de très bons joueurs de 16 à 20 ans. Je dirais que le calibre est un peu plus fort que le Midget AAA et un peu plus faible que le Junior AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Si c'est ce que je crois, le nom de la ligue est: International Junior Hockey League. Il y a 4 divisions; Super elite, elite, select et associates. Le super elite est composé de très bons joueurs de 16 à 20 ans. Je dirais que le calibre est un peu plus fort que le Midget AAA et un peu plus faible que le Junior AAA.

Selon moi une bonne coche en deça du Junior AAA.

 

La IJHL div. super élite ressemble beaucoup a du junior AA, ou du Junior B aux USA.

 

Certaines équipes (pas toutes) de cette ligue sont un peu "broche à foin"...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

ba!!! que du bla bla bla

en plein sa man !!

Partager ce message


Lien à poster

Entièrement d'accord hockeymineur. La différence d'âge est importante. Cet hiver nous sommes allés dans un tournoi à Boston une équipe bantam bb et nous avons été obligé de nous inscrire dans la division midget dans laquelle il y avait des prep school. La différence est énorme sur le plan physique. Je crois qu'il faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est illégale dans le AAA d'été, c'est bien de pratiquer avec l'équipe avant la fin de saison officielle de ton équipe d'hiver,

et de participer a des matchs hors concours. Ce qui est malheureusement pratique courante.

 

Ce qui est bizzard c'est qu'il y a pleins de contradictions qui sont acceptées ou refusés dépendant qui va en bénificier. Prenez le Midget AAA cette super ligue dans laquelle les équipes Junior de partout viennent repécher de jeunes talents, ne fait pas partie de Hockey Québec. Une ligue illégale????? Cela ne semble pas le cas, Ils partagent meme des bureaux avec hockey Québec... Cette ligue est indépendante et forte et hockey Québec ne peut et ne veut pas rivaliser avec elle. Egalement pourquoi Hockey Québec laisse le Midget espoir jouer dans une ligue Scolaire mais les programes sports études secondaires 1,2,3 eux ont pas le droit?? le Midget espoir ne fait pas bon ménage avec le midget AAA dans biens des endroits. Pourquoi le hockey est permis dans les écoles secondaires avec des programes privés pendant la saison hivernale? Cela ne sont pas des opérations illégalles non plus si on se fient aux reglement hockey Québec? Alors pourquoi tout ce tumulte et chialage des instances a vouloir frapper sur la tete des organisations d'ete AAA????? A ce que je sache ce que nos jeunes veulent faire et pratiquer ne regarde personne d autre que eux!!!!! Mais encore une fois les fédérations gouvernées par des adultes se font les protecteurs de la veuve et l'orphelin, Hockey Quebec qui préconise une chance équitable a tout ceux et celle qui veulent pratiquer le hockey dans un environnement de jeu et plaisir ( ce que je suis d accord avec). Mais en autant qu'ils recoivent leurs cote parts des activités afin de s'assurer d'emploi bien payé et encore une fois aux frais des contribuables.... Le hockey peut tres bien etre dirigés par des établissement scolaires, il n'y a t'il pas des lecons de vie dans la pratique de se sports? Des ligues Élites indépendantes ont un droit d'exister comme Hockey Quebec a le droit, non? Que Hockey Quebec Gouvernes dans leurs ligues , leurs reglements je veux bien. Mais une fois que nos enfants participe au hockey dans une autre Féderation indépendante elle n'as aucun pouvoir décisionnel sur eux et encore moin sur les jeunes qui y pratiques. Je sais que le hockey AAA d'été est une ligue a but lucratif et que les organisateurs de tournoi font beaucoups d'argent. Mais la différence pour moi est que nous le faisons en connaissance de cause! pour ce qui est du hockey d'hiver Hockey Quebec qui exige des frais d'enrégistrement pour chaques équipe que les municipalités formeront et plus le calibre est élevé plus le prix est dispendieux. Alors dites moi vous comme Parent comment vous ou votre enfant avez bénificié des montants envoyés a hockey quebec????? qui sont soit dit en passant sont assumés dans vos frais d'inscriptions de votre municipalités quand vous adérés. Vous savez nous les gens du peuple, ont nous accordent jamais aucune crédibilité quand viens le temps de parler sur des sujets qui touchent nos enfant et qui sont gouvernés par des fédérations qui se crées des emploies qui n'ont pas raisons d'etres. Hockey Québec ne crois pas important de dévélopper les jeunes en bas ages contrairement a tout les autres sports dans le monde olympique qui debute le plus tot possible. Le fait de ne pas de programe a offrire en bas age et je ne parle pas du AA Hockey Quebec a ouvert la porte a tous. Ce n est pas parce que ils ne trouvent pas necessaires de faire quelque chose que cela s'avere la parole de dieu!!!!!!!!!!! Les Américains ont compris quelque chose, regardé leurs programes sportifs ainsi que leurs installations. Je parle au niveau primaires et secondaires. Alors vous comprenderez pour Hockey Québec agi de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster

qui a le résultat de l'affrontement entre ''le prep school de La Plaine'' et l'université du USA qui avait lieux Vendredi passer a Lachenaie ???

Est-ce que cette partie a eu lieu et si oui est-ce que quelqu'un connait le résultat ???

Partager ce message


Lien à poster

Oui le prep School de la Plaine a perdu 3 a 0.

Merci Président, est-ce que vous connaissez le nom de l'équipe ainsi que le calibre des adversaires de Laplaine ???

Partager ce message


Lien à poster

[quote="aztech]Si c'est ce que je crois, le nom de la ligue est: International Junior Hockey League. Il y a 4 divisions; Super elite, elite, select et associates. Le super elite est composé de très bons joueurs de 16 à 20 ans. Je dirais que le calibre est un peu plus fort que le Midget AAA et un peu plus faible que le Junior AAA.

 

Est-ce le même calibre que America East Hockey League. Il y a un collège à Ste Foy qui en fait partie Les Lions du Collège St-Lawrence. www.lions.slc.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster

[

J'ai consulté le site de la AEHL et dans le classement de l'an dernier pas d'équipe de Ste-Foy.

 

Par contre les champions des séries 2008 sont le harringtion college de la région de lachute.

 

Est-ce que quelqu'un connait le nom de l'équipe qui a affronté l'équipe de Laplaine ???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×