Aller au contenu
mctru

LATE OU PAS LATE, ÇA N'A AUCUNE IMPORTANCE

Messages recommandés

Pcq a part de faire comme le reste du canada je ne vois aucun point positif a ce changement, on aurait pu commencer au magh et prendre 10 ans cela aurait fait quoi de différent, je ne crois pas que c'est la solution pour améliorer le hockey, au lieu de mettre du temps et de l'énergie sur ce changement il y bien d'autres problèmes plus important que ca, heures de glaces, infrastructure, mettre le hockey dans les écoles il pourrait utiliser les glaces perdu pendant la journée (9h à 14h00) plus de pratiques que de parties etc.....

 

Je répète ca va améliorer quoi de changer le de 3mois , il y a toujours 24 mois de différent

Partager ce message


Lien à poster

il y a six ans , a part midget perdu un an je ne peux etre sur), je ne vois pas les perdants dans ce changement , moi mon gars a du refaire le magh 1 donc au lieu de 2 ans de lecon pije et de festivals il y en a eu 3 ans à contourner des cones et festival sur demi glace, j'aurais bien plus aimé qu'il monte avec ses chums, les autres de janvier a septembre , on monté dans leurs catégorie comme prévu.

Partager ce message


Lien à poster

Pas tout a fait d'accord avec toi Mctru quand tu dit que " Les seuls qui sont désavantagés par ce retour à la normale sont les lates 92".

 

De mon avis, le plus beau hockey pour les jeunes sont les années atome et pee wee, et avec ce changement on en fait perdre a bien des jeunes, et pour ceux qui disent que s'est pas grave il vont avoir une année de plus dans le midget, j e ne connais pas les statistiques mais combien de jeunes vont arréter de jouer au hockey rendu bantam ou midget, pour différentes raisons, Job, filles, chum, autres sports, contact etc...... et ne reprenderont pas cet belle année perdu.

 

Qu'est ce que ce changement apporte de plus à part de revenir pareil au reste du canada, est-ce que :

 

Cela va faire qu'il va y avoir plus de jeune repéché dans le junior majeur, LAH ou la LNH, je ne pense pas

Combien d'augmentation de tournoi que des équipes du QC va faire de plus au US ou en Ontario,

Au tournoi pee wee est-ce que l'on va etre plus compétitif avec les équipes US

ETC....

 

 

1 % vont faire du hockey une profession, est-ce que ca aura valu la peine de faire perdre une des plus belle année de hockey a des jeunes au lieu d'une correction progressive , et pourquoi????

 

C'est ce qui me fache le plus du changement d'âge. Oui, je comprend qu'il fallait régler le problème des lates mais c'est frustrant quand un petit gars s'apprête à vivre une très belle année dans le pee-wee et que là, il se retrouve bantam avec des gars qui ont de la barbe et prennent je sais pas trop quelle drogue en dehors de la patinoire alors que lui s'en va en secondaire 1. L'année de plus dans le midget? Ça me passe six pieds par dessus la tête car de toute façon, mon fils joue pour le plaisir je ne suis pas comme ceux qui pensent à l'équipe midget AAA pour laquelle devrait jouer leur fils alors que celui-ci est novice.

 

Mais je suppose que les gars qui perdent un an pee-wee sont en grande minorité alors ça ne vaut pas la peine de demander un moratoire, une intervention gouvernementale ou je ne sais trop quelle connerie du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

dido Monsieur X

Partager ce message


Lien à poster

Ayoye :?

 

Monsieur X

Avant de colporter des ragots sur les jeunes qui prennent de la drogue vous devriez regarder dans votre court.Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.

Est-ce que ca les rends meilleurs au hockey de prendre de la soit disant drogue à l'extérieur de la patinoire.

 

Je trouve que c'est gratuit comme jugement!! Oui très gratuit.

 

Big_dunlop

Partager ce message


Lien à poster

C'est ce qui me fache le plus du changement d'âge. Oui, je comprend qu'il fallait régler le problème des lates mais c'est frustrant quand un petit gars s'apprête à vivre une très belle année dans le pee-wee et que là, il se retrouve bantam avec des gars qui ont de la barbe et prennent je sais pas trop quelle drogue en dehors de la patinoire alors que lui s'en va en secondaire 1. L'année de plus dans le midget? Ça me passe six pieds par dessus la tête car de toute façon, mon fils joue pour le plaisir je ne suis pas comme ceux qui pensent à l'équipe midget AAA pour laquelle devrait jouer leur fils alors que celui-ci est novice.

 

Mais je suppose que les gars qui perdent un an pee-wee sont en grande minorité alors ça ne vaut pas la peine de demander un moratoire, une intervention gouvernementale ou je ne sais trop quelle connerie du genre.

 

lol oui il y a beaucoup de bamtam qui prenne de la drogue et ont une grosse barbe, ses la dur réalité de cette catégorie :cry:

Partager ce message


Lien à poster

STOP...Réfléchissons tous ensemble.

 

Quel est le but premier du hockey?

Que votre enfant s'amuse en effectuant un sport qu'il aime.

 

Ensuite, est-ce important qu'il monte ou baisse de catégorie?

Non, ce n'est pas important car il va continuer à jouer et à s'amuser.

 

Qui voit un problème dans ce changement d'âge?

Les parents.

 

Pourquoi?

Parce qu'ils ont peur que leur fils soit déclassé dans sa nouvelle catégorie.

 

Est-ce une bonne raison?

Non, car s'il joue simple lettre il n'y a pas de contact et il ne pourra que s'améliorer en jouant avec des plus vieux que lui.

Non, car s'il jouait AA et ne peut faire l'équipe dans sa nouvelle catégorie, il jouera BB ou CC.

 

Va-t-il continuer à s'amuser?

Oui, il va continuer à s'amuser.

 

Alors le problème il est où?

 

L'argument de perdre une année ne tient pas la route. Je vais vous donner un exemple. Quand vous avez regardé le rendement de vos placement avant la période des REER, vous avez eu peur et vous avez placé votre argent dans des certificats de placement garanti à 3% de rendement pour un an ( peewee). Ceux qui ont acheté de bons fonds de placement font actuellement près de 9% de rendement en moins de trois mois (bantam).

La morale: si vos enfants jouent dans une catégorie supérieure ils ne pourront que devenir de meilleurs joueurs. Faites leur confiance.

 

PS: Je le répète les seuls qui perdent vraiment sont les 92 en développement ( AA et AAA ). Eux perdent une grosse année. Pour les autres, aucune importance.

 

PS2: Pour ce qui est de la barbe et de la drogue, j'en vois beaucoup plus dans les cours d'école que dans les arénas.

Partager ce message


Lien à poster

@ ED et JGB

 

Expliquez-moi comment un jeune qui joue au hockey peut perdre un an?

 

J'apprécierais une explication logique. Pas du genre: '' Il ne jouera plus avec ses amis.'' ou ''Atome, peewee et bantam sont les plus belles années de sa vie.''

Partager ce message


Lien à poster

Pensez-Vous que HQ fera quelque chose pour les lates92 ces jeunes perdent vraiment une grossse année pour leur développement..Pensez-vous qu un

late 92 retenu au pre-camp du Midget AAA sera évaluer sou un autre oeil au camp du mois Août .N'oublions pas que ces jeunes qui perdent leur année Midget Espoir aurait peut-être fait l'equipe l'année dernière.Les lates 92 qui feront le Midget AAA cet année seront au sec4 ,si ces joeurs s'en vont au Junior Majeur pour l'autre saison ils seront sec 5.Pensez-vous à la scolarité de ces jeunes..Il me semble qu'en gardant les lates au Midget AAA ,les jeunes arriverait au Junior avec au MOINS UN SECONDAIRE 5.Je sais que cet année le AAA porront garder 5 lates 91,mais c'est facile d'imaginer que pour les lates 92 l'an prochain cela sera finit.DONC LES LATES 92 SONT TRÈS PÉNALISÉS.M.Lalonde a bien dit sur les ondes qu'il ne les laisserait pas tombés,ces pauvres LATES 92.

Partager ce message


Lien à poster

@ ED et JGB

 

Expliquez-moi comment un jeune qui joue au hockey peut perdre un an?

 

J'apprécierais une explication logique. Pas du genre: '' Il ne jouera plus avec ses amis.'' ou ''Atome, peewee et bantam sont les plus belles années de sa vie.''

Exemple bien simple: Le gars a joué la saison 2007-2008 comme un pee-wee 1re année mais il est late 95. Le gars, depuis le début de son hockey mineur, s'est développé et a joué au rythme de son groupe d'âge, a appris les mêmes choses en même temps etc. Mais la prochaine saison, il la jouera dans le bantam à cause du changement d'âge. Un autre gars, aussi fort que lui, est cependant né en février 1996, donc il reste pee-wee. Il aura donc toute la saison 2008-2009 pour bien se préparer au bantam en s'améliorant de mois en mois. L'autre late 95, né peu de temps avant lui mais aussi fort, lui doit directement sauter dans le bantam, donc arrive au bantam bien moins qu'il aurait dû l'être. Oui, si le petit gars est fort, il finira par s'ajuster, mais comparé à l'autre né en février, il part très très désavantagé.

 

C'était pour expliquer que oui, un joueur peut perdre un an.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×