Aller au contenu
Bull

Hockey Quebec , permettez le contact à l'âge du novice

Messages recommandés

JE PENSE L'HOCKEY DEVRAIT ETRE TOUTE L'ANNEE AVEC DES ENTRAINEURS

CERTIFIES MEME S'IL SIGNIFIE QUE NOUS DEVONS PAYER UN PEU PLUS. DE PLUS LES PARENTS

NE DEVRONT PAS ETRE ENTRAINEURS. JUSTE EN APPORTANT CETTE MODIFICATION,

LE DEVELOPPEMENT DANS L'HOCKEY MINEUR SERA BIEN MIEUX. DES MISES EN ECHEC

EN NOVICE!!!!??? PAS D'ACCORD! ILS NE SONT PAS PHYSIQUEMENT PRETS. EN ATOME JE DIRAIS OUI.

Partager ce message


Lien à poster

Relit moi bien carey,

 

Pour ce qui est du repêchage on parle pas du même bassin de joueurs, déja que nous avons des joueurs repêché en première ronde par rapport au reste du monde et compris les américains je ne crois pas que notre systême d'enseignemant du hockey soit si mauvais et pour ce qui est des mises en échec je ne change pas d'avis la dessus, je tiens à dire y'a trop un grosse différence au niveau novice pour qu'ils puissent en même temps d'acquérir les bases du hockey et les mises en échec ou comme tu dit un semi contact, prend juste une équipe de novice a il y a de très bons joueurs à la première ligne et les autres lignes sa se gate donc on voit apparaître aussi une différence de grandeur et de poids, je vois mal un petit en train d'arrêté un bon joueur rapide qui peut parfois faire deux fois son poids, et sa grandeur, ce qui peux arrivé avec cela c'est d'empêcher des jeunes de vraiment joué pour s'amusé et en plus je vois ça d'ici les parents crié si son jeune ne vas pas dans le coin pour subir la mise en échec et avec tout qui s'en suit, donc au lieu de limité pour que cela arrive ben laissé les jeunes s'amusé et que le hockey ne devienne pas un cirque au détriment des jeunes qui eux ne veulent que s'amusé.

 

Toi Carey à ce que tu dit ton jeune de 7 ans qui mesure 4' 6" et pèse 105 livres ans une once de gras, j'imagine mal mon petit fils de 6 ans qui mesure à peine 4 pieds et qui pèse 45 livres peut arrêter un beef comme ton gars mais le tient peux le mettrre en échec facilement et pense-tu vraiment qu'il va s'empêcher de le mettre en échec vu la différence physique et tu seras un de ceux qui va dire ben ils sont du même calibre tant pis pour lui s'il n'est pas content qu'il aille joué à la ringuette, et cela va faire un autre jeune qui va lacher parce qu'il ne veux pas ou peux pas joué contact, quand nous savons que sur le plan physique tout s'équilibre au niveau bantam.

 

Donc messieurs les bonzes du hockey pensez avant de partir des discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

"En raison des grandes différences de taille et de maturité des joueurs dans le groupe d'âge de 12 à 15 ans, et des blessures qui en résultent, il n'est pas indiqué de pratiquer la mise en échec complète à ces âges, quel que soit le niveau de hockey. L'âge des membres des équipes PeeWee ( 12 et 13 ans ) coïncide avec le sommet d'une poussé de croissance et des risques accrus de blessures. On ne devrait pas permettre la mise en échec intentionnelle à cet âge. Le hockey Bantam ( 14 à 15 ans ) se joue à un âge qui semble plus approprié pour l'enseignement des techniques, mais d'une façon graduelle (c.-à-d. en recourant au plaquage avec la hanche et au simple bloquage, sans contact près des rampes). La mise en échec complète peut commencer au niveau Midget ( 16 à 17 ans ) lorsque les différences de taille entre les joueurs sont moindres, donnant ainsi moins d'avantages aux joueurs dont le taux de croissance physique est plus rapide." (1)

 

(1) Académie Canadienne de médecine du sport.

 

http://www.casm-acms.org/forms/statemen ... iolFre.pdf

 

Je pense qu'ils doivent s'y connaitre un peu...

Partager ce message


Lien à poster

Sur la théorie je suis d'accord mais en pratique impossible. Trop d,impodérables dont les parents. As-tu déjà assisté à une partie bantam bb. Beaucoup de parents crient de le frapper et autre types de coneries même chose dans le aaa l'été. Il faudrait commencer par l'éducation des parents et je serais d'accord avec ta théorie.,

Partager ce message


Lien à poster

Il y a encore de grosse différence de poids au niveau bantam, on retrouve des 6' @ 195 lbs et des des 5'-4'' @ 125 lbs. Donc IL y a toujours une différence de poid et de grandeur que l'on soit novice, atome. pee........Ailleurs dans le monde, le mise en échec est instauré plus tôt, par contre il fonctionne avec le mineur, majeur, ce qui a pour effet de diminuer la différence entre chaque groupe.

 

Personnelemnet je crois que la mise en echec devrait commencer au niveau pee-wee, à cette age les thecniques de base sont en bonne voie d'être aquis, et c'est le temps pour le jeune d'apprendre à donner la rondelle et à jouer la tête haute si ce n'est pas déjà fait. De toute façon une bonne proportion des joueurs jouent déjà contact dans le AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Lepoc ou dans le monde? en russie en allemagne? comme j'ai écris plus tôt avant de parler au travers mon chapeau j'ai écris à la fédé de hockey internaionale et je leur ai demandé les infos sur les groupes d'age et sur le contact et ce pour les pays suivants france suisse allemagne et russie. À moins que tu me dises que tu as reçu ces infos de la fédé de hockey j'attends ta réponse ou dans le monde?

Partager ce message


Lien à poster

Avec le terme ailleurs ds le monde je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire surtout dans le reste de canada et les US.

Partager ce message


Lien à poster

Sur la théorie je suis d'accord mais en pratique impossible. Trop d,impodérables dont les parents. As-tu déjà assisté à une partie bantam bb. Beaucoup de parents crient de le frapper et autre types de coneries même chose dans le aaa l'été. Il faudrait commencer par l'éducation des parents et je serais d'accord avec ta théorie.,

 

exactement rookie coach. on passe de zéro contact à "assomme le" en un rien de temps et c'est ça le problème.[/code]

Partager ce message


Lien à poster

maurvala.... je suis d`accord avec ce que vous dite..

 

au Québec ont chiale beaucoup sur les joueurs repêcher dans la NHL mais regardé , sur les équipes qui reste dans la course combien il reste de québécois. je pense que nous sommes très bien représenté..

 

depuis les derniers années

 

champions des moins de 18 ans

champions mondial juniors 4 ou 5 ans de suites

champions olympique 2 fois de file

Québec champions coupe mémorial

nous somme même les champions (( hockey sur luge))

championnes au hockey féminin..

 

je sais pas si j`en ai oublier..

 

 

maintenant lâcher moi,,,, les américains sont meilleurs WOW .. la seul chose que j`admire chez les américains au niveau hockey c leurs structure scolaire..

 

mais le Québec a fait beaucoup de progrès dans les sports-études depuis les dernières années..et sa continue de progressé .. félicitation au programme sport études....

 

OUI IL A DES CHOSE A AMÉLIORER.. MAIS FAUT PAS VIRER FOU...

 

 

 

au novice..... patins-patins-patins-patins-patins.. et après encore du patins...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×