Aller au contenu
lafrak

NCAA

Messages recommandés

Est-ce qu`il y aura une université québécoise intéressée à joindre le NCAA

Voir http://www.tsn.ca/ncaa/story/?id=227280

Une ligue scolaire québécoise regroupant les écoles (avec option hockey) et les preps schools québécoise, incluant le niveau collégiale, pourrait donner une sortie aux étudiants – joueurs sérieux

Il y aura des avantages possibles à évaluer

 

Rookie Coach

: Je viens de lire le lien avec tsn. Il y a beaucoup de chemin à faire avant qu'une université canadienne soit intégrée dans cette ligue. Beaucoup de problèmes notamment au niveau des bourses d'études et la façon de choisir les joueurs. Ce n'est pas par ce que l'université applique qu'elle va être auto matiquement acceptée.

JGB:

cela peut arriver plus vite que ce que l'on crois.... il y a une demande accrue de la part des joueurs et les Université canadiennes ne veulent plus perdre d'élèves au détrimant des Uni. américaines..mais c'est certain qu'il y aura beaucoup de lobbying de la part de lhjmq et c'est pourquoi l'ouest commence le bal...

Pour les jeunes hockeyeurs au Québec il y a 2 chemins: (1) LHJMQ ou (2) Universitaire.

 

Un programme « sports études » n’est pas la même chose qu’un programme « sport scolaire. »

Le programme « sports études » offre plusieurs heures d’entraînement par semaine pour les jeunes qui jouent AA, BB, CC ou A dans la communauté – (PW, Bantam, Midget.) Des fois, le personnel professionnel de ces écoles est associé avec la communauté/associations locales. Mais l’horaire académique est réduit et ceci n’aidera pas nécessairement les jeunes qui visent l’université. Alors en théorie, ceci est une préparation possible pour le chemin #1 celui de LHJMQ. C’est quand même l’option valide pour ceux qui n’iront pas à l’université (même peut-être pas au CEGEP non plus) ou qui décident de continuer leurs études après la LHJMQ – mais pas dans la NCAA.

 

Le chemin #2 passerai par des équipes juniors associe avec un CEGEP qui sont précédés par les écoles sport scolaire avec l’option hockey sérieux (offert après le programme académique complet, c-a-d un programme académique/sport + 110%) ou les écoles « preps school » québécoises.

 

C’est les parents des jeunes québécois qui doivent agir.

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

tu as raison..à Montreal, l'option 1 est représenté par l'École sec. Édouard Montpetit malgré le fait qu'ils disent que les jeunes doivent avoir 70% pour rester dans le programme...

 

Pour l'option 2 ..je ne connais aucune école encore ici mais j'aurais tendance à favorisé le circuit des collèges privés..

c-a-d st-jean vianney, jean-eudes, notre-dame, St-Sacrement etc..

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars a été à Shattuck St-Mary's pour faire une évaluation. Quand on leur a montré son bulletin de secondaire 1 et 2 ils ne comprenaient rien...''Où sont le notes?''

Alors pour la NCAA...ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

peut-etre ils voulaient pas comprendre p-c-q j'en connais aux states et dans l'ouest et les écoles et ils ont tout compris...tu vois on comprends bien ce que l,on veux comprendre mon Mctru et je sais pas si tu as remarqué mais aucun joueur du Quebec l'an dernier y était toute catégorie :idea: :idea:

Partager ce message


Lien à poster

JGB je te le répète vaut mieux se taire et avoir l'air con que d'écrire et le prouver...

 

Va voir dans la Ivy League, qui , je vais sans doute te l'apprendre, est la ligue la plus forte et les universités privées les plus exigeantes académiquement aux USA ( je devrais sans doute te les nommer...Boston College, Harvard, Princeton...).

La majorité des joueurs québécois jouent dans le Big ten mon vieux et plusieurs dans des states university car les frais de scolarités sont beaucoup plus bas qu'au Québec....

De plus je pourrais te parler de tous les étudiants qui sont là bas dans les autres sports où il y a un scolarship ( complet ou partiel )

Quand aux bulletins envoyés dans les universités par tes amis, c'est certain qu'ils ont compris, il y avait encore des notes. IL n'y a plus de note maintenant en secondaire 1 et en secondaire 2....tu devrais t'occuper un peu plus du bulletin de tes enfants...et Shattuck St-Mary's est un prep school privé ( donc une école secondaire )

Tu veux que je continue....

Partager ce message


Lien à poster

@jgb

Toiens une question quiz...

latrak parle de prep school québécois tu peux me les nommer?

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

hey le tata mon gars y est...et le tiens, il est à quel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

excuse-moi rookie coach mais disont que ce Mctru a couru après

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×