Aller au contenu
Invité jgb

moratoire à demander pour une application progressive

Messages recommandés

Moi aussi je suis parfaitement en accord avec jgb.

 

Pour ceux qui prennent position ici contre ce retour au bon sens, qui permettait un arrimage sans problème entre le civile et le scolaire, c'est sans aucun doute parce quelqu'un dans votre entourage est avantagé par ce changement.

 

Toute personne la moindrement saine d'esprit sait très bien, que la seule façon sensé d'apporter ce changement sans créer de préjudice à des enfants qui n'ont rien demandé, est d'effectuer un changement progressif du mahg1 au junior.

 

Et ce peu importe le travail demandé et sa duré. Chaque enfant est important et rien n'est trop difficile pour ne pas prendre les moyens qui sont nécessaires pour évité des préjudices défavorables à des enfants.

 

Je suis convaincu que tous ministres qui se respectent seront prendre les moyens pour protéger des enfants de préjudices défavorables.

 

Le moratoire est une excellente idée. Non il n'est pas trop tard. Le hockey ne redébute qu'en août!

Partager ce message


Lien à poster

effectivement power top le hockey recommence en août .Tout ceux qui ont une jujotte pensent comme nous, ils faut agir

Partager ce message


Lien à poster

effectivement power top le hockey recommence en août .Tout ceux qui ont une jujotte pensent comme nous, ils faut agir

tres decu,

 

toi ( jr ) et power top , dans vos messages je retiens que si vous pensé pas comme nous ... vous manquez de jujotte en autre mois vous etes des caves...

 

c`est drôle, vous avez la même attitude que tous ceux qui ont participé À cette décision ( hockey Québec ) . LA FAÇON QUE NOUS PENSONS ET LA BONNE C`EST TOUT...

 

moi je vous dit pas que je suis contre ou pour mais il a une chose ,pas parce que la personne pense pas comme moi ..il est caves..

 

il a un dicton québécois , elle est nouvelle je viens de l`inventer..

 

SA PREND TU UNE BANDE DE CAVES POUR SUIVRE DES ÉPAIS COMME SA,,,,,

Partager ce message


Lien à poster

Chupassur,

 

C'est quoi qui va pas.

 

On nous présente un lettre explicative signée de la main de monsieur Lalonde sur un autre post. Cette lettre est remplie de faussetés et des gens impliqués dans le domaine scolaire sur le terrain nous le confirme.

 

Des gens dénoncent sur différents autres posts les injustices qu'entraînent le retrait du statut de late, et il se font traiter sans respect par plusieurs qui ont un proche avantagé pas cette décision.

 

Quand la logique parle et qu'ont utilise de la démagogie pour la faire taire, assez c'est assez!

 

Si tu veux un autre dicton Québécois;

 

""C'est assez de se faire manger la laine sur le dos!!!""

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui demandent de décrocher et de changer de sujet ne sont pas obligés de participer à ce forum ... ils n'ont qu'à se présenter sur un autre forum ... on comprend très bien que la réforme de M. Lalonde fait leur affaire. Il faut respecter l'opinion de ceux qui ont un enfant victime d'une grossière injustice, orchestrée de toute part par ce personnage qui a mis Baseball Québec dans le trou il y a une dizaine d'année ... je le sais parce que j'ai été directement impliqué avec Baseball Québec à l'époque et ce n'était pas beau ... je n'ai pas de problème avec la réforme ... en passant il faudrait expliquer à M. Lalonde que HQ n'est toujours pas harmonisé avec le reste du Canada comme il le dit si bien ... il aurait fallu instaurer les sous-catégories mineur et majeur pour vraiment s'arrimer avec HC ... mon problème est avec la mise en application de la réforme ... on tasse les lates comme si c'était une maladie que d'être né en Octobre, Novembre et Décembre. Il faut protéger ce groupe de jeunes et implanter la réforme progressivement ... et la difficulté pour les associations à vivre avec cela est un commentaire passablement ridicule de M. Lalonde ... vous avez pas idée comment ce gars-là va faire du tort à notre sport. J'ai communiqué à plusieurs reprises avec HQ ... pas de réponse ... pas de réponse non plus du côté de la ministre ... j'ai réussi à parler à Sylvain Légaré du côté de l'action démocratique ... et à Hockey Canada à Calgary ... mais c'est deux derniers groupes ne peuvent pas faire grand chose ... JGB, communique avec moi via mon courrier privé si tu veux poursuivre la discussion ...

Partager ce message


Lien à poster

chupassur... je crois qu'avant d'inventer un nouveau dicton il serait préférable d'apprendre à respecter les idées des autres. Ce forum est fait pour échanger et non s'engueuler.

 

Pour les autres...La ministreCouchesne ne répond peut-être pas...sauf que la réceptionniste prend tout les messages...Il ne faut pas lacher...

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Merci à tous,

 

ça fait du bien de voir que ce n'est pas tous qui se regarde que le nombril . Il faut agir, personnellement j'ai téléphoné au bureau du ministre, à HQ, cette semaine, je vais cogner à la porte de Pauline Marois et de Mario Dumont. c'est inacceptable que des enfants/ados soit brimés...tout à fait inacceptable

 

voici les adresses;

Pauline Marois

 

480, rue Saint-Étienne

Bureau 100

La Malbaie (Québec)

G5A1H5

Téléphone : 418 665-4995

Tél. sans frais : 1 800 249-6452

Télécopieur : 418 665-7897

 

ou

Cabinet de la chef du deuxième groupe d'opposition

Hôtel du Parlement

1045, rue des Parlementaires

3e étage, Bureau 3.151

Québec (Québec)

G1A1A4

Téléphone : 418 644-9318

Télécopieur : 418 643-2957

pmarois-chlv@assnat.qc.ca

 

 

Mario Dumont

 

190A, boul. Hôtel-de-Ville

Rivière-du-Loup (Québec)

G5R4S2

Téléphone : 418 868-0822

Télécopieur : 418 868-0826

mdumont@assnat.qc.ca

 

ou

Cabinet du chef de l'opposition officielle

Hôtel du Parlement

1045, rue des Parlementaires

2e étage, Bureau 2.89

Québec (Québec)

G1A1A4

Téléphone : 418 643-2743

Télécopieur : 418 528-9479

mdumont@assnat.qc.ca

 

Cabinet du chef de l'opposition officielle

Édifice Place Ville-Marie

1, place Ville-Marie

Bureau 1515

Montréal (Québec)

H3B2B5

Téléphone : 514 873-0970

Télécopieur : 514 873-7066

mdumont@assnat.qc.ca

 

190A, boul. Hôtel-de-Ville

Rivière-du-Loup (Québec)

G5R4S2

Téléphone : 418 868-0822

Télécopieur : 418 868-0826

mdumont@assnat.qc.ca

 

Ministre Coursesne

 

538, rue Principale

Sainte-Dorothée, Laval (Qc)

H7X1C8

Téléphone : (450) 689-5516

Télécopieur : (450) 689-7842

info@michellecourchesne.com

 

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

 

Bureau central Éducation

1035, rue De La Chevrotière, 16e étage

Québec, (Québec)

G1R 5A5

 

1 866 747-6626

 

(418) 644-0664

(418) 646-7551 Télécopieur

 

info@michellecourchesne.com

 

et surout celui qui risque de faire bouger

 

rejean.tremblay@lapresse.ca

 

Allez-y...evvoyé des courriels, fax et téléphonez en grand nombre

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

Petite question pour les avocats qui fréquente ce site....il y a t-il préjudice qui pourrait servir de base à un recours collectif contre HQ ?

Partager ce message


Lien à poster

Chupassur,

 

C'est quoi qui va pas.

 

On nous présente un lettre explicative signée de la main de monsieur Lalonde sur un autre post. Cette lettre est remplie de faussetés et des gens impliqués dans le domaine scolaire sur le terrain nous le confirme.

 

Des gens dénoncent sur différents autres posts les injustices qu'entraînent le retrait du statut de late, et il se font traiter sans respect par plusieurs qui ont un proche avantagé pas cette décision.

 

Quand la logique parle et qu'ont utilise de la démagogie pour la faire taire, assez c'est assez!

 

Si tu veux un autre dicton Québécois;

 

""C'est assez de se faire manger la laine sur le dos!!!""

 

 

si vous avez bien lu mon (( post )) je dis pas que je suis pour ou contre..je mentionne seulement que,,, vous dites que tout ceux qui ne pense pas comme vous .....manque de jugement..

 

c`est avec sa que j`ai un problème.. personnellement je trouve qui a des bons arguments sur les deux cotés.. il faudrait trouver un juste milieu,,

Partager ce message


Lien à poster
Invité jgb

chupassur, moi je crois sincèrement que le juste millieu est l'application progessive de ce changement ,ce qui serait sans brimer les jeunes qui sont déjà dans le système de HQ .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×