Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

Président.... c,est un cercle vicieux.... et pour etre honnete, une guerre d,enfant de 5 ans. Je comprends tres bien ton point de vue.... mais tu trouves pas que ca fait chicane de maternelle :

 

il veut pas me donner ca...... ouais mais lui non plus il veut pas.... ouais mais si tu le fais pas je le ferai pas.... ben si toi tu le fais pas je le ferai pas non plus.

 

aller il faut juste etre un peu plus adulte. l'ouverture dont tu crois faire preuve n'en est pas une puisque que tu refermes ton ouverture tout de suite en disant que ca brime la majorité.... la vrai majorité présente ici doit comprendre ce que les gens écrivent en anglais.... et une certaine minorité reste fermée à l'idée que d'autre puissent s'exprimer dans leur langue premiere....

 

En fait..... ce débat la sert à rien.... personne n'en sortira avec une opinion changée.... ca fait directement référence à nos convictions et nos valeurs alors.... moi je dis: exprimez vous dans la langue de votre choix mais n'exiger rien des autres en retour. sauf peut etre le respect dans les propos de tous et chacun.....

 

et svp..... le choix de la langue n'est pas un manque de respect parce que si on respecte pas le choix de la langue de l,autre.... on manque de respect aussi non???? bon ca y,est le cercle vicieux recommence

Partager ce message


Lien à poster

Désolé mais les accommodations raisonnables s'est assez, LOL, ils peuvent participer dans leur langue sur le site, aucun problème, je travail à 80 % en anglais à tous les jours, j'ai pas de problème avec celà mais je ne crois pas qu'on dois afficher le site comme anglais / français, Mr. Doughtwright participe et il est toujours le bienvenue. L'important, c'est la visibilité, elle doit être en français.

 

Pourquoi Ours Volant es-tu venu sur le sujet ? as-tu eu des réprimande ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster

CoachBob

Quand je parle de me faire ridiculisé, je ne parle pas des anglophones mais des québécois pure laine.

Eh oui :!: :!: des québécois,car si je réponds et que je n'ai pas bien compris le sens en anglais je vais me faire blaster et c'est déjà commencer par vous ,car vous dites que je n'ai pas d'ouverture d'esprit :!: :!: et je ne suis pas fermer à l'idée loin de là,mais ca limite les intreventions tout simplement.

 

 

Big_Dunlop

 

P.S. J'accepte la différence.

Partager ce message


Lien à poster

On entre dans un sujet délicat et sans limite, tout va bien dans le forum au niveau de la langue et les gens se respectent. Il faut donc continuer dans le même sens.

Partager ce message


Lien à poster

Depuis les débuts du forum il y a des remarques concernant la langue et en particulier 2 discussions qui ont fait plus de bruit.

J'ai aussi reçu quelques messages privés.

 

J'ai voulu tâter le poux des usagers avec un sondage.

Ça pourrait me faire revoir le règlement à nouveau.

 

En principe je ne mettrais pas de restriction concernant la langue d'usage...

 

D'un autre côté je crains que si un usager écrit un message en anglais dans un sujet jusqu'alors français,

je crains donc que les usagers bilingues se mettent à répondre en anglais et que le sujet tourne à l'anglais

et que ceux qui ont initié le sujet en français en perdent le fil.

 

Il y a de bons arguments pour et contre le bilinguisme dans les sujets

J'y réfléchis toujours...

 

OV

Partager ce message


Lien à poster

:D pourquoi se priver de different point vue c`est de cette facon que l`ont progresse a vivre avec des oeilleires ,bien on passe a cote de bien des chose, differante culture differente maniere de penser, ne peut que nous faire comprendre beaucoup de chose qui nous echapes souvent, que vue d`une maniere differente, on comprend mieux, pourquoi se priver d`intervention de gens interesser et interessant!

 

pour ceux qui ont peur de mal comprendre ou etre mal compris, dites vous que c`est en pratiquant, en echangeant, et en recommencant que l`ont fini par comprendre quelque chose, et a en sortir grandit!

Partager ce message


Lien à poster

Dans les deux Langue, Nous enseignons des valeurs de respects a nos jeunes. Je considere que le reste du Canada parfois nous oublient, mais au quebec ont essaient souvent aussi d'exclure les personnes de différentes langues que notre patrimoine. Les Québecois sont reconnuent comme des gens acceuillant de part le monde, mais malheureusement ceci a tandance a se gacher quand le touriste devient RÉSIDENT!!! Plus la meme opinion de la part de CERTAINS, ET JE REPETE CERTAINS QUEBECOIS ET JE NE GÉNÉRALISE PAS ICI! svp si le chapeau ne vous fait pas ne fait pas de vous le porte étandart de ce groupe. C est le droit de tous d'accepter ou refusé ces situations. je ne juge aucunement un coté comme de l'autre, je formule ici une opinion seulement pour justifier ma réponse au sondage.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour C'est moi ton point de vue est interesant. Mais ce bout de phrase me chicote.Dans les deux Langue, Nous enseignons des valeurs de respects a nos jeunes. Éffectivement je suis pour le respect et les valeurs. Dit moi le fait de parler francais est-il contre nos valeur ? Le fait de vouloir des conversation sur le POC en francais va t-il a l'encontre de nos valeur ? Le fait que l'on demande a des personnes de nous écrire en francais est-il un manque de respect ? Si tous avait le moindrement des valeurs et respectait la majorité je ne croit pas que oursvolant aurait ouvert ce sondage. Je suis pour le maintien de la langue première et ces le francais et je ne crois pas manqué de respect avec cette demande contraire je m'affirme... :D

Si seulement tu pouvais l'écrire comme il le faut, tu aurais un peu plus de poids de ton coté de la balance!!

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour C'est moi ton point de vue est interesant. Mais ce bout de phrase me chicote.Dans les deux Langue, Nous enseignons des valeurs de respects a nos jeunes. Éffectivement je suis pour le respect et les valeurs. Dit moi le fait de parler francais est-il contre nos valeur ? Le fait de vouloir des conversation sur le POC en francais va t-il a l'encontre de nos valeur ? Le fait que l'on demande a des personnes de nous écrire en francais est-il un manque de respect ? Si tous avait le moindrement des valeurs et respectait la majorité je ne croit pas que oursvolant aurait ouvert ce sondage. Je suis pour le maintien de la langue première et ces le francais et je ne crois pas manqué de respect avec cette demande contraire je m'affirme... :D

Si seulement tu pouvais l'écrire comme il le faut, tu aurais un peu plus de poids de ton coté de la balance!!

Quest-ce que je disais :!: :!: On fait des fautes en francais et on se fait ridiculiser alors imaginez en anglais oufffff pas facile lolllllllll

 

 

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×