Aller au contenu
OursVolant

SONDAGE SUR LA LANGUE D'USAGE DES FORUMS POC

Messages recommandés

De toute facon j'en ai rien à foutre et pas de temps à perdre. :|

 

Je vais continuer comme avant,en francais en essayant de

comprendre en anglais et de répondre en francais.

voilà.

 

Big_Dunlop

Partager ce message


Lien à poster

Quel peuple accommodant, sympathique, soit disant sans histoire et si sa continue, sans avenir !

 

Quand des Québécois de souche se questionnent sur le bien fondé de protéger leur langue, et ce juste au moment ou on apprend que sur l'île de Montréal le pourcentage d'anglophones dépasse maintenant celui des francophones, y'a pas à dire, l'assimilation n'a jamais été aussi près.

 

Tous les efforts faits pas nos vaillants ancêtres qui font que l'on parle encore français en Amérique seront-il finalement anéantis par leur descendants de notre génération???

 

Oui parler plusieurs langues est une richesse indéniable.

 

Toute fois ce n'est pas pour les Québécois de souche les endroits qui manquent pour pratiquer l'anglais.

 

Les Anglais pourraient eux aussi s'enrichir intellectuellement en apprenant notre langue.

 

Ce site devrait être unilingue français.

 

Pour ceux qui veulent un site de discussion anglophone sur le sport, ce n'est pas les choix qui manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

Mais quelle honneur Power Top de lire ton intervention

Partager ce message


Lien à poster

oups... je crois que possiblement j ai oublié d'exprimer une partie de ma dernière intervantion. Il semble que je suis sortie sous un angle radical ici. Là n'était pas ma mon intention. En expriment une ouverture plus grande sur le sujet de la langue, cela ne veut pas forcément dire que je suis pour l'asimilation de nos racines et langue Francaise. Je suis de ceux qui crois que les émigrents qui pratiques leurs mode de vie en privé chz eux ou chez des gens de meme croyance, ne me dérange pas. Parcontre je ne suis pas d'accord quand les émigrants que nous accueillons, se comporte de cette facon dans la société Québecoise. Les exeptions comme le port du Jihab a l'école, ou le port du turban dans les domaines publiques qui ont un code vestimentaire strict pour tout les autres example: police pompier taxi. Ils plaident leurs convictions religieuses en utilisant les droits de la charte pour nous forcé. les gens qui ont une langue étrangères et encore une fois en se servant de la Charte des droits et libertés exigent de l'education gratuite de notre gouvernement dans leurs langue d'origine??? une autre comunauté qui se dit oprimé dans leur propre pays en criant au scandale, venant ici en nous Imposant leurs facon de vivre. NON NON et NON dans ces cas jamais je marcherai! je sais m'affirmé aussi quand la situation le demande selon mes propres standart. Président toutes tes questions que tu me posent sont tres juste. Mais disons que notreseuil déclencheur d'affirmation n'est au meme Niveau. Soyez asurés que lorsque la situation le demandra je serai là!

 

Merci de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster

Nous devons gardé notre langue lors de nos interventions sinon beaucoup de gens ne viendrons plus lire vos commentaires quelques fois si pertinent,

 

L'exemple que je viens de constater ce matin se trouve dans la section AAA, sous la rubrique les joueurs 2001,

 

Il y a des interventions entre deux personnes et une troisième qui répond, tout ce fait en anglais es-ce normal, moi je crois que non car cela restreint le réplique car beaucoup de gens ne savent pas écrire l'anglais et qui le comprennent encore moins, étant donné qu'ils sont seulement deux a se répondre et bien j'en conclus que des interventions pertinentes aurraient pu y être ajoutés par d'autre, et que la ils n'osent pas.

 

 

Comme disent certains Montréal est entrain de perdre son identitée francophonne et bien souvent c'est le début de la fin.

 

Je n'ai rien contre les alophonnes mais je tiens à dire qu'ici tout doit se faire en français. Pourquoi devons-nous encore cédés devant la minorité?

 

Et ce que je constate les pires ce sont qui sont de langue anglaise et qui sont nés ici au québec, je peux comprendre un nouveau arrivant mais les anglais de souche et québécois en plus s'entêtent a ne pas parlé et écrire en français, pour eux jamais je ne cèderai mon droit au français, ils se doivent de ce conformé et savent que la langue au québec est le français.

Partager ce message


Lien à poster

This is Quebec. Everyone moves from French to English back to French with ease. Why do we need to highlight a problem that doesn't exist? Je comprends le francais, je l'ecrit (maybe not so well), et je suis sur que c'est la meme histoire pour les autres fans de hockey ici. If I want to post an answer in English, I will. If someone wants to answer a post of mine in French, they should be able to. Je pense que personne va se plaigne si je réponds en français et je fais une erreur de grammaire.

 

Please OURS-VOLANT, I don't believe anyone is served well by making a separate forum in English. We all live here and do well in our real lives every day. Nous vivons nos vies de tous les jours en 2 langues sans aucun problème. La langue n'est pas importante -- ce n'est pas francais ou anglais. Ici, la langue est HOCKEY.

Partager ce message


Lien à poster

This is Quebec. Everyone moves from French to English back to French with ease. Why do we need to highlight a problem that doesn't exist? Je comprends le francais, je l'ecrit (maybe not so well), et je suis sur que c'est la meme histoire pour les autres fans de hockey ici. If I want to post an answer in English, I will. If someone wants to answer a post of mine in French, they should be able to. Je pense que personne va se plaigne si je réponds en français et je fais une erreur de grammaire.

 

Please OURS-VOLANT, I don't believe anyone is served well by making a separate forum in English. We all live here and do well in our real lives every day. Nous vivons nos vies de tous les jours en 2 langues sans aucun problème. La langue n'est pas importante -- ce n'est pas francais ou anglais. Ici, la langue est HOCKEY.

Dans ma région il y à 0.001% d'anglophone. Quand j'était jeune je n'avais même pas accès à un poste de télé en anglais. Ce qui fait que à 16 ans je ne pouvais même pas savoir si une conversation se déroulait en anglais ou en chinois. Je ne vie pas ma vie de tout les jours dans les deux langues. Je ne me sens pas idiot pour autant. À mon avis un anglophone qui décide de communiqué sur un blogue francophone doit s'attendre à se faire répondre en français. Je dois faire un effort pour comprendre le message de l'anglophone, mais lorsque les francophone se mettent à lui répondre en anglais...là je décroche

Partager ce message


Lien à poster

Tu vois Butch c'est une situation comme la teinne que nous déplorons, ici tout se fait en français et je vois que nous devons toujours être au aguets et prêt a monter au barricades pour défendre notre statut de francophonne, il ne faut pas oublié que hier il y a eu une manif pour le français è Montréal mené par Luc Picard et Loco Locas pour justement déplorer le fait que nous perdons notre identité de francophonne et que nous perdons du terrain, le pire la dedans c'est que des francophonnes leurs répondent en anglais et pire que ça les anglos qui écrivent sur le sites sont tous nés au québec et ils n'ont jamais pris la peine de parlé ou d'écrire en français donc pourquoi encore on se devrait de faires des compromis en font-ils eux?????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Invité Voltaire

À continuer de même on va ben réveiller René Lévesque, vous savez ce premier ministre québécois qui a mis sur pied la loi 101.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec vous que le français doit être la langue principale du forum. Je n'ai rien contre une intervention en anglais mais là c'est beaucoup de conversation en anglais....je trouve ça exagéré.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×