Aller au contenu
berniethekid

Si j'étais entraineur de AA je...

Messages recommandés

Mettez-vous dans la peau d'un entraineur AA pour un instant et dites-moi comment serais constituer votre équipe? Exemple: 25% de joueurs première année et 75 % de deuxième. Un gardien première année et un deuxième année....ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster

mon équipe serait composer des joueurs les plus intenses points la ligne... première année ou deuxième peut mporte... l'important c'est que le joueur travaille et qu'il ait le talent nécéssaire pour jouer dans le aa... Des joueurs d'équipes c'est ce qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster

pas trop compliquer.... il n'y a pas de pourcentage.... tout simplement y aller des 16 ou 17 joueurs les plus méritants.... ceux qui le mériteront le plus durant le camp d'entrainement....

Partager ce message


Lien à poster

ceux qui le mériteront le plus durant le camp d'entrainement . Coach Bob si un jeune n'a pas un gros camp mais il a un histoire de performer ou d'expérience dans le double aa ? Est-ce que tu est prêt tu prends un chance sur un jeune qui a un bon camp-- peut être dans milieu?

Partager ce message


Lien à poster

si le gars jouait AA l'an passé... et qu'il revient à sa 2 ieme année..... la question ne se pose meme pas....

 

s'il arrive au bantam comme premiere année et qu'il ne le mérite réellement pas par rapport à un autre qui s,est défoncé ET A PROUVÉ QU'IL POUVAIT AIDER SON CLUB, oui.

 

par contre il faut aussi s'assurer que le jeune qui ne performe pas va bien..... probleme à la maison? probleme dans la vie?.... un jeune dérangé émotionnelement peut difficilement performer sur la glace..... alors il est important de leur parler...

Partager ce message


Lien à poster

Je crois que les équipes BB-CC doivent idéalement garder quelques première années mais au AA aucune restriction les meilleurs point à la ligne. Si un coach hésite à choisir entre un première et un deuxième année de talent égal cependant, il devrait prendre le première année.

Partager ce message


Lien à poster

Si le but est de gagné on prend les 17 meilleurs par contre si le but est de développer

Il est préférable de prendre les 17 qui ont le plus de potentiel

Partager ce message


Lien à poster

Les 17 meilleurs selon les critères de l'organisation :

 

Exemple :

 

1)Vitesse

2)Combativité

3)Hokey sense

4)Skills

 

ou d'autres critères selon votre organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Les 17 meilleurs selon les critères de l'organisation :

 

Exemple :

 

1)Vitesse

2)Combativité

3)Hokey sense

4)Skills

 

ou d'autres critères selon votre organisation.

Je suis d'accord avec la pluparts de choses que vous mentionnés, mais il y a un facteur qui est toujours pris en considération et que tres peux de gens parle. A partir du niveau Peewee, les entraineurs considérent que le facteur génétique au niveau de la corpulance ainsi que les qualités athlétiques en générals peu importe dans les conditions qu'ils peuvent s'appliqués, font en sorte que certains joueurs talentueux, combatifs, hockey sens, passe apres un jeune qui est parfois moin talentueux, mais plus imposant et par ses qualitée athletique par croyance de meilleur chances de dévloppement, devance le talent et tout le reste. Alors il ne faut pas jouer a l'autruche, car ceci fait parti de la réalité messieur. Des ces moments quand on parle de dévloppement sommes nous vraiment sérieux ou nous prenons le pari que si ce jeune progresse comme nous pensons, apres Noel il sera un atout pour que mon club aille plus loin? J enttend rarement un commité ou un entraineur dire: voila ce jeunes est un bon prospect pour le bantam AA dans deux ans meme si il n est pas plus habile que ces deux la, nous allons le prendre et le développer pour le bantam dans deux ans. Parfois on lance la serviette rapidement sur des jeunes qui possedent tout le reste mais il leurs manquent 2 pouces.......Il y a des tres bon joueurs dans les ligues professionnels qui ne mesurent pas 6 pieds mais qu'ont a continué a le developpé et qui sont devenues dans plusieurs cas des joueurs clés pour leur formation et meme des super vedettes. Tout ceci pour vous guider sur une ligne de pensé et possiblement faire sortir cette réalité qui est la, qui soit dit en passant que je condanne aucunes de ces facons de faire.

 

Merci

 

Charles Bedard

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×