Aller au contenu
flow

plan annuelle de hockey mineur double lettre

Messages recommandés

Moi je me suis procurer le livre de Gérard Gagnon ''jeux d'équipe'' c'est très bien fait et c'est super comme référence.

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que les entraîneurs québécois pensent que la connaissance ça ne se partage pas. Après cela demandez-vous pourquoi le hockey ne progresse pas au Québec.

Moi je penses plutôt que vous n'avez tout simplement pas de plan d'entraînement et que vous y allez à la bonne franquette. Après tout, vous n'avez aucune formation valable pour coacher. Seulement un petit cours d'un weekend de HQ, non? Un plan annuel...vous n'en aviez sans doute jamais entendu parler. C'est pas votre faute, vous n'êtes pas assez former pour faire une bonne job. Vivement la formation de l'élite dans les écoles par des entraîneurs qualifiés.

Partager ce message


Lien à poster

Cher Flow,

 

vous allez sur le site Amazon.ca et vous faites une recherche pour ''hockey drills'' et ''hockey training plan''. Vous aurez toute la documentation livrée chez vous en moins d'une semaine.

 

Vous allez sur internet et vous allez voir ces sites:

http://breakaway.hockeycanada.ca/

https://www.betterhockey.com/store/Item ... tem_id=444

http://www.flexxcoach.com/

http://www.hockeypracticeguide.com/

http://hockeycoachingabcs.com/index.php

http://www.hockeycoach.com/boards/

http://minnesotahockey.org/coaches/coac ... etters.asp

http://usahockey.com/Template_USAHockey ... T&ID=29010

 

Bonne lecture et dites vous que la personne la plus importante est le jeune joueur. Ne jamais lui en demander moins, toujours plus.

À chaque preatique, soyez exigeant et faites les travailler jusqu'à ce qu'ils soient épuisés. N'oubliez jamais ce principe de base, on joue comme on pratique, et on pratique comme on est ''coaché''.

Discipline, travail et encore travail. Les gagnants ne lâche jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais.

Partager ce message


Lien à poster

Voici en gros mon plan que j'ai donné à mes parents

 

HOCKEY PEE-WEE BB

 

RENCONTRE DES PARENTS

 

ORDRE DU JOUR

 

 

1. Présentation et description du rôle des instructeurs.

 

 

2. Explications du but de la présente rencontre.

 

3. Philosophie de l’entraîneur :

 

a) Le but premier est le développement des jeunes au niveau hockey et pour y parvenir nous comptons procéder de la façon suivante :

 

Tous les joueurs seront traités de façon égale en ce qui a trait au temps de glace accordé. Donc, pas de désavantage ou d'avantage numérique. Ainsi chaque joueur aura la chance de se faire valoir dans ce genre de situation. Les gardiens alterneront à chaque partie. Cependant l’entraîneur se réserve 5 minutes à lui pour l’utilisation des joueurs et ce peu -importe le moment de la partie. Également l’utilisation des gardiens sera la suivante pour les tournois alternance au début et demi finale et finale au plus stable.

 

Avec le genre d’équipe que nous possédons,soit petite, nous allons mettre l’accent sur le développement des techniques individuelles au début de saison et les tactiques collectives viendront plus tard dans la saison. Nous allons nous concentrer sur la rapidité et le jeu de passes". Pour arriver à mettre en application ce point, nous mettrons en place des entraînements sur glace basés sur les buts fixés. C’est pourquoi nous prévoyons beaucoup de patins dans les entraînements, des techniques individuelles et évidemment il y aura des tactiques de jeux qui y seront enseignées.

 

b) Absences :

 

Lors d'une absence quelconque, vous devez aviser la gérante le plus tôt possible.

 

c) Attentes face aux joueurs :

 

Respecter les instructeurs, les parents, les coéquipiers, les joueurs de l'équipe adverse et les arbitres.

 

Écouter les instructions de façon très attentive ce qui veut dire qu'on arrête de parler, qu'on ferme son mp3 et qu'on se concentre entièrement sur la personne qui parle.

 

Contrôler ses émotions. Cela veut dire éviter d’engueuler ses coéquipiers, les instructeurs ou les arbitres ou donner un coup de bâton sur la glace si un jeu est manqué par un coéquipier. Toutes ces démonstrations ne représentent que du négatif et cela nuit énormément à l'ensemble de l’équipe en général.

 

Encourager le plus possible ses coéquipiers.

 

Se conduire de façon disciplinée dans la chambre que ce soit avant ou après les parties. Cela implique de ramasser et nettoyer les chambres après chaque partie, ne pas se chamailler et ne pas crier. Donc avoir un comportement irréprochable.

 

 

4. Pour le temps de glace :

 

a) Nous allons jouer dans la ligue ce qui implique beaucoup de voyagements. Il serait peut-être nécessaire de regarder le covoiturage.

 

b) Nous ne voulons pas entendre un parent dire que son gars ou un tel n'a pas assez de glace ou bien il aurait dû faire un dv ou av. De plus, nous ne voulons pas entendre de parents crier aux joueurs quoi faire sur la glace puisque c’est notre job à nous les entraîneurs. Votre job en tant que parents est d’encourager les jeunes et de montrer le bon exemple en ne criant pas après les arbitres. De toute façon, une fois la décision rendue par l’arbitre, celui-ci ne la changera pas.

 

5. Maintenant que tout est clair et précis sur nos attentes en tant qu'instructeur, nous préférons savoir immédiatement si un ou certains d'entre vous désirent se porter volontaire pour gérer l'équipe à notre place.

 

6 Tournois :

 

A) Les tournois pour cette année seront les suivants : Repentigny en novembre, Tom en janvier et Pat en février. De cette façon nous voulons voir l’évolution des jeunes.

 

b) Nomination du gérant(e), Levée de fonds, période de questions, commentaires ou suggestions, s'il y a lieu.

 

7 Site internet. Toutes les informations pertinentes ainsi que tous les commentaires des entraîneurs se retrouveront sur le site.

 

 

8 Habillement. Pantalon propre pas de jeans et chemise blanche. Pas de casquette.

 

 

9 Langage. Faire attention au langage et la façon de s’adresser aux entraîneur

Partager ce message


Lien à poster

Il semble que les entraîneurs québécois pensent que la connaissance ça ne se partage pas. Après cela demandez-vous pourquoi le hockey ne progresse pas au Québec.

Moi je penses plutôt que vous n'avez tout simplement pas de plan d'entraînement et que vous y allez à la bonne franquette. Après tout, vous n'avez aucune formation valable pour coacher. Seulement un petit cours d'un weekend de HQ, non? Un plan annuel...vous n'en aviez sans doute jamais entendu parler. C'est pas votre faute, vous n'êtes pas assez former pour faire une bonne job. Vivement la formation de l'élite dans les écoles par des entraîneurs qualifiés.

 

hummmm je trouve mctru vos propos un peu exagérer...il a de très bon entraineur qui sont pas dans les réseaux scolaires... et je connais aussi des entraineur dans le scolaire qui ne vos pas grand chose.... je suis d`accord pour les cours HQ c`est pas ce qui a de mieux. ... mais même si tu a beaucoup de connaissance du hockey théorique , sa ne fait pas de toi automatiquement un bon entraineur.. il a l`expérience qui compte pour beaucoup...je te donne comme exemple Mr Jacques Demers de ses propres aveux, il dit lui même qu`il est pas un gros technicien de hockey..mais c`est tout un entraineur...quand je parle dans mon intervention précédente de style de coach,,, et bien c`est sa...

 

c`est sur les temps ont changer depuis les années de Demers et Bergeron.. les jeunes ont aussi changer ....

 

je suis aussi d`accord que les entraineurs québécois ne veulent pas partager leurs connaissance, fouille moi je sais pas pourquoi, j`ai tenter dans le passé de partir des discussions sur des drill ,des façons de travailler les pratiques, des chose comme sa mais il a pas personne qui répond...

 

je vous trouve un peu dur envers les entraineurs... en espérant qu`avec votre grande sagesse vous donnez un coup de main au hockey mineur de votre coin. ;)

Partager ce message


Lien à poster

Mctru j'imagine que tu prêches pour ta paroisse quand tu dit que les instructeurs ne partagent pas leurs connaissances. Dans mon organisation, nous sommes supervisés par un directeur élite et un coach du midget aaa qui viennent régulièrement à nos pratiques et à qui nous avons dû soumettre notre planification annuelle. En passant un site qui est très bon est celui des trashers d'atlanta allex dans la section community et vous trouverez une foule de rensignements.

Partager ce message


Lien à poster

M Chupassur, la fin de ma précedente intervention ne visait qu'à faire réagir les entraîneurs. J'ai réussi pour au moins quelques uns. Tous et chacuns essaient de faire de leur mieux avec les connaissances qu'ils ont. ce n'est pas de leur faute on les envoie à la guerre avec des tire-pois.

Posons-nous les questions suivantes:

Avons nous une ou plusieurs plateformes d'échanges québécoises de connaissance sur le Web?

Est-ce que HQ sur son site offre aux entraîneurs de tous les niveaux un espace d'échange de connaissance?

Que fais notre fédération québécoise de hockey à part se faire prendre en photo?

 

U

Partager ce message


Lien à poster

M Rookie Coach, désolé, mais ce que vous avez donner à vos parents ce n'est pas un plan annuel d'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster

Exact mctru j'ai donné ma réunion de parents. Ma planification annuelle a 74 pages y inclant des graphiques, des photos ainsi qu'un lexique pour l'explication des termes de hockey. Alors tu comprendras que je ne peux pas mettre cela sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×